6 tendances technologiques en 2020 que tout marketeur devrait connaître

Technologie marketing 2020

Ce n'est un secret pour personne que les tendances marketing émergent avec les changements et les innovations technologiques. Si vous voulez que votre entreprise se démarque, attirer de nouveaux clients et augmenter sa visibilité en ligne, vous devez être proactif face aux changements technologiques. 

Pensez aux tendances technologiques de deux manières (et votre état d'esprit fera la différence entre les campagnes réussies et les grillons dans vos analyses):

Soit prendre des mesures pour connaître les tendances et les appliquer, soit être laissé pour compte.

Dans cet article, vous découvrirez six tendances technologiques innovantes à l'horizon 2020. Prêt à vous lancer? Voici les stratégies et les outils dont vous aurez besoin pour démarrer cette année.

Tendance 1: le marketing omnicanal n'est plus facultatif, il est nécessaire

Jusqu'à présent, les spécialistes du marketing ont réussi à se concentrer sur quelques canaux sociaux sur lesquels publier et s'engager. Malheureusement, ce n'est plus le cas en 2020. En tant que spécialiste du marketing professionnel, vous n'avez pas le temps de publier du contenu sur toutes les plateformes. Plutôt que de créer du contenu personnalisé pour chaque chaîne, vous pouvez réutiliser le contenu et postez-le sur chaque chaîne. Cela renforcera non seulement le message de votre marque, mais gardera votre entreprise pertinente et engagée avec votre communauté en ligne. 

Le marketing omnicanal permet à votre public collectif de visiter vos canaux de manière transparente. Le résultat?

Les ventes cross-canal valent environ 2 billions de dollars. 

Forrester

Prêt à voir le marketing omnicanal en action? Jetez un œil à la façon dont un grand détaillant américain, Nordstrom, met en œuvre le marketing cross-canal:

  • Le Nordstrom Pinterest, Instagramainsi que Facebook les comptes contiennent tous des articles sur les produits cliquables et une inspiration de style.
  • Lorsque les gens parcourent l'un des comptes de médias sociaux de Nordstrom, ils peuvent acheter des publications qui les mènent sur le site Web de Nordstrom.
  • Une fois arrivés sur le site, ils peuvent planifier un rendez-vous de coiffure, télécharger l'application Nordstrom et accéder à un programme de fidélité.

Le marketing omnicanal place le client dans un cycle fluide de contenu, de service client, de ventes et de récompenses. 

Le message est fort et clair:

En 2020, vous devez vous concentrer sur le marketing omnicanal. La montée en puissance du marketing numérique et des médias sociaux a créé le besoin d'outils de publication automatisés. Franchement, les propriétaires d'entreprise et les spécialistes du marketing n'ont tout simplement pas le temps de publier chaque jour sur plusieurs plates-formes. 

Entrez: Outils de création, de redimensionnement et de publication de contenu à partir de PosterMyWall. Non seulement vous pouvez créer du contenu, mais vous pouvez le redimensionner à différentes dimensions comme les publications Instagram ou les images partagées sur Facebook en une fois. Prime? C'est gratuit. Mais il ne suffit pas de créer du contenu, vous voulez aussi le publier.

Redimensionner les annonces selon différentes dimensions

Pour gagner du temps, regroupez vos tâches de création et de publication de contenu. En une seule séance, vous pouvez créer un contenu visuel attrayant et planifier sa publication automatique sur chaque canal. En redimensionnant les conceptions lors de vos déplacements et en publiant automatiquement du contenu d'un simple clic de souris, vous économisez du temps, de l'argent et gardez votre marque pertinente. 

Le marketing omnicanal équivaut à l'omniprésence en ligne, et c'est un changement technologique 2020 que vous ne pouvez pas ignorer.

Créer un design

Tendance 2: L'avenir du marketing vidéo

Le marketing vidéo est un mot à la mode ces derniers temps, mais vaut-il tout le battage médiatique? Considérant que plus de la moitié des personnes en ligne regardent des vidéos chaque jour, selon les statistiques de marketing vidéo de HubSpot, Je dirais que c'est un retentissant Oui. Quel type de contenu les gens regardent-ils? Youtube ne domine plus alors que les publicités vidéo Facebook, les histoires Instagram et en direct gagnent en popularité. 

au jugement, la personnalisation est la clé d'un marketing vidéo efficace. Les gens ne sont plus intéressés à regarder des vidéos très soignées et organisées. Au lieu de cela, ils ont soif de contenu vidéo qui résonne avec leurs intérêts personnels. Vidéos de taille bouchée sont un excellent moyen de se connecter avec votre public et de partager un côté plus intime de votre marque. 

Et ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'un vidéaste professionnel pour créer un contenu vidéo attrayant. Vous pouvez facilement créer des vidéos pertinentes et attrayantes à partir de zéro ou à partir de modèles vidéo dans PosterMyWall. Créez des vidéos pour personnaliser le message de votre marque, promouvoir un lancement de produit ou informer votre public sur l'actualité de l'entreprise. 

Gif animé à partager

Voici à quel point PosterMyWall est facile:

  • Parcourez les modèles de vidéos pour en trouver un qui correspond au ton et au message de votre marque
  • Cliquez sur le design pour personnaliser le modèle
  • Utilisez l'éditeur pour personnaliser facilement la copie, les couleurs, les polices et le design
  • Partagez la vidéo directement sur vos canaux sociaux depuis PosterMyWall

En seulement quatre étapes faciles, vous avez une vidéo de marque à partager! Avec un contenu vidéo court et attrayant, vous restez au premier plan de l'attention de votre public, et c'est un endroit formidable.

Créer une vidéo

Tendance 3: rendre les produits disponibles sur Google Marketplace

Un nouveau changement technologique a fait l'objet de nombreux débats pour les spécialistes du marketing: pousser les produits vers Google Marketplace. Les opposants affirment qu'ils ont investi une somme considérable dans la création d'un site Web captivant reflétant la marque et l'identité de leur entreprise. Le fait de pousser des produits vers Google supprime la possibilité pour les visiteurs de s'émerveiller devant leur site parfaitement emballé. Le résultat? Une baisse significative du trafic web. 

Vous devrez regarder au-delà de cette métrique pour avoir une vue d'ensemble ici. Voulez-vous faire des ventes? Ou voulez-vous avoir un site Web très visité? Bien sûr, vous voulez des ventes, mais vous n'avez pas de ventes ponctuelles, vous voulez des clients fidèles et fidèles, c'est pourquoi vous avez créé le site Web magnifique, n'est-ce pas? Droite.

Au lieu de considérer Google Marketplace comme la mort de votre site Web, considérez-le comme un autre canal pour faire connaître votre marque. Alors que d'autres marques hésitent à l'idée de pousser des produits vers Google et de perdre du trafic, vous pouvez vous lancer et lister vos produits, obtenir des ventes et développer votre marque. 

Le fait que vous puissiez lister vos produits à vendre via Google en quelques minutes en fait un outil marketing facile (et gratuit!) Que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer. 

Voici comment vous pouvez le faire:

Tout d'abord, dirigez-vous vers votre Compte Google My Business, où vous pouvez lister vos produits, les détails du produit, ajouter des images et commencer à vendre en quelques minutes. Bien sûr, vous voudrez renforcer la voix, la messagerie et la marque de votre marque à partir de votre site Web et des canaux de médias sociaux. Cela signifie que vous ne voulez pas jeter un méli-mélo de listes de produits en désordre. Traitez Google Marketplace de la même manière que votre boutique en ligne et réfléchissez aux images, aux copies et aux descriptions de produits. 

Tendance 4: les SERPS favorisent les marquages ​​de schéma et les extraits enrichis

Le marketing digital repose indéniablement sur le référencement (Search Engine Optimization). En 2020, vous devrez faire plus que choisir des mots-clés cibles et utiliser un texte alternatif d'image pour générer du trafic Web. Oui, vous devez toujours utiliser les meilleures pratiques en matière de référencement, mais vous devrez maintenant aller plus loin et créer des extraits enrichis avec des marquages ​​de schéma.

Un extrait enrichi contient des microdonnées, appelées balisage de schéma, qui indiquent clairement aux moteurs de recherche le sujet de chaque page Web. Par exemple, lorsque vous saisissez "cafetière" dans la barre de recherche de Google, sur lequel de ces résultats pensez-vous que les gens sont plus susceptibles de cliquer:

  • Une description claire du produit, le prix, l'évaluation des clients et les avis
  • Une méta description peu claire tirée au hasard de la page, aucune note, aucun prix, aucune information

Si vous avez deviné la première option, vous avez raison. En 2020, tous les principaux moteurs de recherche, y compris Google et Yahoo !, reconnaissent les balises de schéma et les extraits de code riches lors de l'extraction des SERPs (Search Engine Results Pages).

Images de schéma dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs)

Que pouvez-vous faire? Vous avez deux options: utiliser Schema.org à créer Rich Snippets, ou profitez de cet outil gratuit de Google. Désormais, chacune de vos pages produits regorge d'informations pertinentes, ce qui augmente la visibilité de votre entreprise.

Tendance 5: l'IA facilitera l'hyper-personnalisation

Cela ressemble à un oxymore? D'une certaine manière, c'est vrai, mais cela ne diminue en rien sa pertinence. Lorsque nous discutons de la personnalisation dans l'espace marketing, nous examinons des moyens de fournir une expérience plus personnalisée à un client. 

Soyons clairs: l'IA ne déshumanisera pas une marque lorsqu'elle est utilisée correctement. Au lieu de cela, cela aidera à créer une expérience de service client plus personnalisée et positive. Après tout, les consommateurs sont fatigués des médias impersonnels. Quand on considère le fait que les médias omniprésents les inondent de 5,000 XNUMX annonces par jour, il est facile de voir pourquoi ils sont fatigués. Au lieu d'ajouter au bruit, vous pouvez utiliser astucieusement l'IA pour créer une expérience plus personnalisée.

Avec les changements technologiques et l'afflux de logiciels d'IA, les spécialistes du marketing peuvent accéder à leurs clients à un niveau plus intime. L'un des meilleurs moyens d'utiliser l'IA pour vous personnaliser est de collecter des données sur le contenu qu'ils apprécient. 

Examinez attentivement les analyses de votre site Web et les informations sur les médias sociaux. Quels modèles émergent? Vous avez créé des personnalités de clients pour créer une image de marque et des images qui leur parlent. Pourtant, ce n'est tout simplement pas suffisant si vous voulez une véritable connexion marque-client. 

C'est pourquoi les grandes marques utilisent l'IA car avec elle…

  • Netflix peut prédire ce que chaque utilisateur souhaite regarder en fonction de son historique. 
  • Under Armour adapte un régime de santé basé sur les habitudes alimentaires, de sommeil et de santé des utilisateurs.
  • Les chatbots peuvent demander aux visiteurs de la page Facebook de votre marque s'ils ont besoin d'aide pour trouver un produit ou un service spécifique. 

Conclusion: pour devenir hyper-personnel avec vos clients en 2020, vous aurez besoin d'un peu d'aide de l'IA.  

Tendance 6: la recherche vocale ne remplacera pas le contenu visuel

L'essor de la recherche vocale a amené les spécialistes du marketing à convertir en masse le contenu lisible en format vocal pour les moteurs de recherche. La recherche vocale est une tendance sur le radar de tout le monde, et à juste titre:

La moitié des recherches seront effectuées via la recherche vocale en 2020. 

ComScore

C'est probablement une bonne idée de concentrer votre attention sur la recherche vocale, mais ce faisant, ne faites pas l'erreur de penser que le contenu visuel est du pain d'un jour. En fait, c'est tout le contraire. Besoin d'une preuve? Ça s'appelle Instagram, et ça a 1 milliards d'utilisateurs actifs mensuels à partir de janvier 2020.  

Les gens aiment irréfutablement le contenu visuel. Pourquoi pas? Avec les visuels, ils peuvent: 

  • Acquérir des compétences ou des informations pertinentes à leurs intérêts
  • Essayez de nouvelles recettes ou créez de l'artisanat
  • Regardez des vidéos divertissantes et informatives
  • Trouvez de nouvelles marques et produits

Si l'importance du marketing visuel n'a pas nécessairement changé en 2020, l'arrivée de concepts innovants pourrait inciter les spécialistes du marketing à ne plus créer de contenu visuel. Ce sera inévitablement un détriment. C'est pourquoi il est absolument essentiel d'inclure un contenu visuel exceptionnel dans toutes vos stratégies de sensibilisation. 

Pour vous aider, PosterMyWall est entièrement approvisionné en image bibliothèquesmodèles vidéo, et des milliers de modèles conçus professionnellement. Avec ce logiciel de conception gratuit, vous pouvez personnaliser les modèles en modifiant les textes, les couleurs et les images en fonction de votre image de marque. Vous pouvez également créer des articles sur les réseaux sociaux, des images de blog, des images de produits personnalisées et des actifs promotionnels à partir de zéro avec un logiciel d'édition facile à utiliser.

N'oubliez pas de réutiliser ces visuels pour clouer votre marketing omnicanal. Par exemple, vous pouvez créer un en-tête d'article de blog et le redimensionner en une épingle Pinterest ou une publication Instagram et le tour est joué, vous avez un contenu visuel époustouflant pour plusieurs canaux! 

Faites travailler les changements technologiques pour vous

En 2020, vous devrez jeter un large réseau pour attirer des clients, renforcer la notoriété de votre marque et développer votre entreprise. Pour ce faire, il est essentiel de rester flexible et en avance sur les tendances. La clé du marketing de contenu est l'adaptabilité, car les spécialistes du marketing résistants au changement risquent que le marché évolue sans eux. Plus vous êtes ouvert et exploitable aux changements technologiques, mieux vous pouvez les utiliser à votre avantage. Et quand le faites-vous? Eh bien, rien ne vous arrête!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

6 Technology Trends in 2020 Every Marketer Should Know About

2020 marketing technology

It’s no secret that marketing trends emerge with changes and innovations in technology. If you want your business to stand out, bring in new customers and increase visibility online, you’ll need to be proactive about tech changes. 

Think of tech trends in two ways (and your mindset will make the difference between successful campaigns and crickets in your analytics):

Either take steps to learn the trends and apply them, or get left behind.

In this article, you’ll learn about six innovative tech trends on the horizon for 2020. Ready to launch? Here are the strategies and tools you’ll need to hit the ground running this year.

Trend 1: Omnichannel Marketing is No Longer Optional, It’s Necessary

Up until now, marketers have had success focusing on a few social channels to post and engage on. Unfortunately, this is no longer the case in 2020. As a business marketer, you don’t have time to post content to every platform. Rather than creating custom content for each channel, you can repurpose content and post it on every channel. This will not only reinforce your brand messaging, but it will keep your business relevant and engaged with your online community. 

Omnichannel marketing enables your collective audience to visit your channels seamlessly. The result?

Cross-channel sales are worth roughly $2 trillion. 

Forrester

Ready to see omnichannel marketing in action? Take a look at how major U.S. retailer, Nordstrom, implements cross-channel marketing:

  • The Nordstrom Pinterest, Instagram, and Facebook accounts all contain clickable product posts and style inspiration.
  • When people browse any of Nordstrom’s social media accounts, they can shop posts that lead them to the Nordstrom website.
  • Once they arrive at the site, they can schedule a styling appointment, download the Nordstrom app, and gain access to a loyalty rewards program.

Omnichannel marketing places the customer in a fluid cycle of content, customer service, sales, and rewards. 

The message is loud and clear:

In 2020, you need to focus on omnichannel marketing. The rise of digital marketing and social media has created the need for automated publishing tools. Frankly, business owners and marketers simply don’t have time to post every day to multiple platforms. 

Enter: Content creation, resizing and publishing tools from PosterMyWall. Not only can you create content, but you can resize it to various dimensions like Instagram posts or Facebook shared images in a go. Bonus? It’s free. But it’s not enough to just create content, you want to publish it also.

Resize ads to different dimensions

To save time, batch your content creation and publishing tasks together. In one sitting, you can create engaging visual content and schedule it to auto-publish to each channel. By resizing designs on the go and auto-publishing content with a simple mouse-click, you save time, money and keep your brand relevant. 

Omnichannel marketing equates to omnipresence online, and that’s a 2020 tech change you can’t ignore.

Create a Design

Trend 2: The Future of Video Marketing

Video marketing is a buzzword lately, but is it worth all the hype? Considering that over half of people online watch videos every day, according to video marketing statistics from HubSpot, I’d say it’s a resounding yes. What type of content are people watching? YouTube no longer dominates as Facebook video ads, Instagram Stories and Live grow in popularity. 

The key to effective video marketing is personalization. People aren’t interested in watching highly polished, curated videos anymore. Instead, they crave video content that resonates with their personal interests. Bite-sized videos are a great way to connect with your audience and share a more intimate side of your brand. 

And don’t worry, you don’t need a professional videographer to create engaging video content. You can easily craft relevant and engaging videos from scratch, or from video templates in PosterMyWall. Create videos to tailor your brand message, promote a product launch or inform your audience about company news. 

Animated gif for sharing

Here’s How Easy PosterMyWall Is:

  • Browse video templates to find one that fits the tone and message of your brand
  • Click on the design to customize the template
  • Use the editor to easily customize the copy, colors, fonts and design
  • Share the video directly to your social channels from PosterMyWall

In just four easy steps, you’ve got a branded video to share! With short, engaging video content, you keep yourself at the forefront of your audience’s attention, and that’s a great place to be.

Create a Video

Trend 3: Make Products Available In The Google Marketplace

A new tech change has been the topic of much debate for marketers: pushing products to the Google Marketplace. Opponents argue that they’ve invested a sizable sum into building a captivating website reflective of their business’ branding and identity. Pushing products to Google removes the opportunity for visitors to marvel at their perfectly packaged site. The result? A significant drop in web traffic. 

You’ll have to look beyond this metric to see the bigger picture here. Do you want to make sales? Or do you want to have a highly-visited website? Of course, you want sales, but you don’t one one-off sales, you want repeat, loyal customers, which is why you created the gorgeous website, right? Right.

Instead of regarding the Google Marketplace as the death of your website, think of it as another channel to bring awareness to your brand. While other brands vacillate on the prospect of pushing products to Google and losing traffic, you can jump in and list your products, get sales, and grow your brand. 

The fact that you can list your products to sell through Google in just minutes makes it an easy (and free!) marketing tool that you can’t afford to ignore. 

Here’s how you can do it:

First, head to your Google My Business Account, where you can list your products, product details, add images and start selling within minutes. Of course, you’ll want to reinforce your brand voice, messaging and branding from your website and social media channels. Meaning, you don’t want to throw a hodgepodge of messy product listings up. Treat the Google Marketplace the same as you would your online store and put thought into the images, copy and product descriptions. 

Trend 4: SERPS Favor Schema Markups and Rich Snippets

Digital marketing is undeniably reliant on SEO (Search Engine Optimization). In 2020, you’ll need to do more than choose target keywords and use image alt text to bring in web traffic. Yes, you still need to use SEO best practices, but you’ll now have to take it a step further and create rich snippets with Schema Markups.

A rich snippet contains microdata, called a Schema markup, that clearly tells search engines what each web page is about. For example, when you enter “coffee maker” into Google’s search bar, which of these results do you think people are more likely to click on:

  • A clear product description, price, customer rating, and reviews
  • An unclear meta description pulled randomly from the page, no rating, no price, no information

If you guessed the first option, you are correct. In 2020, all of the major search engines, including Google and Yahoo!, recognize schema markups and rich snippets when pulling up SERPs (Search Engine Results Pages).

Schema images in Search Engine Result Pages (SERPs)

What can you do? You have two options: use Schema.org to create rich snippets, or take advantage of this free tool from Google. Now, each of your product pages is full of pertinent information, which increases the visibility of your business.

Trend 5: AI will Facilitate Hyper-Personalization

Sound like an oxymoron? In a way, it is, but that doesn’t diminish its relevance. When we discuss personalization in the marketing space, we’re examining ways to provide a more personalized experience to a customer. 

Let me be clear: AI will not dehumanize a brand when used correctly. Instead, it will assist with creating a more personalized and positive customer service experience. After all, consumers are tired of impersonal media. When you consider the fact that ubiquitous media inundates them with 5,000 ads a day, it’s easy to see why they are fatigued. Instead of adding to the noise, you can artfully employ AI to curate a more personalized experience.

With changes in technology and the influx of AI software, marketers can access their customers on a more intimate level. One of the best ways you can use AI to get personal is to collect data about what content they enjoy. 

Carefully examine your website analytics and social media insights. What patterns emerge? You’ve established customer personas to create branding and imagery that speaks to them. Still, that’s simply not enough if you want a real brand-to-customer connection. 

That’s why major brands are using AI because with it…

  • Netflix can predict what each user wants to watch based on their history. 
  • Under Armour tailors a health regimen based on users eating, sleeping and health habits.
  • Chatbots can ask visitors on your brand’s Facebook Page if they need help finding a specific product or service. 

Bottom line: to get hyper-personal with your customers in 2020, you’ll need a little help from AI.  

Trend 6: Voice Search Will Not Replace Visual Content

The rise in voice search has marketers mass-converting readable content into voice format for search engines. Voice search is a trend on everyone’s radar, and rightfully so:

Half of searches will be conducted via voice search in 2020. 

ComScore

It’s probably a good idea to focus your attention on voice search, but in doing so, don’t make the mistake of thinking that visual content is day-old bread. In fact, it’s quite the opposite. Need proof? It’s called Instagram, and it has 1 billion monthly active users as of January 2020.  

People irrefutably love visual content. Why wouldn’t they? With visuals, they can: 

  • Learn skills or information relevant to their interests
  • Try out new recipes or create arts and crafts
  • Watch entertaining and informative videos
  • Find new brands and products

While the importance of visual marketing hasn’t necessarily changed in 2020, the arrival of innovative concepts might tempt marketers away from creating visual content. This inevitably will be a detriment. That’s why it’s absolutely vital to include exceptional visual content in all of your outreach strategies. 

To help you, PosterMyWall is fully-stocked with image librariesvideo templates, and thousands of professionally designed templates. With this free design software, you can customize templates by changing texts, colors and imagery to match your branding. Or, you can craft social media posts, blog imagery, customized product images and promotional assets from scratch with easy-to-use editing software.

Don’t forget to repurpose these visuals to nail your omnichannel marketing. For example, you can create a blog post header and resize it into a Pinterest pin or Instagram post and voila, you’ve got stunning visual content for multiple channels! 

Make Tech Changes Work For You

In 2020, you’ll need to cast a wide net to bring in customers, build brand awareness and grow your business. To do that, it’s essential to stay flexible and ahead of the trends. The key to content marketing is adaptability, as marketers resistant to change risk the market evolving without them. The more open and actionable you are to tech changes, the better you can use them to your advantage. And when you do? Well, there’s no stopping you!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.