Terminus: créez, synchronisez et suivez vos URL de campagne Google

terminus de l'outil de suivi des URL de la campagne google

Si vous voulez vraiment profiter de Google Analytics, une fonctionnalité que vous devez utiliser est leur suivi de campagne. Le suivi des campagnes nécessite que vous ajoutiez des variables de chaîne de requête à un lien. Ces variables sont vues et utilisées pour suivre les visites de la page dans Google Analytics. En utilisant le suivi des campagnes, vous ne laissez rien à la confusion de analytique - comme des références, des liens directs, des liens de courrier électronique, etc. Chaque visite est clairement identifiée pour la campagne que vous exécutez qui amène des visites sur votre site.

La chaîne de requête de la campagne est composée de 5 paramètres:

  1. Source de la campagne (utm_source) - un paramètre obligatoire. Utilisez utm_source pour identifier un moteur de recherche, un nom de newsletter ou une autre source. Exemple: utm_source = google
  2. Support de la campagne (utm_medium) - un paramètre obligatoire. Utilisez utm_medium pour identifier un support tel que l'e-mail ou le coût par clic. Exemple: utm_medium = cpc
  3. Durée de la campagne (utm_term) - un paramètre facultatif. Utilisé pour la recherche payante. Utilisez utm_term pour noter les mots clés de cette annonce.
    Mise en situation : utm_term = chaussures + running
  4. Contenu de la campagne (utm_content) - un paramètre facultatif. Utilisé pour les tests A / B et les publicités ciblées sur le contenu. Utilisez utm_content pour différencier les annonces ou les liens qui pointent vers la même URL. Exemples: utm_content = lien log or utm_content = textlink
  5. Nom de la campagne (utm_campaign) - un paramètre facultatif. Utilisé pour l'analyse des mots clés. Utilisez utm_campaign pour identifier une promotion de produit ou une campagne stratégique spécifique. Exemple: utm_campaign = spring_sale

Des plates-formes comme Hootsuite a la capacité de remplir facilement le suivi des campagnes Google Analytics. D'autres plates-formes, comme les plates-formes de messagerie, incluent également la possibilité d'ajouter automatiquement les chaînes de requêtes de la campagne. Vous pouvez également utiliser Créateur d'URL de suivi de campagne de Google pour créer une URL de campagne.

Ou, vous pouvez utiliser Terminus, une plateforme en ligne pour gérer facilement vos campagnes Google Analytics. La plateforme comprend:

  • Un constructeur d'URL intelligent - Saisissez un paramètre UTM uniquement si vous ne l'avez pas déjà créé. Terminus se souvient de tous les paramètres de votre campagne. Il vous suggère également les sources correctes pour chaque support. Par exemple, lorsque votre média est cpc, il vous suggérera d'utiliser bing, google, facebook, etc. et non la newsletter comme source.
  • Intégration de Google Analytics - Importez tous vos paramètres de campagne depuis Google Analytics afin de ne pas avoir à les ajouter un par un. Vous recevrez une alerte e-mail chaque fois que nous détectons un nouveau paramètre de campagne ou une nouvelle source de trafic. Tous les paramètres de votre campagne se trouvent au même endroit, quel que soit l'endroit où ils ont été créés.
  • Créer ou importer des URL en masse - Créer un tas d'URL avec les mêmes paramètres de campagne? Tapez ou collez les URL et Terminus les construira toutes en même temps. Si vous avez déjà des URL avec des paramètres UTM dans une feuille de calcul, vous pouvez les importer dans Terminus.
  • Presets - Utilisez des préréglages pour appliquer rapidement un ensemble de paramètres UTM à n'importe quelle URL. Par exemple, si vous exécutez une campagne publicitaire Bing avec utm_campaign = summer_sale, utm_medium = cpc et utm_source = bing, vous pouvez enregistrer cette combinaison dans des annonces Bing Summer Sale prédéfinies. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour appliquer rapidement cette combinaison à n'importe quelle URL.
  • Performance de la campagne - Obtenez un rapport de haut niveau sur vos campagnes marketing.
  • Projets - Vous pouvez utiliser des projets pour regrouper des URL pour des efforts marketing majeurs. Si vous êtes une agence, vous pouvez utiliser des projets pour séparer les URL de chacun de vos clients.
  • Collaborer - Invitez les membres de votre équipe et travaillez ensemble sur vos projets.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Terminus: Build, Sync and Track Your Google Campaign URLs

If you truly want to take advantage of Google Analytics, one feature you have to use is their Campaign tracking. Campaign tracking requires that you append querystring variables to a link. Those variables are seen and used to track the visits to the page within Google Analytics. By using campaign tracking, you leave nothing to the confusion of analytics – like referrals, direct links, email links, etc. Every visit is clearly identified for the campaign that you’re executing that’s bringing visits to your site.

The campaign querystring is composed of 5 parameters:

  1. Campaign Source (utm_source) – a required parameter. Use utm_source to identify a search engine, newsletter name, or other source. Example: utm_source=google
  2. Campaign Medium (utm_medium) – a required parameter. Use utm_medium to identify a medium such as email or cost-per- click. Example: utm_medium=cpc
  3. Campaign Term (utm_term) – an optional parameter. Used for paid search. Use utm_term to note the keywords for this ad.
    Example: utm_term=running+shoes
  4. Campaign Content (utm_content) – an optional parameter. Used for A/B testing and content-targeted ads. Use utm_content to differentiate ads or links that point to the same URL. Examples: utm_content=logolink or utm_content=textlink
  5. Campaign Name (utm_campaign) – an optional parameter. Used for keyword analysis. Use utm_campaign to identify a specific product promotion or strategic campaign. Example: utm_campaign=spring_sale

Platforms like Hootsuite have the ability to easily fill out Google Analytics campaign tracking. Other platforms, like email platforms, also include the ability to add the campaign querystrings automatically. You can also utilize Google’s Campaign Tracking URL builder to build out a campaign URL.

Or, you can utilize Terminus, an online platform for easily managing your Google Analytics campaigns. The platform includes:

  • A Smart URL Builder – Only type a UTM parameter if you haven’t created it already. Terminus remembers all of your campaign parameters. It also suggests you the correct sources for each medium. For example, when your medium is cpc, it will suggest you use bing, google, facebook, etc. and not newsletter as source.
  • Google Analytics Integration – Import all your campaign parameters from Google Analytics so that you don’t have to add them one by one. You will get an email alert whenever we detect a new campaign parameter or a new traffic source. All of your campaign parameters are in one place, no matter where they were created.
  • Build or Upload URLs in Bulk – Build a bunch of URLs with the same campaign parameters? Type or paste the URLs and Terminus will build all of them at once. If you already have URLs with UTM parameters in a spreadsheet, you can import them into Terminus.
  • Presets – Use presets to apply a set of UTM parameters to any URL quickly. For example, if you are running a Bing ad campaign with utm_campaign=summer_sale, utm_medium=cpc and utm_source=bing, you can save that combination in a preset Summer Sale Bing ads. You can then use it to quickly apply that combination to any URL.
  • Campaign Performance – Get a high level report of your marketing campaigns.
  • Projects – You can use projects to group URLs for major marketing efforts. If you are an agency, you can use projects to separate the URLs for each of your clients.
  • Collaborate – Invite your team members and work together on your projects.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply