Problèmes techniques, veuillez patienter

Les deux dernières nuits, j'ai dormi quelques heures car j'ai été enterré dans WordPress, PHP, Plugins et JavaScript en créant un nouveau thème pour WordPress pour une entreprise, puis en essayant de récupérer mes archives. J'aide également une autre entreprise à lancer un nouveau mashup en ligne (je viens de faire quelques graphiques, il a fait un mashup vraiment cool dont vous entendrez parler très bientôt!)

En ce qui concerne ma page d'archive, j'ai apparemment modifié mon thème à ce point qu'il ne fonctionne plus comme initialement conçu avec le Squible thème bêta. Je ne sais pas quand je l'ai fait, mais ça fait quelques semaines maintenant. (Psst… hé les gars de Squible… s'il vous plaît, lancez quelque chose bientôt… vous êtes en beta depuis toujours!)

Veuillez patienter

J'ai essayé une pléthore de plugins WordPress pour les archives. Certains d'entre eux étaient assez fascinants, comme le Plugin de chronologie similaire. Je l'avais mis en service hier soir, mais j'ai compris qu'il avait post-chargé TOUS les messages d'un seul coup fatal. Argh.

J'ai plus de 300 messages sur ce site, ce qui créerait une demande de fichier monstre pour chaque personne visitée. J'ai pas mal modifié le code pour créer un mécanisme de mise en cache. Cela a éliminé tous les accès à la base de données, mais c'était encore trop à gérer pour chaque abonné. Idéalement, le plugin devrait utiliser un mécanisme utilisant le Comparaison API pour aller récupérer les événements au fur et à mesure que la chronologie est déplacée. J'attendrai celui-là!

L'autre problème avec le plugin Simile Timeline et de nombreux autres plugins que j'ai trouvés était que les événements étaient chargés dynamiquement à l'aide de JavaScript / Ajax. C'est une manière terrible de créer une archive pour votre blog, car les robots des moteurs de recherche se retrouveront dans une impasse.

En conséquence, je pense que je vais construire le mien. Je joue avec quelques idées sur comment en ce moment… peut-être une belle action de type arbre d'année en mois, pour publier. Nous verrons. Je fais beaucoup de travail thématique pour un autre projet ce week-end, donc j'y reviendrai.

Pendant ce temps, mon site manque peut-être de résultats car les archives ne sont pas explorées. Nous récupérerons ces coups, cependant! Veuillez patienter.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Technology

Technical Difficulties, Please Stand By

The last couple nights I’ve gotten a few hours of sleep as I’ve been buried in WordPress, PHP, Plugins, and JavaScript building a new theme for WordPress for a company and then trying to get my Archives back up. I’m also helping another company launch a new online Mashup (I just did a couple graphics, he did a really cool mashup that you’ll hear about very soon!)

With regard to my archive page, apparently I’ve modified my theme so far out that it’s no longer functioning as originally designed with the Squible beta theme. I have no idea when I did it, but it’s been down for a few weeks now. (Psst… hey Squible guys… please launch something soon… you’ve been beta forever!)

Please Stand By

I tried out a plethora of WordPress plugins for the archives. Some of them were pretty fascinating, like the Simile timeline plugin. I had it up and running last night but figured out that it post-loaded ALL of the posts in one fatal swoop. Argh.

I have over 300 posts on this site so that would build a monster file request for every person that visited. I modified the code quite a bit to build a caching mechanism. That eliminated all the database hits but it was still too much to handle to load for each subscriber. Ideally, the plugin should utilize a mechanism using the Simile API to go retrieve the events as the timeline is moved. I’ll wait on that one!

The other issue with the Simile timeline plugin and many of the other plugins I found were that the events were dynamically loaded using JavaScript/Ajax. This is a terrible way of building an archive for your blog because the search engine crawlers will hit a dead-end.

As a result, I think I’m going to build my own. I’m toying with some ideas on how right now… possibly a nice tree type action from year, to month, to post. We’ll see. I’m doing a lot of theme work for another project this weekend so I’ll get back to this.

Meanwhile, my site may be lacking some hits as the archives aren’t getting crawled. We’ll get those hits back, though! Please stand by.

One comment

  1. 1

    I did actually install that one as well. I’m trying to get something that’s a little more comprehensive… take a look at http://binarybonsai.com/archives/

    He’s done a nice implementation and uses css and javascript to hide and display his data. It’s all actually present in the HTML so it will be crawled.

    It’s pretty cool.

Leave a Reply