L'effet Digg: Conclusion… ça aide?

digg

Quand j'ai posté une vidéo amusante sur Bill Gates et Napoleon Dynamite, mon intention était de voir quel impact pourrait avoir Digg en exposant mon blog aux autres. De plus, mon intention était de montrer les séquelles de «l'effet Digg». Noah sur Okdork me garde honnête sur celui-ci.

«L'effet Digg» est la catapulte de hits que votre site obtient lorsque vous soumettez une histoire via Digg que d'autres «Diggers» trouvent intéressante. La question ultime est de savoir si cela ferait du bien à quelqu'un comme moi? (Si vous souhaitez lire la partie I de ce test, cliquez sur ici).

Statistiques (L'effet Digg est le gros rebond):

Conclusion de Digg

Je vais peut-être rapporter cela un jour plus tôt ... vous remarquerez que le dernier point sur le graphique est assez bas. C'est parce que les statistiques n'ont pas été entièrement rapportées pour hier.

Conclusion de Digg 2

Conclusion de Digg 3

Ma conclusion:

Une semaine après mes gros succès, je reçois encore des flux de trafic de Digg. Cependant, le nombre de visites multiples par rapport aux premières visites est passé de 6.38% à 11.77%. Cela signifie que certains de mes "creuseurs" ont "dugg" mon site. De plus, le nombre de personnes qui sont abonnés à mon flux a triplé et lisent quotidiennement (statistiques par FeedPress). Globalement, le nombre de visiteurs sur mon site au quotidien est en hausse de 300%. C'est difficile à voir sur les graphiques puisque l'échelle monte en flèche pour couvrir l'événement Digg… mais la tendance après l'événement est un peu à la hausse.

Est-ce une bonne chose? Peut-être! Sur les quelque 4,000 personnes qui sont venues sur mon site pendant l'événement Digg, j'ai probablement ajouté une centaine de lecteurs supplémentaires sur mon site quotidiennement. Ne vous méprenez pas, c'est un taux de rétention terrible. En partie, parce qu'une si petite partie des téléspectateurs de la vidéo pourrait en fait être intéressée par mon blog. C'est un peu comme la publicité de votre studio de yoga dans le journal. Bien sûr, un million de personnes pourraient jeter un coup d'œil à l'annonce… mais pratiquement toutes ne s'en soucieront pas.

Est-ce que je le referais?

Peut-être. Je pense que je préférerais éviter les vidéos qui ne sont vraiment pas pertinentes pour mes lecteurs / abonnés. Si j'ai une vidéo de quelque chose concernant le marketing, l'automatisation ou Indianapolis… je prendrais probablement le risque d'enterrer à nouveau mon site. En dehors de cela, cependant, je ne suis pas vraiment inquiet d'exposer mon blog à des gens qui n'en ont pas envie.

3 Commentaires

  1. 1

    salut Doug,

    excellent suivi. je suis entièrement d'accord sur la pertinence. heureux que certains comme moi soient restés dans les parages et apprécient la lecture de vos messages.

    Noé
    okdork.com

  2. 2

    Je me rends compte que c'est un vieux message. Je suis d'accord avec le pic de pages vues et de visiteurs uniques sur le site après avoir Digg le message. Mais qu'en est-il de la qualité? Ces visiteurs reviennent-ils du tout? Il serait intéressant de voir le taux de conversion.

    • 3

      Salut CA,

      Personnellement, je ne pense pas que la qualité soit là. C'est l'un des défauts que j'ai avec Digg, leurs catégories sont si ambiguës que le sujet n'est pas vraiment ciblé sur le public. Certains des autres sites de bookmarking social font un meilleur travail pour cibler un créneau qui pourrait rester, mais pas Digg.

      Le taux de conversion ci-dessus était inférieur à 0.25%. Le digg a continué à attirer des lecteurs après le digg initial, c'est pourquoi j'estime «moins que».

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

The Digg Effect: Conclusion…Does It Help?

When I posted a funny video about Bill Gates and Napoleon Dynamite, my intent was to see what impact that Digg could have on exposing my blog to others. As well, my intent was to show the after effects of the “Digg Effect”. Noah on Okdork is keeping me honest on this one.

“The Digg Effect” is the catapult in hits that your site obtains when you submit a story through Digg that other “Diggers” find interesting. The ultimate question is whether it would do anyone like me any good? (If you’d like to read Part I of this test, click here).

Statistics (The Digg Effect is the big bounce):

Digg Conclusion

I might be reporting this a day early… you’ll notice the last point on the chart is quite low. That’s because the stats haven’t fully been reported for yesterday.

Digg Conclusion 2

Digg Conclusion 3

My Conclusion:

A week after my big hits, I’m still getting some trickles of traffic from Digg. However, the number of multiple visits vs. first-time visits is up from 6.38% to 11.77%. That means that some of my “diggers” have “dugg” my site. As well, the number of folks that are subscribed to my feed has tripled and are reading daily (stats by FeedPress). Overall, the number of visitors to my site on a daily basis is up 300%. It’s difficult to see on the graphs since the scale shoots up to cover the Digg event… but the trend after the event is up quite a bit.

Is this a good thing? Perhaps! Out of the 4,000 odd folks that came to my site during the Digg event, I probably added another 100 or so readers to my site on a daily basis. Don’t get me wrong, this is a terrible retention rate. In part, because such a small portion of the viewers of the video might actually be interested in my blog. It’s much like advertising your Yoga Studio in the newspaper. Sure, a million folks might glance at the ad… but virtually all of them won’t care.

Would I do it again?

Possibly. I think I would rather avoid the videos that are really not relevant to my readers/subscribers. If I have a video of something pertaining to Marketing, Automation, or Indianapolis… I’d probably take the chance of burying my site again. Outside of that, though, I’m not really worried about exposing my blog to folks who don’t give a hoot.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    I realize this is an old post. I agree with the spike in pages views and unique visitors to the site after you Digg the post. But what about the quality? Do these visitors come back at all? It would be interesting to see the conversion rate.

    • 3

      Hi CA,

      Personally, I don’t think the quality is there. It’s one of the faults that I have with Digg, their categories are so ambiguous that the subject matter isn’t really targeted to the audience. Some of the other social bookmarking sites do a better job at targeting a niche that might stick around, but not Digg.

      The conversion rate above was less than 0.25%. The digg continued to bring in readers after the initial digg, so that’s why I estimate ‘less than’.

      Doug

Leave a Reply