La technologie alimente la croissance économique en Indiana

Capture d'écran 2011 03 24 à 6.33.31:XNUMX

Capture d'écran 2011 03 24 à 6.33.31:XNUMXEn tant que juge des Mira Awards 2011, j'ai eu la chance de passer une journée à rencontrer des fondateurs, des inventeurs, des programmeurs et des chefs d'entreprise ayant un impact significatif sur notre paysage technologique. Bien que je ne puisse pas vous dire qui sont les gagnants, vous devrez assister aux prix Mira le mois prochain, je peux vous dire qu'il se passe des choses vraiment excitantes ici.

Comme vous vous en doutez, bon nombre des présentations portaient sur la technologie. Cependant, certaines des plus intéressantes pour moi concernaient les entreprises qui ont passé plus de temps à parler de l'impact communautaire de leur innovation. Une application qui, je pense, a la capacité d'avoir un impact positif sur la communauté des affaires du centre de l'Indiana est une application développée par le MIBOR. Oui, vous lisez bien, MIBOR (Conseil des agents immobiliers métropolitain d'Indianapolis).

Alors, qu'a fait le MIBOR qui leur a valu une place à la table technologique? C'est leur nouvelle application TheStatsHouse.org. Développé en collaboration avec l'Indiana Business Research Center, MIBOR a compilé une base de données interactive de données actualisées sur les indicateurs de logement du centre de l'Indiana. Il s'agit d'un outil puissant pour les groupes de développement économique local qui tentent d'attirer l'attention des équipes de sélection de sites et de convaincre les entreprises qu'il est judicieux de déménager à Indianapolis.

En mettant les données de recensement, de logement et économiques à la portée des personnes qui envisagent de déménager à Indianapolis ou d'un recruteur essayant d'attirer les meilleurs travailleurs dans notre communauté, cet outil construit une histoire convaincante. Les données de rapport standard et personnalisées sont disponibles au format PDF, Word et Excel formel, de sorte que les utilisateurs peuvent également créer leurs propres tableaux et graphiques.

En plus des données de recensement typiques, le site comprend des comparaisons du coût de la vie, de l'impôt foncier et de la valeur du dollar par rapport aux villes du pays. L'une de mes fonctionnalités préférées est le profil de localisation. En tapant une adresse spécifique, vous pouvez plonger dans la composition démographique de la communauté dans un rayon de 2, 5, 10 ou 20 miles. Le profil de travail vous indiquera combien d'entreprises et quels types d'entreprises se trouvent dans la communauté environnante.

Bien que j'adore les applications de développement économique de l'outil, il y a des applications marketing intéressantes auxquelles je peux penser aussi.

Les finalistes MIira de cette année poussent la technologie et les médias dans de nombreuses directions différentes. J'espère que vous serez sur place pour féliciter les gagnants en mai et constater de visu à quel point notre communauté technologique est passionnante.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Technology Fueling Economic Growth in Indiana

As a judge for the 2011 Mira Awards, I had a chance to spend a day meeting with founders, inventors, programmers and business leaders making a significant impact in our technology landscape.  While I can’t tell you who the winners are, you will need to attend the Mira awards next month, I can tell you there are some really exciting things happening here.

As you would expect, many of the presentations were about the technology.  However, some of the most interesting to me where the companies which spent more time talking about the community impact of their innovation.  One which I think  has the ability to positively impact the Central Indiana business community is an application developed by  MIBOR.  Yes, you are reading that right, MIBOR ( the Metropolitan Indianapolis Board of Realtors).

So what has MIBOR done which earned them a seat at the technology table?  It is their new application TheStatsHouse.org.  Developed in  collaboration with the Indiana Business Research Center, MIBOR has compiled an interactive database of timely data on central Indiana’s housing indicators.  This is a powerful tool for local economic development groups trying to attract the attention of site selection teams and convince companies that moving to Indianapolis makes sense.

Bringing census, housing, and economic data to the fingertips of individuals considering a move to Indianapolis or a recruiter trying to lure the very best workers to our community this tool builds a compelling story.   The standard and custom report data is available in PDF, Word and Excel formal, so users can build their own charts and graphs as well.

In addition to the typical census data the site includes comparisons of the cost of living, property tax, and value of dollar to cities across the country.   One of my favorite features is the location profile.  Typing in a specific address, you can dive into the demographic makeup of the community in a 2, 5, 10 or 20 mile radius.  The work profile will tell you how many businesses, and what types of businesses are in the surrounding community.

While I love the economic development applications of the tool, there are some interesting marketing applications I can think of too.

This year’s MIira finalists are pushing technology and media in so many different directions.   I hope you will be on hand to congratulate the winners in May, and see first hand how exciting our tech community is.

Leave a Reply