Remplacez les activités de numérotation de vos commerciaux par des conversations en direct

L'appel à froid est mort mais l'appel n'est pas
Close Up of Hand Holding Téléphone sur un fond vert

Pendant des décennies, les appels à froid ont été le fléau de l'existence de la plupart des vendeurs, où ils passent des heures à essayer d'obtenir quelqu'un au téléphone avec peu ou pas de retour. C'est inefficace, difficile et souvent imprévisible. Cependant, comme il existe une corrélation directe entre le volume des ventes sortantes et le taux de vente fermé d'une équipe, la sollicitation à froid est un mal nécessaire pour les équipes de vente sortantes ou internes d'aujourd'hui.

Bien sûr, les vendeurs ne peuvent pas toujours compter sur le réseau dont ils disposent déjà pour générer ces ventes, et il doit y avoir un mécanisme pour qu'ils puissent accéder à des marchés inexploités ou à des pools de prospects. Mais, comme pour tout travail, il y a des activités sur lesquelles vos commerciaux devraient passer du temps et d'autres qui ne sont tout simplement pas une bonne utilisation de leur temps.

Les composants de l'appel à froid

Bien que le démarchage téléphonique soit un mal nécessaire dans le processus de vente, cela ne signifie pas que vos commerciaux doivent en gérer tous les aspects. L'appel à froid comporte trois éléments:

  1. Création de liste: Cela inclut la collecte, la validation et le nettoyage d'une liste de prospects à laquelle vos commerciaux sortants pourront faire appel.
  2. Numérotation: L'activité réelle de numérotation, qui comprend la gestion des invites téléphoniques, la conversation avec les contrôleurs d'accès et la navigation dans les systèmes automatisés.
  3. Fermeture: Ce composant se concentre uniquement sur l'exploitation de la conversation en direct avec la perspective de lancer un achat.

De ces trois composants, il est clair que l'activité la plus importante pour un représentant commercial sortant ou interne devrait être fermeture.

S'éloignant de la conversation concernant les listes de prospects, la numérotation est l'une des activités les plus improductives pour les commerciaux. Pensez au temps qu'ils passent à composer et recomposer des numéros alors qu'ils pourraient se concentrer sur ce qu'ils font le mieux: vendre votre produit ou votre offre de services.

En fait, il faut en moyenne 21 appels pour générer une conversation en direct, et les commerciaux ne font en moyenne que 47 appels par jour.

Tant de productivité est perdue en confiant à vos commerciaux la responsabilité de composer et de naviguer dans des arborescences téléphoniques sans fin. Et si vos commerciaux n'avaient pas du tout besoin de composer le numéro, mais recevaient tout de même des conversations en direct?

Qu'est-ce que la composition d'équipe?

Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses entreprises sous-traitent une variété de fonctions dans leur entreprise, alors pourquoi la numérotation devrait-elle être différente?

Quadrant de composition d'équipe

Numérotation d'équipe fournit aux équipes commerciales des agents d'appel qui mettent en relation vos commerciaux avec les décideurs en temps réel, sans avoir besoin de composer le numéro. C'est différent de la prise de rendez-vous en ce que ces agents ne sont pas responsables de la connaissance de votre produit ou service; ils sont simplement responsables de parler avec les gardiens, de naviguer dans ces invites téléphoniques, etc. afin qu'ils puissent connecter vos représentants directement au décideur, fournissant des conversations en direct avec le prospect.

La composition en équipe est sophistiquée, rapide et facile, tout en offrant des avantages tangibles. Si l'agent de numérotation ne peut pas se connecter avec le décideur, il passe à un autre tandis que votre représentant commercial ne reçoit un ping que lorsqu'une conversation en direct est prête. Il y a des résultats clairs, avec un aperçu du nombre d'appels passés, du nombre de conversations et du taux de connexion.

Remplacez les activités de numérotation de vos représentants par des conversations en direct en investissant dans un service de numérotation d'équipe. MonsterConnect, notre nouveau sponsor, offre 150 à 200 appels et 8 à 12 conversations en direct avec les décideurs par heure, offrant des résultats 40 fois meilleurs et plus de transactions conclues.

Demandez dès aujourd'hui une évaluation de prospection gratuite ou une démonstration du service de numérotation d'équipe de MonsterConnect:

Évaluation de prospection gratuite  Demander une démo

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement

Replace Your Sales Reps’ Dialing Activities With Live Conversations

Close Up Of Hand Holding Telephone against a green background

For decades, cold calling has been the bane of most salespeople’s existence, where they spend hours trying to get someone on the phone with little to no return. It’s inefficient, difficult and often unpredictable. However, since there is a direct correlation between outbound sales volume and a team’s closed sales rate, cold calling is a necessary evil for today’s outbound or inside sales teams.

Of course, salespeople can’t always rely on the network they already have to drive those sales, and there needs to be a mechanism for them to tap into untapped markets or prospect pools. But, like every job, there are activities that your sales reps should be spending time on and others that simply aren’t a good use of their time.

The Components of Cold Calling

While cold calling is a necessary evil in the sales process, it doesn’t mean that your sales reps should be handling every aspect of it. There are three components to cold calling:

  1. List Creation: This includes gathering, validating, and cleaning a prospect list for your outbound sales representatives to call on.
  2. Dialing: The actual activity of dialing, which includes dealing with phone prompts, speaking with gatekeepers and navigating automated systems.
  3. Closing: This component focuses solely on leveraging the live conversation with the prospect to instigate a purchase.

Of these three components, it’s clear the most important activity for an outbound or inside sales rep should be closing.

Stepping away from the conversation regarding prospect lists, dialing is one of most unproductive activities for sales reps. Think about how much time they are spending on dialing and redialing numbers when they could be focusing on what they do best: selling your product or service offering.

In fact, it takes 21 calls, on average, to generate one live conversation, and sales reps only make an average of 47 calls per day.

So much productivity is lost by having your sales reps be responsible for dialing and navigating endless phone trees. What if your sales reps didn’t have to dial at all but were still provided with live conversations?

What is Team Dialing?

It’s no secret that many businesses outsource a variety of functions in their businesses, so why should dialing be any different?

Team Dialing quadrant

Team dialing provides sales teams with calling agents who connect your sales reps with decision-makers in real-time, without the need to dial. It’s different from appointment setting in that those agents aren’t responsible for learning about your product or service; they are simply responsible for speaking with gatekeepers, navigating those phone prompts, etc. so they can connect your reps directly to the decision-maker, providing live conversations with the prospect.

Team dialing is sophisticated, fast and easy, while also providing tangible benefits. If the dialing agent can’t connect with the decision-maker, they move on to another one while you sales rep is only pinged when a live conversation is ready. There are clear results, with insight into how many calls were made, how many conversations were had and the connection rate.

Replace your reps’ dialing activities with live conversations by investing in a team dialing service. MonsterConnect, our newest sponsor, delivers 150-200 calls and 8-12 live conversations with decision-makers per hour, providing 40 times better results and more closed deals.

Request a free prospecting evaluation or demo of MonsterConnect’s team dialing service today:

Free Prospecting Evaluation  Request a Demo

Leave a Reply