Les 5 erreurs mortelles de la gestion des produits

MortelJe travaille jour et nuit depuis quelques semaines. Cela a été exténuant, d'autant plus que j'ai un certain nombre de projets parallèles sur lesquels je m'étais engagé à travailler. Je suis épuisé… un soir cette semaine, je suis rentré à la maison, je suis allé me ​​coucher et je me suis réveillé 12 heures plus tard. Je suis presque sûr d'avoir attrapé un rhume et mon corps l'a rejeté parce que je n'avais pas le temps d'éternuer. Les problèmes de travail ne sont vraiment pas complexes du tout, nous n'avons tout simplement pas fait attention à nos clients.

Cela ressemble à une solution simple, mais pourquoi les gens l'ignorent-ils tout le temps? Je pense qu'il y a plusieurs raisons:

  1. Vous ne faites pas attention aux masses, vous faites attention aux voix fortes. Cela peut influencer votre prise de décision pour intégrer des changements à grande échelle qui ne sont ni nécessaires ni demandés par les masses. Le danger ici est que vous déclariez: «J'ai écouté le client». Le problème est que vous n'avez pas écouté le clientS.
  2. Vous croyez, en toute sincérité, que vous exécutez un plan qui est bon pour le client. Votre intention est bonne. Votre cœur était au bon endroit. Le problème est que vous ne les avez pas consultés au préalable. La vérité est que tu le feras n'allons jamais Comprenez parfaitement ce que les clients font avec votre produit, d'autant plus que votre base augmente de manière exponentielle.
  3. Vous pensez que vous savez mieux. Pour une raison quelconque, vous avez accepté votre position d'autorité comme une reconnaissance de votre expertise dans un domaine donné. Vous pensez donc savoir ce dont le client a besoin et ce qu'il veut.
  4. Vous ne vous concentrez pas sur le problème, vous vous concentrez sur quelques solution sans définir complètement quel était le problème. Ou bien, vous perdez le site du problème au fur et à mesure que vous développez la solution.
  5. Vous ne vous battez pas pour vos clients. Vous permettez à des solutions d'être construites et intégrées sur la base d'un collectif de développeurs et de professionnels incroyablement talentueux. Ils influencent votre jugement… et ce qu'ils suggèrent peut en fait avoir du sens. Le problème est que cela a du sens en interne, mais pas pour le client.

Encore une fois, ce sont des erreurs assez faciles à éviter. Cependant, dans l'agitation quotidienne d'une entreprise avec d'excellents employés et des solutions fantastiques, il est si facile de perdre le site du client. Si vous le faites, la douleur sera rapide et très inconfortable.

Un commentaire

  1. 1

    Excellent post Doug — you summed this up pretty nicely.

    #1 is something that has always been hard for me to combat. Especially with my apps like FormSpring and Ponyfish, where I have a lot of different customers who silently love the way a feature works, but a very loud user convinces me to change it.

    Of course, I also see this frequently on custom development projects where a manager is the loud voice who wants X to be Y, but the “real” users who work for the manager desperately want to cry out in disagreement.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology, WordPress

The 5 Deadly Mistakes of Product Management

DeadlyI’ve been working day and night for the last couple of weeks. It’s been gruelling, especially since I have a number of side projects that I had committed to working on. I’m exhausted… one night this week I came home and went to bed and woke up 12 hours later. I’m pretty sure I caught a cold and my body rejected it because I didn’t have time to sneeze. The work issues are really not complex at all, we simply did not pay attention to our customers.

It sounds like a simple solution, but why do people ignore it all of the time? I think there are several reasons:

  1. You don’t pay attention to the masses, you pay attention to the loud voices. This may influence your decision-making to incorporate wide-spread change that is neither necessary nor requested by the masses. The danger here is that you state, “I listened to the customer”. The problem is that you didn’t listen to the customerS.
  2. You believe, in all sincerity, that you are executing a plan that is good for the customer. Your intent is good. Your heart was in the right place. The problem is that you didn’t check with them first. The truth is that you will never totally understand what customers are doing with your product – especially as your base grows exponentially in size.
  3. You think you know better. For some reason, you’ve accepted your position of authority as an acknowledgement of your expertise in a given field. So you think you know what the customer needs and wants.
  4. You don’t focus on the problem, you focus on some solution without fully defining what the problem was. Or, you lose site of the problem as you continue to expand the solution.
  5. You don’t fight for your customers. You allow solutions to be built and integrated based on a collective of incredibly talented developers and professionals. They sway your judgement… and what they suggest may actually make sense. The problem is that it makes sense internally, but not to the customer.

Once again, these appear to be pretty easy mistakes to avoid. However, in the day to day hustle of a company with great employees and fantastic solutions, it’s so easy to lose site of the customer. If you do, the pain will be swift and very uncomfortable.

One comment

  1. 1

    Excellent post Doug — you summed this up pretty nicely.

    #1 is something that has always been hard for me to combat. Especially with my apps like FormSpring and Ponyfish, where I have a lot of different customers who silently love the way a feature works, but a very loud user convinces me to change it.

    Of course, I also see this frequently on custom development projects where a manager is the loud voice who wants X to be Y, but the “real” users who work for the manager desperately want to cry out in disagreement.

Leave a Reply