5 compétences technologiques que les spécialistes du marketing numérique de demain doivent maîtriser aujourd'hui

Compétences professionnelles en marketing

Au cours des dernières années, il y a eu des changements majeurs dans la façon dont nous utilisons Internet pour le marketing numérique. Nous sommes partis de la simple création d'un site Web pour exploiter désormais les données et l'activité des utilisateurs. Avec la concurrence intense dans l'espace numérique, avoir un site Web ne suffit pas à le couper. Marketing numérique doivent intensifier leur jeu pour se démarquer dans le paysage en constante évolution d'aujourd'hui.

Le marketing dans le monde numérique est extrêmement différent du marketing traditionnel auquel nous sommes habitués. La créativité est toujours une compétence essentielle; cependant, cela ne garantit pas votre succès. Il existe plusieurs outils, compétences et applications que vous devez connaître pour devenir un spécialiste du marketing numérique performant aujourd'hui.

Dans cet esprit, nous avons répertorié cinq compétences indispensables pour vous aider à démarrer votre carrière en marketing numérique.

SEO

Les moteurs de recherche comme Google et Yahoo contribuent à générer plus de trafic vers votre site Web et permettent aux clients potentiels de vous trouver facilement. En ayant une base solide sur la façon SEO fonctionne, vous pouvez créer une campagne marketing personnalisée qui améliorerait la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Le référencement peut également affecter le comportement des utilisateurs. Par exemple, les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur les sites Web trouvés sur la première page des résultats de recherche. Plus vous êtes dans les résultats de recherche, meilleure est votre exposition aux clients potentiels.

Donc, pour vous aider à comprendre les bases du référencement, vous pouvez lire ceci Guide de démarrage publié par Google. C'est une excellente introduction au référencement.

Analytics données

L'un des meilleurs moyens de suivre et d'évaluer les progrès de votre marché consiste à utiliser les données analytique. De nos jours, vous pouvez analyser l'activité d'un client ainsi que ce qu'il veut ou ce qu'il pense d'un certain produit. En conséquence, les campagnes et stratégies de marketing ont été fortement influencées par l'analyse des données.

L'analyse de données a permis de suivre le parcours d'un client, du moment où il clique sur le site Web à l'achat final d'un article sur le même site Web. Avec cela, savoir utiliser les outils d'analyse de données (par exemple Google Analytics, Adobe Analytics, Hubspot, et ainsi de suite) est devenue une exigence pour chaque spécialiste du marketing numérique de nos jours.

Développement UX et UI

Expérience utilisateur (UX) et Interface utilisateur (UI) contribuent grandement à la fidélisation des clients.

Le développement UX est l'expérience globale des utilisateurs et la façon dont ils interagissent avec le site Web / l'application; tandis que l'interface utilisateur est la sensation générale du site Web / de l'application, son élément visuel et sa structure.

Ensemble, ils attirent et maintiennent l'attention des utilisateurs sur le site Web ou l'application. Les entreprises de commerce électronique comme Amazon investissent massivement dans le développement de l'interface utilisateur et de l'UX pour augmenter les taux de conversion et augmenter les ventes en ligne. Il n'est donc pas surprenant qu'il existe un besoin croissant de concepteurs UX et UI. 

Langage de codage de base

La programmation est l'une des meilleures compétences supplémentaires pour chaque spécialiste du marketing numérique. Bien que vous ne disposiez pas de cette compétence technique ou de codage plus approfondie, connaître les bases vous aiderait essentiellement à long terme.

Lorsque vous comprenez les bases de la programmation, vous pouvez avoir une collaboration plus efficace avec l'équipe de développement. Vous pouvez facilement atteindre vos objectifs marketing car vous êtes en mesure de le communiquer clairement avec eux. En dehors de cela, vous pourrez également identifier et faire des suggestions utiles à l'équipe de développement.

Le codage est une nouvelle et importante alphabétisation. Peu importe votre âge ou votre secteur d'activité, il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour l'apprendre. Vos compétences en codage seront toujours utiles, d'autant plus que de plus en plus d'entreprises se connectent en ligne.

David Dodge, concepteur de jeux, chroniqueur, éducateur et PDG de Codakid

Système de gestion de contenu

La gestion de contenu est extrêmement crucial dans le monde numérique. Étant donné que plus de la moitié de tous les sites Web utilisent le CMS, il n'est pas étonnant qu'il s'agisse d'un outil nécessaire pour tout spécialiste du marketing numérique.

CMS aide les spécialistes du marketing à travailler plus efficacement, de la mise à jour régulière d'un site Web au téléchargement de nouveau contenu. Il rationalise le flux de travail et permet aux spécialistes du marketing numérique d'être productifs et d'en faire plus en moins de temps. Étant donné que le contenu contribue principalement au classement SEO, la plupart des entreprises intègrent des CMS à leur site Web.

Pour cela, être familiarisé avec les différentes plateformes CMS (ex. WordPress, CMS Hub, Squarespace, etc.) sera un avantage. En plus de cela, vous pouvez également utiliser ces plates-formes pour créer votre portefeuille marketing et démontrer votre familiarité avec CMS pour les employeurs potentiels.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Tech Skills Tomorrow’s Digital Marketers Need To Master Today

Marketing Job Skills

Over the past few years, there have been some major changes in the way we use the internet for digital marketing. We started from merely creating a website to now harnessing data and user activity. With the intense competition in the digital space, having a website will not simply cut it. Digital marketers have to step up their game in order to stand out in today’s ever-changing landscape.

Marketing in the digital world is exceedingly different from the traditional marketing that we are used to. Creativity is still an essential skill; however, it does not guarantee your success. There are several tools, skillset, and applications that you need to know in order to become a successful digital marketer today.

With that in mind, we have listed five must-have skills to help you jumpstart your career in digital marketing.

Search Engine Optimization

Search engines like Google and Yahoo help drive more traffic to your website and lets potential customers find you easily. By having a solid foundation of how SEO works, you can create a customized marketing campaign that would improve your website’s visibility in search engines.

SEO can also affect user behavior. For instance, users are more likely to click websites found on the first page of the search results. The higher you are in the search results, the better your exposure to potential customers.

So to help you understand the basics of SEO, you can read this Starter Guide posted by Google. It is a great introduction to SEO.

Data Analytics

One of the best ways to track and assess your market progress is through data analytics. Nowadays, you can analyze a customer’s activity as well as what they want or how they feel about a certain product. As a result, marketing campaigns and strategies have been heavily influenced by data analytics.

Data analytics have made it possible to track a customer’s journey, from the moment they click on the website to ultimately purchasing an item on the same website. With that, knowing how to use data analytics tools (e.g. Google Analytics, Adobe Analytics, Hubspot, and so on) has become a requisite for every digital marketer nowadays.

UX and UI development

User Experience (UX) and User Interface (UI) greatly contribute to customers’ retention.

UX development is the overall experience of the users and how they interact with the website/application; while UI is the overall feel of the website/application, its visual element and structure.

Together, they grab and maintain users’ attention to the website or application. E-commerce companies like Amazon heavily invest in UI and UX development to boost conversion rates and increase online sales. So it is not surprising why there is an increasing need for UX and UI designers. 

Basic Coding Language

Programming is one of the best supplementary skills for every digital marketer. Despite not having that technical or more in-depth coding skill, knowing the basics would essentially help you in the long-run.

When you understand the basics of programming, you can have a more effective collaboration with the development team. You can easily achieve your marketing goals because you are able to clearly communicate it with them. Aside from that, you would be able to pinpoint and make useful suggestions to the development team as well.

Coding is a new and important literacy. No matter what age or industry you are in, it is never too early or too late to learn it. Your coding skills will always come in handy, especially since more and more businesses are moving online.

David Dodge, Game Designer, Columnist, Educator, and CEO of Codakid

Content management system

Content management is extremely crucial in the digital world. Given that more than half of all websites use CMS, it is no wonder why it is a necessary tool for every digital marketer.

CMS helps marketers work more efficiently, from regularly updating a website to uploading new content. It streamlines the workflow and allows digital marketers to be productive and achieve more in less time.  Since content mainly contributes to SEO rankings, most businesses integrate CMS to their website.

To that end, being familiar with the different CMS platforms (e.g. WordPress, CMS Hub, Squarespace, and so on) will be an advantage.  Aside from that, you can also use these platforms to create your marketing portfolio as well as demonstrate your familiarity with CMS for potential employers.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.