Trois entreprises nominées pour les TechPoint Mira Awards!

Trois entreprises avec lesquelles je suis étroitement lié ont été nominées comme finalistes pour Prix ​​Mira de l'Indiana:

  • Fournisseur de services de marketing par e-mailCible Exacte - sans aucun doute, avec sa croissance et son leadership fantastique, cette entreprise sera un récipiendaire digne de ce prix. Il y a des éléments du système d'ExactTarget qui défient simplement les lois de la physique sur la rapidité avec laquelle ils peuvent produire et envoyer des e-mails. J'ai adoré les 2 ans et demi où j'ai travaillé pour ExactTarget!

    Lundi, j'ai eu le plaisir de m'arrêter et de discuter avec Scott Dorsey, président d'ExactTarget, et c'était comme si je n'étais jamais parti. Il était plein d'énergie, optimiste et toujours souriant. Le fait qu'il ait pris le temps de me voir est un tel témoignage de la qualité de son ami et de son mentor.

    Avec mon nouveau poste chez Patronpath, je travaille encore un peu avec ExactTarget. Une fois que nous serons au complet avec l'un de nos clients, nous aurons le plus grand compte Entreprise d'ExactTarget opérationnel. Pour ce compte, ExactTarget a développé un rapport personnalisé pour nous afin que nous puissions envoyer des e-mails au nom des représentants du territoire et fournir aux représentants un rapport sur les intérêts de leurs clients en fonction de leurs clics.

    C'est formidable d'avoir d'anciens coéquipiers chez ExactTarget aussi, car ils sont réceptifs à mes commentaires. Avoir été chef de produit là-bas, puis revenir au rôle de client est une denrée très précieuse. (J'aurais aimé pouvoir acheter mes options avant de les perdre!)

    Nous avons également un compte d'agence avec ExactTarget et une intégration puissante et automatisée pour les restaurants. Tous les soirs, sans interaction du restaurant, nous envoyons l'une des dix campagnes environ - anniversaire, anniversaire, pas d'interaction pendant X jours, achats de plus de X dollars, etc. C'est un mécanisme de rétention fantastique pour les restaurants.

    Et, en collaboration avec le comité du Super Bowl 2012, je développe un Plugin WordPress pour les abonnements automatisés depuis un blog WordPress via ExactTarget. Il est terminé à environ 80% pour le moment - je travaille juste à essayer d'automatiser le cron travail.

  • logo blogware blanc150Blogware Compendium - Lorsque Chris Baggott était encore chez ExactTarget, nous avons commencé à voir une opportunité pour les applications de blogs d'exploiter vraiment le contenu et de fournir un bien meilleur ciblage pour l'optimisation des moteurs de recherche.

    Avec mon fils commençant à IUPUI, je ne pouvais pas risquer de sauter à bord du Compendium quand Chris me le demandait. C'est peut-être l'une de mes plus grosses erreurs. Avec beaucoup d'angoisse et même un peu de jalousie, j'ai dû m'asseoir et regarder Chris et Ali Sales amener Compendium sur le marché! Remarque: Ali Sales a également joué un rôle déterminant dans l'histoire des startups d'ExactTarget et de ChaCha… ChaCha est également nominée!

    Je suis vraiment fier d'avoir participé à ces toutes premières réunions Starbucks du samedi où nous avons développé l'analyse de rentabilisation!

    Voici une première interview de Chris parle de Compendium:

    Compendium effectue actuellement une deuxième ronde de financement et se développe très rapidement. La combinaison des moteurs de recherche et de l'efficacité du développement d'un processus permettant aux entreprises de mettre en œuvre les blogs est à la mode en ce moment et Compendium est à l'avant-garde. Je suis passé avec Chris il y a quelques semaines et lui ai lancé quelques idées supplémentaires pour son produit.

    Chris a été un excellent mentor pour moi et Ali a été un président inspirant… ils ont implémenté ma propre version d'agence que je lancerai bientôt. Si vous êtes intéressé par Compendium, veuillez me contacter directement et je pourrai vous faire savoir: «Pourquoi ne pas simplement utiliser [Blogger, WordPress, Typepad, etc.]. Ou tu peux inscrivez-vous à la newsletter de Compendium (mais assurez-vous de me mettre dans la référence!) et gagnez un iPod Touch gratuit.

  • Marketing et e-commerce pour les restaurantsPatronpath - Marketing et commerce électronique pour l'industrie de la restauration - le dernier mais non le moindre est mon employeur actuel. Patronpath connaît actuellement une croissance à trois chiffres. Étant donné que les restaurants doivent serrer leur portefeuille en raison de l'augmentation des prix et de la réduction du nombre de restaurants, le seul moyen de développer leur activité est d'obtenir une entreprise solide à emporter ou à livrer.

    La commande en ligne a permis à certains de nos clients de passer directement du rouge au noir. Bien que notre cœur de métier, nous accordons beaucoup d'attention à ce que nos clients utilisent une bonne optimisation des moteurs de recherche et un excellent développement de site. Il ne suffit pas de commander en ligne, il faut trouver la commande en ligne - un point que la plupart de nos concurrents ont manqué.

    Au cours des 8 derniers mois, nous avons intégré 4 systèmes de point de vente différents, une intégration robuste du centre d'appels, repensé notre interface pour réduire les taux d'abandon et mis en œuvre une newsletter nationale clé en main pour l'un de nos partenaires (mentionné ci-dessus dans notre implémentation ExactTarget Enterprise). Dans une démonstration de notre muscle, une grande chaîne a demandé une fonctionnalité de notre système que nous avons implémentée en un seul week-end. Cette même fonctionnalité avait mis des mois à se développer. Nous avons beaucoup plus de développement en ce moment et nous entrons en 2008 avec des barils en feu!

    Patronpath se développe de manière agressive et je pousse agressivement l'automatisation et (je vais bientôt) tirer parti d'un environnement virtualisé de pointe dans Bluelock pour suivre le rythme. Nous avons un partenaire de développement ace qui a mis en place certaines des plus grandes entreprises de commerce électronique au monde (au niveau international) et je suis convaincu que d'ici 2009, nous serons une force majeure dans l'industrie. Le fait est que nous savons comment fonctionne le marketing, comment fonctionne le commerce électronique et comment fonctionnent les restaurants - et pas la concurrence.

    Nous avons également récemment ajouté Marty Bird au mélange. Je pense que Marty m'a déchargé de 60% de ma charge de travail le jour où il a franchi la porte et ce fut un plaisir incroyable de travailler avec lui. Son effort continu d'amélioration et de stratégie est exactement ce dont nous avons besoin à ce stade de Patronpath!

    Remarque: ignorez le Parcours site - nous en avons un nouveau ce mois-ci!

Je dois ajouter que je ne suis pas le seul lien entre ces trois entreprises. Vous remarquerez que chaque entreprise a branding exceptionnel - grâce à Kristian Andersen et équipe. Kristian est un gars incroyable et dirige une entreprise fantastique qui est capable de fonctionner comme aucune autre agence ou cabinet de conseil avec lequel j'ai jamais travaillé. Kristian aide les petites entreprises à devenir grandes et il a réuni une équipe incroyable ici localement pour le faire. C'est aussi un bon ami.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing

Three Companies Nominated for TechPoint Mira Awards!

Three companies that I’m closely aligned with have been nominated as finalists for Indiana’s Mira Awards:

  • Email Marketing Services ProviderExactTarget – no doubt with it’s growth and fantastic leadership that this company will be a a worthy recipient of the award. There are pieces of ExactTarget’s system that simply defy the laws of physics on how quickly they can produce and send emails. I loved the 2 and a half years I worked for ExactTarget!

    On Monday, I had the pleasure of stopping by and chatting with Scott Dorsey, President of ExactTarget, and it was as if I had never left. He was energized, optimistic, and always smiling. That he took the time out to see me is such a testament to how good a friend and mentor he’s become.

    With my new position at Patronpath, I still get to work with ExactTarget quite a bit. Once we’re fully up with one of our clients, we’ll have ExactTarget’s largest Enterprise account up and running. For that account, ExactTarget developed a custom report for us so we could send emails on behalf of territory representatives and provide the representatives with a report of what their client’s interests were based on their click-throughs.

    It’s great having old team mates at ExactTarget as well, since they’re receptive to my feedback. Having been a product manager there and then moving back to the role of customer is a pretty valuable commodity. (I wish I was able to purchase my options before I lost them!)

    We also have an Agency account with ExactTarget and have a powerful, automated integration for restaurants. On a nightly basis, with no interaction from the restaurant we send out any one of ten or so campaigns – birthday, anniversary, no interaction for X days, purchases in excess of X dollars, etc. It’s a fantastic retention mechanism for restaurants.

    And, working with the 2012 Super Bowl Committee, I’m developing a WordPress plugin for automated subscriptions from a WordPress blog through ExactTarget. It’s about 80% complete right now – I’m just working on trying to automate the cron work.

  • Compendium Blogware – When Chris Baggott was still at ExactTarget, we started to see an opportunity for blogging applications to really harness content and provide a much better targeting for Search Engine Optimization.

    With my son starting at IUPUI, I couldn’t risk jumping on board Compendium when Chris asked. It may have been one of my biggest blunders. With much angst and even a little jealousy, I had to sit and watch Chris and Ali Sales take Compendium to market! Note: Ali Sales was also instrumental in ExactTarget and ChaCha’s startup histories… ChaCha is also nominated!

    I’m really proud to have been in those very first Saturday Starbucks meetings where we developed the business case, though!

    Here’s an early interview of Chris speaking about Compendium:

    Compendium is doing a second round of funding now and is growing very rapidly. The combination of Search Engines and the efficiency of developing a process for corporations to implement blogging is hot right now and Compendium is at the forefront. I stopped by with Chris a few weeks ago and threw him a couple more ideas for his product.

    Chris has been a great mentor to me and Ali has been an inspirational President… they have implemented my own Agency version that I’ll be launching soon. If you’re interested in Compendium, please connect with me directly and I can let you know, “Why not just use [Blogger, WordPress, Typepad, etc.]. Or you can sign up for Compendium’s Newsletter (but be sure to put me in the reference!) and win a free iPod Touch.

  • Marketing and e-Commerce for RestaurantsPatronpath – Marketing and Ecommerce for the Restaurant Industry – last but not least is my current employer. Patronpath is experiencing triple-digit growth right now. As restaurants need to squeeze their wallets due to increased prices and reduced dine-out numbers, the only way to grow their business is to get a robust take-out or delivery business.

    Online Ordering has grown some of our customers directly out of the red and into the black. Though our core, we pay a lot of attention to ensuring our clients utilize good search engine optimization and great site development. It’s not enough to have online ordering, you have to find the online ordering – a point that most of our competition has missed.

    In the last 8 months we’ve integrated 4 different POS systems, a robust callcenter integration, redesigned our interface to reduce abandonment rates and implemented a turnkey national email newsletter for one of our partners (mentioned above in our ExactTarget Enterprise implementation). In one show of our muscle, a major chain requested a feature of our system that we implemented over a single weekend. That same feature had taken the competition months to develop. We’ve got a lot more in development right now and we’re moving into 2008 with barrels blazing!

    Patronpath is aggressively growing and I’m aggressively pushing automation and (will soon be) leveraging a state of the art virtualized environment in Bluelock to keep up. We’ve got an ace development partner who has implemented some of the largest ecommerce companies on the globe (internationally) and I’m confident that by 2009, we’ll be a major force in the industry. The fact is that we know how marketing works, how ecommerce works, and how restaurants work – and the competition doesn’t.

    We’ve also recently added Marty Bird to the mix. I think Marty pulled 60% of my workload off of me the day he walked in the door and it’s been an incredible pleasure to work with him. His continuous drive for improvement and strategy is exactly what we need at this point in Patronpath!

    Note: Ignore the Patronpath site – we’ve got a new one coming this month!

I have to add that I’m not the only connection between these three companies. You’ll notice that each company has exceptional branding – thanks to Kristian Andersen and team. Kristian is an amazing guy and runs a fantastic company that is able to execute like no other agency or consultancy I’ve ever worked with. Kristian helps small companies get big, and he’s assembled an incredible team here locally to do it. He’s a good friend as well.

Leave a Reply