L'évolution d'un réseau social - Réseau de fans Colts

Réseau Colts
Mon bon ami, Pat Coyle a renommé son blog en Sports Marketing 2.0 et écrit maintenant sur l'évolution du réseau de fans Colts. C'est le Orage parfait (dans le bon sens)… un public fidèle captif (qui ne peut pas être volé), un point de vente en ligne pour eux de partager leur fidélité et leur amour pour une équipe formidable, et la technologie pour y arriver. Pat est également un maître des mots, donc son blog est très divertissant. Sa narration de ce lancement est quelque chose à ne pas manquer!

Voici un aperçu du réseau de fans Colts (récemment écrit sur à Mashable).
Capture d'écran du réseau Colts

Cet effort est gagnant-gagnant-gagnant pour les Colts. Les Colts d'Indianapolis sont «America's Team», l'équipe qui compte le plus de fans au pays. Chaque partie de l'équipe est incroyable - Jim Irsay s'est imposé comme un propriétaire fantastique, trouvant les meilleurs talents du pays et leur permettant de travailler. «Bill Polian est le président de l'équipe des Indianapolis Colts NFL. Il a remporté le prix de l'Exécutif de l'année de la NFL 5 fois (1988, 1991, 1995, 1996 et 1999). Polian a été le directeur général des Buffalo Bills de 1986 à 1993, formant une équipe qui a participé à quatre Super Bowls consécutifs (il était là pour 3 d'entre eux). Polian était le directeur général de l'expansion des Panthers de la Caroline jusqu'à ce qu'il passe aux Colts en 1997. » - Wikipédia.

Tony Dungy est l'entraîneur des Colts. Coach Dungy est un coach et une personne incroyables. «Dungy est un chrétien fervent et à un moment de sa carrière d'entraîneur, il a envisagé de quitter le football pour le ministère pénitentiaire. Tout au long de sa carrière, il est resté impliqué dans des organismes de services communautaires. - Wikipédia.

Et bien sûr les joueurs qui y parviennent… Payton Manning, Jeff Saturday, Marvin Harrison, Dwight Freeney, Cato June… il n'y a vraiment pas un seul joueur qui se démarque (même si la presse passe beaucoup de temps sur Payton). C'est vraiment une équipe plutôt qu'un groupe de stars égocentriques essayant de se démarquer les unes des autres. L'équipe est également très respectée, vous trouverez rarement des joueurs Colts dans l'actualité pour autre chose que du bien… une rareté dans les sports professionnels. Consultez la section Communauté sur Colts.com pour voir tout ce que les Colts font pour la communauté. C'est agréable à voir. Ici, à Indy, notre club NBA vient tout juste d'être impliqué dans un autre embarras ... alors les Colts sont le centre d'attention et de respect. Nous croyons!

L'expérience de Pat en tant que gourou du marketing est parfaitement adaptée pour diriger cela. J'ai eu le plaisir de travailler avec Pat et Darrin Gray dans une entreprise appelée Brandirect où nous avons exécuté des campagnes de marketing et de publicité pour un certain nombre d'entreprises ici à Indy (y compris les Colts). Lorsque les Colts ont appelé Pat à plein temps pour les aider à bâtir de meilleures relations avec les fans et les détenteurs d'abonnements… c'était une opportunité qu'il ne pouvait pas laisser passer! Je parle toujours avec Pat chaque semaine et nous sommes impliqués dans un club de lecture local d'Indianapolis où nous discutons et mettons en œuvre des idées tirées des derniers et meilleurs livres sur les affaires. Nous sommes rejoints par quelques grands esprits du marketing ici à Indianapolis et j'ai beaucoup appris grâce à l'exposition à ces personnes talentueuses.

Consultez Sports Marketing 2.0 pour suivre l'évolution de ce réseau social. Ça va être passionnant!

3 Commentaires

  1. 1

    Doug,
    J'ai toujours admiré vos capacités en marketing et en technologie, mais maintenant je peux voir que vous avez peut-être manqué votre appel. Vous devriez être en relations publiques pour moi !!

    Merci pour les aimables paroles et pour avoir informé les gens sur le réseau de fans Colts. Nous sommes occupés à préparer le site pour le lancement - j'ai hâte de commencer l'expérience!

    Une chose que je dois toutefois souligner. Les Colts ont peut-être la base de fans à la croissance la plus rapide parmi les équipes de la NFL, mais nous n'avons pas le plus de fans, ou sommes-nous «l'équipe américaine». Ces deux distinctions vont toujours aux Cowboys de Dallas. Cette marque a commencé à se renforcer dans les années 1970 et continue de perdurer.

    J'espère qu'un jour, grâce à une utilisation intelligente du marketing et de la technologie - et à une bonne dose d'intimité avec le client - nous pourrons en effet atteindre le sommet.

  2. 2
  3. 3

    Il est intéressant pour moi de ne pas avoir vu plus de sites de réseautage social sportif comme Facebook, etc. Il y a eu beaucoup d'autres sites liés au divertissement. Actuellement, je travaille sur un site de réseautage social pour Amoureux du cinéma. En fait, il a été publié il y a moins d'un mois. Deux partenaires commerciaux et moi, je crois, avons créé un site très robuste qui permet à l'utilisateur tant de notes de critiques de films et, surtout, de sa propre liste de films (qui peuvent tous être réorganisés par glisser-déposer). N'ayant qu'un mois environ, je pense que nous connaîtrons le succès de la même manière que ce réseau - mais les relations publiques et le bouche à oreille sont les éléments les plus importants. Bon coup d'oeil et j'espère vous voir partout sur filmcrave.com également.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

The Evolution of a Social Network – Colts Fan Network

Colts Network
My good friend, Pat Coyle has re-branded his blog to Sports Marketing 2.0 and is now writing about the evolution of the Colts Fan Network. This is the Perfect Storm (in a good way) … a captive loyal audience (that can’t be stolen), an online outlet for them to share their loyalty and love for a great team, and the technology to make it happen. Pat is also a master wordsmith so his blog is very entertaining. His narration of this launch is something you should not miss!

Here’s a snapshot of the Colts Fan Network (recently written about at Mashable).
Colts Network Screenshot

This endeavour is a win-win-win for the Colts. The Indianapolis Colts are “America’s Team”, the team with the most fans in the country. Every part of the team is incredible – Jim Irsay has come into his own as a fantastic owner, finding the best talent in the country and allowing them to work. “Bill Polian is the President of the Indianapolis Colts NFL team. He has won the NFL’s Executive of the Year award 5 times (1988, 1991, 1995, 1996, and 1999). Polian was the General Manager of the Buffalo Bills from 1986 – 1993, building a team that participated in four straight Super Bowls (he was there for 3 of them). Polian was the General Manager of the expansion Carolina Panthers until moving on to the Colts in 1997.” – Wikipedia.

Tony Dungy is the Coach of the Colts. Coach Dungy is an incredible coach and person. “Dungy is a devout Christian and at one point in his coaching career considered leaving football for the prison ministry. Throughout his career, he has remained involved with community service organizations.” – Wikipedia.

And of course the players who make it happen… Payton Manning, Jeff Saturday, Marvin Harrison, Dwight Freeney, Cato June… there’s really not a single player that stands out (though the press does spend a lot of time on Payton). It truly is a team rather than a bunch of egocentric stars trying to stand out from each other. The team is also well-respected, you will seldom find Colts players in the news for anything other than good… a rarity in professional sports. Check out the Community section at Colts.com to see how much the Colts do for the community. It’s nice to see. Here in Indy, our NBA club has just recently been involved in another embarrassment… so the Colts are the center of attention and respect. We believe!

Pat’s background as a Marketing Guru is a perfect fit to lead this. I had the pleasure of working with Pat and Darrin Gray in a company called Brandirect where we executed marketing and advertising campaigns for a number of businesses here in Indy (including the Colts). When the Colts called Pat full-time to help them build better relationships with the fans and season-ticket holders… that was an opportunity he couldn’t pass up! I still talk with Pat every week and we are involved in a local Indianapolis Book Club where we discuss and implement ideas from the latest and greatest business books out on the street. We’re joined by some top minds in Marketing here in Indianapolis and I’ve learned a lot through the exposure to these talented people.

Check out Sports Marketing 2.0 to watch the evolution of this Social Network. It’s going to be exciting!

3 Comments

  1. 1

    Doug,
    I’ve always admired your abilities in marketing and technology, but now I can see you may have missed your calling. You should be in PR for me!!

    Thanks for the kind words and for letting folks know about the Colts Fan Network. We busy getting the site ready for launch – I can’t wait to begin the experiment!

    One thing I should point out, however. The Colts may have the fastest growing fan base among NFL teams, but we do not have the most fans, or are we “America’s Team.” Both those distinctions still go to the Dallas Cowboys. That brand began gaining strength in the 1970s and continues to endure.

    My hope is that one day through clever use of marketing and technology – and a sound dose of customer intimacy – we can indeed rise to the top.

  2. 2
  3. 3

    It is interesting to me that I have not seen more sports social networking site along the lines of facebook etc…There have been plenty of other entertainment related sites. Currently I am working on a social networking site for Movie Lovers. In fact it was released less than a month ago. Two business partners and I, I belive have created a very robust site that allows the user so much in terms of movie reviews ratings and most importantly their own top movie list (all of which can be reordered by dragging and dropping). Being only a month or so old, I believe we will find success in the same way as this network has – but PR and word of mouth are the most important pieces. Good look and I hope to see you all over at filmcrave.com as well.

Leave a Reply