L'épidémie de COVID-19: impact publicitaire et marketing

Annonces Google et Facebook

Il est extrêmement utile de travailler avec une agence qui est au courant des mises à jour marketing importantes à tout moment. Étant donné que chaque entreprise est obligée d'apporter des changements en raison des circonstances mondiales actuelles et de la santé et de la sécurité du COVID-19, cela signifie fournir une technologie suffisante pour une main-d'œuvre éloignée, passer à des services sans contact lorsque cela est possible et resserrer les rênes des dépenses d'entreprise.

Où dépenser les dollars de marketing est crucial pendant ces périodes. Les entreprises doivent également faire preuve de créativité pour rester pertinentes et continuer à offrir des produits et services utiles. Être en bonne santé et en sécurité, pour ne pas exposer plus de gens et réduire la propagation du virus, est rapidement devenu la nouvelle demande. Nous voudrions souligner quelques points au sujet des ressources disponibles.   

Mise à jour importante pour les comptes Google Ads

Des crédits publicitaires pour les petites et moyennes entreprises Google Ads seront bientôt disponibles! Google a déclaré vouloir aider à réduire certains des coûts pour les petites et moyennes entreprises (PME) pour rester en contact avec leurs clients pendant cette période difficile. C'est pourquoi ils accordent à nos PME du monde entier 340 millions de dollars en crédits publicitaires, qui peuvent être utilisés à tout moment jusqu'à la fin de 2020 sur nos plates-formes Google Ads. C'est un petit soulagement pour les entreprises qui ont déjà fait du marketing auprès d'un public froid avec Google Ads. Les PME qui sont des annonceurs actifs depuis le début de 2019 verront une notification de crédit apparaître dans leur compte Google Ads dans les mois à venir.

Remarque: les annonceurs recevant des crédits publicitaires seront informés.

Google est en train d'intégrer ces crédits spécialisés dans des comptes Google Ads. Par conséquent, les notifications ne s'afficheront pas immédiatement. Travaillez avec votre équipe de marketing numérique pour surveiller ces crédits et commencez à élaborer des stratégies dès maintenant sur la meilleure façon de les utiliser!

En outre, à part le marketing gratuit de Google ou le débat séculaire de s'il faut faire des publicités Google ou Facebook nous attirons votre attention sur le fait que les gens passent aux publicités Facebook pendant cette période. 

Les entreprises affluent vers les publicités Facebook

Parce que nous restons tous à la maison, de plus en plus de gens passent du temps sur les médias sociaux, il est donc évident que les entreprises souhaitent y commercialiser davantage. Avec 2.5 milliards de profils sur Facebook, réduire ou élargir les audiences publicitaires Facebook en conséquence donnera une plus grande portée. De nombreuses entreprises cherchent à commercialiser des services qu'elles n'offraient pas auparavant ou à informer les clients des changements dans leurs procédures. Les publicités Facebook sont un moyen d'attirer les clients. 

Il y a même un retard dans l'approbation des publicités Facebook!

Retard COVID-19 des publicités Facebook

Le marketing omnicanal reste la meilleure approche

La seule exécution de publicités de marketing numérique n'est jamais une solution de choix. Par exemple, de nombreuses entreprises ont accru leurs efforts de marketing par e-mail et, bien que la communication soit une clé, veillez à ne pas tenter de «vendre» trop fréquemment ou risquer d'être contre-productif et de perdre votre audience. Pour l'efficacité du marketing par e-mail, il doit y avoir une stratégie en couches et une voix active pour gagner de nouveaux abonnés. Les meilleures pratiques seront toujours d'avoir un plan global pour mettre en œuvre et surveiller activement plusieurs canaux de marketing. 

Il n'y a pas de solution universelle pour le marketing numérique. Cela signifie qu'il est spécifique à plusieurs facteurs tels que l'industrie, l'emplacement, le public et le temps. Marketing omnicanal sera toujours l'approche marketing la plus saine, car elle donne une vue d'ensemble des résultats. Suivre les données de tous les canaux aussi précisément que possible et comprendre que les données façonneront les décisions commerciales liées aux dépenses de marketing numérique.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The COVID-19 Outbreak: Advertising and Marketing Impact

Google and Facebook Ads

It’s extremely valuable to work with an agency that is on top of important marketing updates at all times. As every business is being forced to make changes due to current world circumstances and COVID-19 health and safety, it means providing ample technology for a remote workforce, moving to zero contact services when possible, and tightening the reins on business expenses.

Where to spend marketing dollars is crucial during these times. Businesses also have to get creative to stay relevant and continue offering useful products and services. Being healthy and safe, as to not expose more folks and to reduce the spread of the virus, has quickly become the new demand. There are a couple of points that we’d make about resources available.   

Important Update for Google Ads Accounts

There are ad credits for Google Ads small and medium-sized businesses coming soon! Google has said they want to help alleviate some of the costs for small and medium-sized businesses (SMBs) to stay in touch with their customers during this challenging time. That’s why they are giving our SMBs worldwide $340 million in ad credits, which can be used at any point until the end of 2020 across our Google Ads platforms. This is a small relief for those businesses that have already been marketing to a cold audience with Google Ads. SMBs who have been active advertisers since the beginning of 2019 will see a credit notification appear in their Google Ads account in the coming months.

Note: Advertisers receiving ad credits will be notified.

Google is in the process of building these specialized credits into Google Ads accounts, therefore notifications will not show immediately. Work with your digital marketing team to watch for these credits and start strategizing now on the best way to use them!

Also, other than the free marketing from Google or the age old debate of whether to do Google ads or Facebook ads we would point out that people are moving to Facebook ads during this time. 

Businesses are Flocking to Facebook Ads

Because we are all staying home, more people are spending time on social media so it is a no-brainer that businesses want to market there more. With 2.5 billion profiles on Facebook, narrowing down or broadening Facebook ad audiences accordingly will yield a higher reach. Many businesses are looking to market services they either didn’t offer previously or to let customers know about changes in their procedures. Facebook Ads are one way to drive customers. 

There is even a delay in even getting Facebook ads approved!

Facebook Ads COVID-19 Delay

Omnichannel Marketing Remains the Best Approach

Running digital marketing ads alone is never a prime solution. For example, many businesses have increased email marketing efforts and while communication is a key, be careful not to attempt to ‘sell’ too frequently or risk being counterproductive and losing your audience. For email marketing effectiveness, there has to be a layered strategy and an active voice for gaining new subscribers. Best practices will always be to have an overall plan to actively implement and monitor several marketing channels. 

There is no one-size-fits-all solution for digital marketing. That means it is specific to several factors like industry, location, audience, and time. Omnichannel marketing will always be the healthiest marketing approach because it gives a bigger picture when it comes to results. Tracking data from all of the channels as accurately as possible and understanding that data will shape business decisions related to digital marketing spend.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.