À la recherche de l'or avec le Web 2.0

creuser pour l'or

Je parlais à un bon ami à moi, Bob Flores, qui est un leader dans l'industrie des télécommunications. Bob éduque les entreprises sur le leadership d'entreprise et se spécialise dans la création d'efficacités dans l'industrie des télécommunications. Bob m'a demandé ce soir quelle était, selon moi, la prochaine grande idée d'Internet. Voici ce que mes pensées étaient:

Il n'y a pas beaucoup d'argent à avoir sur Internet en créant simplement une page Web. Internet se confond avec le multimédia et sera bientôt la société 'câble' de la planète avec un milliard de chaînes. Acheter un bon nom de domaine et créer un site qui rapporte des millions, c'est maintenant un peu comme acheter un billet de loterie. C'est bon marché… mais il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas récupérer votre argent de si tôt.

Les grandes entreprises se tournent de plus en plus vers l'intégration et la syndication. Plutôt que de pousser leur site, ils facilitent la diffusion du contenu par d'autres personnes. Le Washington Post se lance même dans la mêlée - ouvrant son contenu pour être poussé à quiconque le demande. Le Web Consortium travaille même à l'élaboration de normes autour du partage d'informations via le Web… voir Web sémantique. (Et un excellent article pourquoi le Web sémantique est un tel défi).

Voici les opportunités telles que je les vois:

  1. Services d'intégration – Le SaaS (Software as a Service) devient de moins en moins cher de nos jours. Seules les très grandes entreprises SaaS pourront survivre alors que les marges bénéficiaires diminuent. Ces entreprises doivent pouvoir se développer de manière exponentielle et continuer à gagner en efficacité et à développer des interfaces de programmation d'applications (API) ou une syndication de contenu (RSS) complètes. Cela signifie que l'argent réel réside dans la capacité d'intégrer ces services ou contenus avec d'autres systèmes pour des applications personnalisées. Regardez l'article ci-dessus sur les défis du Web sémantique et vous commencerez à comprendre pourquoi se lancer dans l'industrie des services d'intégration sera une bonne chose ! Il y a beaucoup de défis à surmonter.
  2. Topique et régional Mashups – La force d'Internet en tant que système mondial est également une faiblesse. Il est facile de se perdre sur le net. Ce qui deviendra de plus en plus populaire, c'est l'utilisation de mashups pour tirer parti des API et intégrer plusieurs systèmes différents dans une application régionale ou thématique. BlogueMurStreet en est un exemple. Chien de garde familial en est une autre. J'ai un ami qui a aidé à démarrer Family Watchdog. J'ai récemment lu un article sur BlogginWallStreet. Les deux se développent à pas de géant. Voir MashupCamp pour en savoir plus sur les Mashups ou lire David Berlind sur ZDNet.
  3. Intégration de la vente au détail / du commerce électronique - il s'agit en fait d'une combinaison de n ° 1 et de n ° 2, mais je vois vraiment d'énormes opportunités de développer le commerce de détail grâce à l'utilisation du Web. Imaginez que le magasin de costumes local vous envoie des messages personnalisés avec un coupon que vous pouvez déposer dans le magasin local. Le magasin sait que vous avez reçu l'offre et vous attend. C'est un peu différent des efforts de communication de masse et de marketing de masse des entreprises qui essaient de vous attirer dans le magasin local avec un publipostage ou une annonce dans les journaux. C'est local, c'est intégré et c'est personnel.

Au téléphone, nous avons discuté du fait que l'un des amis de Bob est vice-président des ressources humaines dans une grande organisation et qu'elle utilise Google pour vérifier ses antécédents personnels. Comment est-ce pour un Mashup ? Construisez un mashup où je peux télécharger un CV et le faire récupérer automatiquement toutes les données qu'il peut sur l'individu à partir du Web, en parcourant plusieurs moteurs de recherche, blogs, sites d'anciens étudiants universitaires, sites criminels, etc. Tout le monde a quelques millions pour nous pour commencer?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Digging for Gold with Web 2.0

I was speaking to a good friend of mine, Bob Flores, who is a leader in the Telecom industry. Bob educates companies on corporate leadership and specializes in building efficiencies into the Telecom industry. Bob asked me tonight what I thought the next Internet big idea was. Here’s what my thoughts were:

There’s not much money to be had on the internet by simply building a web page. The Internet is merging into multimedia and will soon be the planet’s ‘cable’ company with a billion channels. Buying a great domain name and building a site that brings millions is now a lot like buying a lottery ticket. It’s cheap… but chances are that you aren’t going to make your money back any time soon.

The huge companies are moving more and more into integration and syndication. Rather than pushing their site – they are making it easier for other folks to push the content. The Washington Post is even getting into the fray – opening their content to be pushed to anyone who requests it. The Web Consortium is even working to build standards around the sharing of information through the web… see Semantic Web. (And a great article on why the Semantic Web is such a challenge).

Here are the opportunities as I see them:

  1. Integration Services – SaaS (Software as a Service) is getting less and less expensive these days. Only the really large SaaS companies will be able to survive as the profit margins shrink. These companies must be able to expand exponentially and continue to build efficiencies and comprehensive Application Programming Interfaces (APIs) or content syndication (RSS). That means the real money is in the ability to integrate those services or content with other systems for custom applications. Look at the article above on the challenges of the Semantic Web and you’ll start to recognize why getting into the Integration Service industry will be a good move! There are a lot of challenges to overcome.
  2. Topical and Regional Mashups – The strength of the internet as a global system is also a weakness. It’s easy to get lost on the net. What will become more and more popular is the use of Mashups to leverate APIs and bring several different systems into a regional or topical application. BlogginWallStreet is one example. Family Watchdog is another. I have a friend that helped to startup Family Watchdog. I recently read an article on BlogginWallStreet. Both are growing by leaps and bounds. See MashupCamp for more on Mashups or read David Berlind on ZDNet.
  3. Retail/eCommerce Integration – this is actually a combination of #1 and #2 but I truly see huge opportunities to grow retail through use of the web. Imagine the local suit store sending you personalized messages with a coupon you can drop by the local store with. The store knows you got the offer and expects you. This is a little different than the mass communications and mass marketing efforts of companies that try to get you in the local store with a direct mail or newspaper ad. It’s local, it’s integrated, and it’s personal.

While on the phone we discussed that one of Bob’s friends is a HR VP at a major organization and she utilizes Google to do personal background checks. How’s that for a Mashup? Build a Mashup where I can upload a resume and have it automatically retrieve all the data it can on the individual from the web, cycling through multiple search engines, blogs, university alumni sites, criminal sites, etc. Anyone got a couple mil for us to get started?

Leave a Reply