Rester au pouvoir: combien de temps durerez-vous?

viagra

Chaque média que vous sélectionnez a ses avantages et ses inconvénients - l'un d'entre eux dont on ne parle pas très souvent est la durabilité d'une campagne.

Seth a écrit sur Reebok il y a quelques semaines et comment ils ont une campagne pleinement active qu'ils ont malheureusement abandonnée. Derrick Daye nomme la série dans le Top 5 des meilleurs Superbowl Annonces jamais! Allez sur le site, cependant, et vous obtenir une erreur 404.

Aujourd'hui, nous nous sommes connectés à l'un de nos didacticiels de fournisseur et avons constaté que la vidéo ne correspondait plus aux mises à niveau de l'interface. Au lieu de tirer parti de nouvelles vidéos pour parler des changements et des raisons pour lesquelles ils sont si géniaux, les gens qui apprennent des didacticiels ont été confus. Quelle malheureuse opportunité de marketing perdue! Si vous disposez de fonctionnalités intéressantes, vous devriez les appeler dans votre vidéo!

Retour sur le sujet… une des surprises de la vidéo est son pouvoir durable en tant que moyen de narration. Articles de blog do finir par devenir obsolète. Les saisons changent, les blogueurs changent d'avis, ou un autre blog fait un meilleur travail et attire l'attention. J'ai vu quelques articles de blog de mes homologues dans lesquels j'ai dit: «Hé… j'ai écrit ça il y a un mois!» Devine quoi? Cela n'a pas d'importance!

Les articles de blog n'ont pas la résistance que vous pourriez penser. Imaginez un tas de contenu… l'ancien contenu en bas pue. C'est vieux et personne ne peut plus le trouver. Il a été remplacé par un nouveau contenu. Certains blogueurs comme moi essaient de faire revivre l'ancien contenu en le référençant dans un article ou en utilisant plugins de publications connexes. Les articles connexes sont le Viagra du blogging. Cela prolonge un peu la durée de vie d'un poteau, mais il ne le ravivera pas et ne le ramènera pas au sommet de la pile.

Si nous regardons d'autres médiums, ils ont également différents degrés de résistance. La télévision a une autonomie d'environ 10 secondes (sauf si vous revenez à l'époque de Johnny Carson et de 3 réseaux). La radio a quelques minutes. Les journaux quotidiens ont une journée. Les journaux du dimanche peuvent avoir une semaine. Les sites Web peuvent durer de quelques mois à un an. Les articles de blog peuvent durer de quelques jours à une semaine. Le publipostage dure la distance entre la boîte aux lettres et la poubelle…

Mais la vidéo! Le voici 4 ans plus tard, et on rit encore de Terry Tate, secondeur de bureau:

Quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous pensez au retour sur investissement marketing, n'est-ce pas?

6 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Excellent post WOOOOO !, Je suis d'accord que la vidéo est un support beaucoup plus durable. Je ne suis pas convaincu que la vidéo soit la nouvelle vague du ROI marketing. Je pense que très peu d'entreprises «obtiennent» la vidéo et ce qu'il faut pour la faire durer… trop de la considèrent comme un simple moyen de communication pour parler à leurs clients. Il sera intéressant de voir comment les entreprises utilisent la vidéo et les consommateurs la consomment maintenant que le haut débit et les réseaux sociaux permettent à la vidéo de se diffuser plus facilement.

  3. 3

    Quelques publicités passées dans le Superbowl me sont restées à vie, je les adore. Merde si je me souviens de quelque chose de plus sur les créateurs que sur le logo. /hausser les épaules

    Avec les Patriots dominants, je parie que nous voyons un thème «patriotique» inhabituellement lourd cette année avec des annonceurs espérant que NE parviendra au grand match.

  4. 4
    • 5

      Parce qu'ils peignent si bien les images avec des mots. Lorsque les mots peignent les images, chaque individu voit - dans son esprit - une ou des images «uniques». Alors qu'avec la télévision / les films, nous sommes obligés de voir l'interprétation de quelqu'un d'autre plutôt que de former naturellement l'une des nôtres.

  5. 6

    Wow, incroyable que cette publicité ait encore du pouvoir - c'est vraiment drôle!

    @ Alex. J'ai aussi oublié que c'était pour Reebok. Qu'est-ce que ça dit?

    Vous avez remarqué le seul élément périmé de la publicité? «C'est un appel interurbain, Doug!» Hmm, ne pense plus que ce soit un gros problème.

    Néanmoins, toujours hilarant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos

Staying Power: How long will you last?

Each medium you select has its advantages and disadvantages – one of them that’s not discussed very often is the staying power of a campaign.

Seth wrote about Reebok a couple weeks ago and how they have a fully active campaign that they’ve, unfortunately, abandoned. Derrick Daye nominates the series in the Top 5 Best Superbowl Ads ever! Go to the site, though, and you get a 404 error.

Today, we logged into one of our vendor tutorials and found that the video no longer matched the upgrades that have been happening to the interface. Instead of leveraging new videos to talk about the changes and why they are so great, the folks learning from the tutorials were left confused. What an unfortunate opportunity for marketing lost! If you’ve got great features, you should be calling them out in your video!

Back on point… one of the surprises of video is its lasting power as a storytelling medium. Blog posts do eventually go out of date. Seasons change, bloggers change their minds, or another blog does a better job and gets the attention. I’ve seen a couple blog posts from my counterparts where I said, “Hey… I wrote that a month ago!” Guess what? It doesn’t matter!

Blog posts don’t have the staying power that you might think. Imagine a pile of content… the old content at the bottom stinks. It’s old and no one can find it anymore. It’s been replaced by new content. Some bloggers like me try to revive old content by referencing it in a post or utilizing related posts plugins. Related posts are the Viagra of blogging. It extends the life of a post a little, but it won’t revive it and get it back to the top of the pile.

If we look at other mediums, they’ve got different degrees of staying power as well. Television has about a 10 second staying power (unless you go back to the days of Johnny Carson and 3 networks). Radio has a few minutes. Daily newspapers have a day. Sunday newspapers might have a week. Websites may last a few months to a year. Blog posts might last a few days to a week. Direct mail lasts the distance between the mailbox and the trash can…

But Video! Here it is 4 years later, and we still laugh at Terry Tate, Office Linebacker:

Something to keep in mind when you’re thinking about Return on Marketing Investment, isn’t it?

6 Comments

  1. 1
  2. 2

    Great post WOOOOO!, I agree that video is a much longer lasting medium. I am not sold that video is the new wave in Marketing ROI though. I think very few companies “get” video and what it takes to make them last…too many treat it as just another push medium that they can talk to their customers. It will be interesting to see how companies utilize video and consumers consume them now that broadband and social networks allow video to spread easier.

  3. 3

    A couple of past superbowl commercials hae lifetime staying power with me, I love em. Darned if I remember anything more about the creators than the logo though. /shrug

    With the Patriots dominating I bet we see an unusualy heavy “patriotic” theme this year with advertisers hoping NE makes it to the big game.

  4. 4

    I hear you loud and clear. Nevertheless, I wonder how come Shakespeare or some of the other great writers have been able to withstand the ravages of centuries. No video there. Perhaps it is just that our generation prefer pictures as opposed to the written word.
    Who knows?

    • 5

      Because they paint pictures with words so well. When words paint the pictuires each individual sees -within their own mind- “unique” picture(s) .Whereas with tv/movies we are forced to see someone else’s interpretation rather than naturally forming one of our own.

  5. 6

    Wow, amazing that that commercial still has staying power – it’s just damn funny!

    @ Alex. I too forgot it was for Reebok though. What does that say?

    Notice the one out-of-date item on the commercial? “That’s a long distance call, Doug!” Hmm, don’t think that’s a big deal anymore.

    Nevertheless, still hilarious.

Leave a Reply