Le meilleur blog marketing de tous les temps!

Meilleur blog marketingIl existe d'excellents blogs sur le marketing, mais j'aimerais croire que nous avons rassemblé les meilleurs articles sur pratiquement tous les sujets. Sommes-nous les meilleurs ? C'est impossible à réfuter, n'est-ce pas ? Bien sûr, nous pourrions utiliser le nombre d'abonnés, de followers, de fans et d'aimes pour essayer de déterminer… mais ce n'est pas un indicateur de les meilleures, c'est un indicateur de favori or le plus populaire.

Déclarer que votre entreprise, votre produit ou votre service est le meilleur peut être l'une des meilleures tactiques de promotion à ce jour pour plusieurs raisons:

  • Les gens le croient. Les gens vous donneront le bénéfice du doute et souhaitez croire ce que vous dites est vrai. Les politiciens l'ont appris il y a longtemps… dites ce que les électeurs veulent entendre, puis faites ce que vous voulez quand vous arrivez au pouvoir.
  • C'est une prophétie auto-réalisatrice. Dire que vous êtes le meilleur deviendra une réalité quand vous le croirez. Vous commencez à vous tenir à un niveau plus élevé et vous assurez toujours de vous démarquer de vos concurrents.
  • Il met la concurrence sur la défense. Pendant que vous continuez à récolter les fruits d'être le meilleur, vos concurrents essaient de prouver qu'ils ne sont pas vraiment à la deuxième place.

On m'a demandé cette semaine s'il s'agissait ou non d'une tactique trompeuse. Je ne prône pas la tromperie et je méprise la politique comme d'habitude. Au lieu de cela, j'encourage les gens et les entreprises à se présenter comme les meilleurs et à répondre à ces attentes.

Le groupe de spécialistes du marketing en ligne Make Money Online en est un bon exemple. Non seulement ils font la promotion de leurs sites et de leurs ressources comme les meilleurs, mais ils investissent également massivement dans la création de la personnalité qu'ils sont personnes les plus performantes en ligne. (Personnellement, je pense que leur marketing est meilleur que les résultats en investissant leurs services… mais ce n'est que mon opinion.)

Qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser cette tactique ? Définissez ce que vous faites le mieux et commencez à le promouvoir dès aujourd'hui.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

The Best Marketing Blog Ever!

Best Marketing BlogThere are some great marketing blogs out there, but I’d like to believe that what we’ve put together are the best articles ever on virtually every topic. Are we the best? It’s impossible to disprove, isn’t it? Sure – we could utilize number of subscribers, followers, fans and likes to try to determine… but that’s not an indicator of best, that’s an indicator of favorite or most popular.

Stating that your company, your product or your service is the best may be one of the greatest promotion tactics ever for a few reasons:

  • People believe it. People will give you the benefit of the doubt and will want to believe what you’re saying is true. Politicians learned this a long time ago… say what voters want to hear, and then do whatever you want to when you make it to office.
  • It’s a self-fulfilling prophecy. Saying that you’re the best will become a reality when you believe it. You begin to hold yourself to a higher standard and always ensure that you stand out amongst competitors.
  • It puts the competition on the defense. While you continue to reap the benefits of being the best, your competition is left trying to prove that they really aren’t in second place.

I was asked this week whether or not this was a deceitful tactic. I’m not advocating deceit and I despise politics as usual. Instead, I’m encouraging people and companies to market themselves as the best – and deliver on that expectation.

A great example of this are the Make Money Online group of online marketers. They not only promote their sites and resources as the best, they also invest heavily in creating the persona that they are the most successful people online. (Personally, I think their marketing is better than the results in investing their services… but that’s just my opinion.)

What’s stopping you from utilizing this tactic? Define what you’re best at and begin to promote it today.

One comment

  1. 1

Leave a Reply