Merci Blogger! Action relative à la plainte DMCA

DMCA

vol-contenu.pngPlus tôt cette semaine, certains d'entre vous ont remarqué que je me suis attaqué à un blogueur qui volait du contenu à Martech Zone. Parfois, cela se produit lorsque quelqu'un est excité et décide qu'il me rend service en élargissant mon audience. Pas le cas. Ce joker a même publié le message sur un site tiers avec son propre nom comme auteur. Pas acceptable.

Ce type a posté le message volé sur son blog de blogueur. Ce n'était pas intelligent, car Blogger se conforme aux notes de retrait du Digital Millenium Copyright Act (DMCA). J'ai rempli le formulaire de Blogger et j'ai été informé aujourd'hui qu'ils avaient supprimé le contenu volé.
blogueur-dmca.png

J'apprécie beaucoup le soutien de Blogger à ce sujet !

Comment se préparer au vol de votre contenu

Il est important de noter que je laisse volontairement un fil d'Ariane dans mes articles de blog. Très rarement, ces voleurs réécrivent ou copient le contenu et le collent. Au lieu de cela, ils écrivent des algorithmes et récupèrent votre flux RSS et le diffusent simplement sur leur blog. La plupart du temps, cela se produit, le blogueur n'est pas au courant. Je suis. L'une des raisons pour lesquelles j'ai développé le Plugin PostPost était pour que je puisse éditer et ajouter du contenu à mon pied de page. Chaque message sur mon flux RSS a une sorte de lien vers mon blog.

Ensuite, j'ai mis en place Alertes Google avec mon domaine comme terme de recherche (ainsi que d'autres dont je ne peux pas vous parler). Maintenant, chaque fois que quelqu'un crée un lien vers mon blog, je reçois une alerte par e-mail avec une partie du message. C'est immédiatement reconnaissable lorsque je lis mon contenu dans le corps de l'alerte.

Aller à la guerre

L'une des choses les plus sournoises que je fais est peut-être que j'achète instantanément des images d'iStockPhoto pour tous mes messages pour la semaine prochaine. Puisque je paie pour les photos, il est légal pour moi de les utiliser mais personne d'autre. Si vous êtes assez stupide pour voler mon contenu, vous publiez probablement aussi ces images achetées. Maintenant, j'ai une grande entreprise déterminée à lutter contre le vol de droit d'auteur de mon côté. Dès que je vois les articles publiés, je contacte le support via iStockPhoto et signaler chacun des messages, les images, leur source et qu'ils ont été volés.

Pour être honnête, je ne sais pas si iStockPhoto a poursuivi l'un de ces cas… tous ont supprimé les messages lorsque je les ai trouvés et leur ai dit. Il y a quand même un petit plaisir coupable pour moi. Je ne veux pas être du mauvais côté d'un procès pour droit d'auteur avec iStockPhoto. Ils ont les poches profondes et beaucoup d'avocats.

Dites à leurs amis

Je ne suis pas tranquille à ce sujet. je fais un Whois.net recherche pour identifier la société d'hébergement et la personne qui possède le site. Je vais essayer de contacter la personne directement dans un premier temps. Ensuite, les e-mails sont envoyés à la société d'hébergement, les tweets s'énervent et les messages du mur Facebook sont publiés. Je ne m'arrêterai pas jusqu'à ce que je commence à recevoir des réponses.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu à aller au-delà de ce point. Il y a toujours la possibilité que quelqu'un vole mon contenu et soit offshore, caché et pratiquement impossible à chasser. Je ferai de mon mieux pour les signaler aux moteurs de recherche à ce stade, mais je ne les laisserai PAS s'en tirer. Vous ne devriez pas non plus !

3 Commentaires

  1. 1

    C'est un super article!

    Mais je me demandais si vous pouviez m'offrir quelques conseils sur une situation délicate mais similaire.

    Disons que les gens publient vos images et captures d'écran de vos images sur un tableau d'images anonyme (lire: 4chan.org), qui est connu pour ne se soucier de rien. Comment pourrais-je faire supprimer ce contenu si je ne sais même pas qui le publie?

  2. 2

    Salut Festher,

    Vous pouvez faire plusieurs choses:
    1) Filigrane vos images. Mettez une note sur eux qui indique le nom de votre entreprise ou de votre site Web. Jetez un œil à des sites comme iStockphoto et vous verrez ceci.
    2) Il est clair dans les règles de 4chan que les violations seront sévèrement traitées. Je les contacterais via leur page contact http://www.4chan.org/contact - s'ils ne répondent pas, envoyez-leur des messages via Twitter ou partout où vous le pouvez.
    3) Dernier effort: vous pouvez les poursuivre. Surtout si le site n'est pas étranger et que ses propriétaires sont connus, poursuivez-les.

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Thank-you Blogger! DMCA Complaint Action

stealing-content.pngEarlier this week, some of you noticed that I went after a blogger who was stealing content from the MarTech Blog. At times, this happens as someone gets excited and decides that they’re doing me a favor by extending my audience. Not the case. This joker even published the post out onto a third-party site with his own name as the author. Not acceptable.

This guy posted the stolen post on his blogger blog. That wasn’t smart, since Blogger does comply with Digital Millenium Copyright Act (DMCA) take-down notes. I filled out Blogger’s form and received notice today that they had removed the stolen content.
blogger-dmca.png

I am very appreciative of Blogger’s support on this!

How to Prepare for Getting Your Content Stolen

It’s important to note that I purposely leave a breadcrumb trail in my blog posts. Very seldom do these thieves rewrite or copy the content and paste it. Instead, they write algorithms and grab your RSS feed and simply push it out to their blog. Most of the time this happens, the blogger isn’t aware. I am. One of the reasons I developed the PostPost plugin was so that I could edit and add content to my footer. Every post on my RSS feed has some sort of link back to my blog.

Next, I set up Google Alerts with my domain as the search term (as well as some others I can’t tell you about). Now – each time someone links to my blog, I get an email alert with a chunk of the post. It’s instantly recognizable when I read my content in the body of the alert.

Go to war

Perhaps one of the sneakiest things I do is that I instantly purchase images from iStockPhoto for all of my posts for the next week or so. Since I pay for the photos, it’s legal for me to use them but no one else. If you’re stupid enough to be stealing my content, you’re probably publishing these purchased images as well. Now I have a major corporation hellbent on fighting copyright theft on my side. As soon as I see the posts published, I contact support through iStockPhoto and report each of the posts, the images, their source and that they were stolen.

To be honest, I’m not sure if iStockPhoto has pursued any of the cases… all of them have taken down the posts when I’ve found them and told them. There’s still some guilty little pleasure in it for me, though. I don’t want to be on the wrong side of a copyright suit with iStockPhoto. They’ve got deep pockets and a lot of lawyers.

Tell their Friends

I’m not quiet about it. I do a Whois.net lookup to identify the hosting company and the person who owns the site. I’ll try to contact the person directly at first. Then the emails go out to the hosting company, tweets get angrier, and Facebook Wall messages get posted. I won’t stop until I begin to get responses back.

As I said before, I’ve never had to go beyond this point. There’s always the chance that someone will steal my content and be offshore, hidden, and virtually impossible to chase. I’ll do my best to report them to the search engines at that point, but I will NOT let them get away with it. You shouldn’t either!

3 Comments

  1. 1

    This is a great post!

    But I was wondering if you could offer me some advice on a tricky but similar situation.

    Let’s say that people are posting your images and screen shots of your images on an anonymous image board (read: 4chan.org), which is notorious for not caring about anything. How would I go about getting that stuff removed if I don’t even know who the heck is posting it?

  2. 2

    Hi Festher,

    You could do a couple things:
    1) Watermark your images. Put a note on them that says your company or website name. Take a look at sites like iStockphoto and you’ll see this.
    2) It’s clear in 4chan’s rules that violations will be severely dealt with. I would contact them through their contact page http://www.4chan.org/contact – if they don’t respond, send them messages via Twitter or wherever else you can.
    3) Last ditch effort: You can sue them. Especially if the site isn’t foreign and it’s owners are known, go after them.

  3. 3

Leave a Reply