Technologie Half-Life: Quand NE PAS l'amorcer

arbre d'argent

Je voudrais dissiper quelques rumeurs. Je ne suis pas opposé à spécialiste du capital risque. Je ne pense pas que les investisseurs providentiels soient vraiment des démons. Je ne pense même pas que tout le monde devrait ou même pourrait «démarrer» son entreprise avec succès. Pour le prouver, j'aimerais vous parler de la raison n ° 1 pour laquelle vous et vos partenaires pourriez avoir besoin de commencer à promouvoir sans vergogne votre idée d'entreprise à moitié cuite à toute personne ayant de l'argent à revendre: Half-Life.

arbre d'argent

Tout comme le mot «startup» est devenu synonyme de capital-risque, il est donc également devenu synonyme de «technicien». Il y a peut-être un lien là-dedans. Le consensus général est que les nouvelles startups sont presque toujours une application Web, une expérience sociale ou un ordinateur qui tient sur la tête d'une épingle. Maintenant, ce n'est pas toujours vrai. Mais si c'était le cas, alors je devrais brûler le mien livre et avouez que chaque startup (vu comment ils sont [hypothétiquement] tous axés sur la technologie) devraient peaufiner leur argumentaire auprès des VC et se mettre au travail.

La technologie est un domaine en pleine croissance. J'espère que cette déclaration ne choquera personne.  la loi de Moore nous dit que la technologie double tous les 2 ans (quoi que cela signifie). Mais la vitesse à laquelle les startups doivent se préoccuper n'est pas la vitesse à laquelle les processeurs s'améliorent ou le coût de la RAM diminue. La vitesse à laquelle les startups liées à la technologie doivent se préoccuper est la vitesse à laquelle leur idée perd sa nouveauté. C'est la vitesse de la demi-vie d'une startup.

Si vous utilisez un produit, que vous êtes frustré et que vous imaginez une façon de le faire mieux, vous devez déterminer un taux: combien de temps me faudra-t-il pour construire ce produit, aller sur le marché, puis construire une masse critique? Ensuite, demandez-vous si quelqu'un s'en souciera à ce stade. Sérieusement! Quelqu'un voudra-t-il que vous ayez perfectionné l'art du nettoyage de la tête d'un VHS s'il vous a fallu une décennie pour gagner des parts de marché? Quelqu'un se souciera-t-il de votre casque à fil rétractable une fois que Blue-tooth sera répandu? Ce sont des technologies qui ont été vaincues, non par aucun concurrent, mais par une demi-vie. Dans une course pour impressionner les gens, ils ont perdu.

En ce qui concerne la technologie du marketing, je pense que je peux dire avec certitude que «social» est un peu le mot à la mode ces jours-ci. Et le social est incroyablement rapide. La société change quotidiennement. Et, malgré les phénomènes de diffusion d'idées «virales», le social coûte aussi de l'argent. Le social n'est pas gratuit. Vous ne pouvez pas prévoir de créer un phénomène social sans une certaine poussée… pas rapidement de toute façon. La vitesse, après tout, est le nom du jeu.

Alors, quand peux-tu pas bootstrap il? Si votre produit est construit sur une plate-forme sociale (Twitter ou Facebook), obtenez un financement. Si votre technologie dépend de la faiblesse d'une autre technologie (comme des nettoyeurs de tête ou des ensembles mains libres filaires), obtenez un financement. Si vous avez peur de parler de votre idée à qui que ce soit (y compris les investisseurs) parce que vous avez peur qu'ils la volent, alors obtenez un financement. Devinez quoi, vous devrez le dire tôt ou tard à quelqu'un pour avoir des clients, et si c'est vraiment bon, quelqu'un d'autre le copiera et l'utilisera VC pour vous suivre rapidement sur le marché et dépasser vos parts de marché. Si la vitesse peut vous battre, alors vous devez avoir de la vitesse.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Technology Half-Life: When NOT to Bootstrap It

I would like to dispel a few rumors.  I’m not opposed to venture capitalists.  I don’t think angel investors are really demons.  I don’t even think that everyone should or even could “bootstrap” their business successfully.  To prove it, I’d like to tell you about the #1 reason that you and your partners might need to start shamelessly promoting your half-baked business idea to anyone with cash to spare: Half-Life.

Just as the word “startup” has become synonymous with venture capital, so it has also become synonymous with “techie.”  Perhaps there is a connection there.  The general consensus is that new startups are almost always a web app, a social experience, or a computer that fits on the head of a pin.  Now, that’s not always true.  But, if it were the case, then I would have to burn my own book and confess that every startup (seeing as how they’re [hypothetically] all tech-driven) ought to polish their pitch to the VC’s and get busy.

Technology is a fast-growing field.  I hope that statement doesn’t shock anybody.  Moore’s Law tells us that technology doubles every 2 years (whatever that means).  But the speed that startups need to be concerned about is not the speed at which processors are improving or the cost of RAM is dropping.  The speed that tech-related startups need to be concerned about is the speed at which their idea loses its novelty.  It’s the speed of a startup’s half-life.

If you are using a product, become frustrated, and imagine a way that you could do it better, then there is a rate that you need to determine: How long will it take me to build this product, go to market, and then build a critical mass?  Then, ask yourself if anyone will care by that point.  Seriously!  Will anyone care that you perfected the art of head-cleaning a VHS if it took you a decade to gain market share?  Will anyone care about your retractable-wire-headset once blue-tooth hits mainstream?  These are technologies that got defeated, not by any competitor, but by a half-life.  In a race to wow people, they lost.

When it comes to marketing technology, I think that I can safely say that “social” is somewhat of the buzz word these days.  And social is blindingly fast.  Social changes daily.  And, despite the phenomenons of “viral” spreading ideas, social costs money, too.  Social is not free.  You cannot plan to create a social phenomenon without some push… not quickly anyway.  Speed, after all, is the name of the game.

So, when can you not bootstrap it?  If your product is built on a social platform (Twitter or Facebook) get funded.  If your technology depends on another technology’s weakness (like head cleaners or corded hands-free sets) get funded.  If you’re afraid to tell anyone about your idea (investor’s included) because you’re afraid they’ll steal it, then get funded.  Guess what, you’ll have to tell someone sooner or later in order to get customers, and if it really is that good, someone else will copy it and use VC to follow you quickly to market and speed past you in market share.  If speed can beat you, then you need to have speed.

Leave a Reply