L'hubris du marketing géocentrique

récompenses aux frontières

Copernic était sans doute le père de l'astronomie moderne lorsqu'il a fait valoir un héliocentrisme plutôt qu'un géocentrisme. En d'autres termes, le soleil était le centre de notre système de planètes, pas la Terre. C'était blasphématoire et il se heurtait à toute une culture d'érudits qui était intimement liée à la religion à l'époque. Mais il avait raison.

Appliqué au marketing, nous avons le problème aujourd'hui. Pour une raison quelconque, lorsque les entreprises deviennent grandes, elles commencent à penser qu'elles sont en quelque sorte le centre de notre système commercial. Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail de Borders on Borders Rewards Perks - un nouveau programme pour présenter Borders à d'autres entreprises avec lesquelles elles souhaiteraient peut-être faire des achats:

Récompenses Frontières

Je suis un Les frontières ventilateur. Jusqu'à l'ouverture du Barnes and Noble de l'autre côté de la rue, j'ai fréquenté Les frontières presque tous les week-ends. J'aime leurs magasins, leur musique live et leur café. J'y ai souvent passé des heures à me détendre et à lire.

Borders semble avoir ajusté sa stratégie sur celui-ci - peut-être en essayant d'aller de pair avec Amazon. La différence réside cependant dans le positionnement. Amazon s'est toujours positionné comme un géant de la vente au détail et de la distribution déterminé à changer la façon dont le monde faisait des affaires. Borders a ouvert des librairies.

hubris: fierté excessive ou confiance en soi; arrogance.

Je crois vraiment que c'est une erreur. Le centre du monde du commerce n'est pas autour de votre magasin, c'est autour de votre client. Si un client vous considère comme une librairie, continuez à appliquer les ressources là où elles vous récompenseront le plus. Ce genre de pensée est dangereux et risque de perdre l'attention de votre entreprise et son autorité dans l'industrie. Si vous voulez être autre chose, allez faire autre chose!

Je ne vais pas acheter une chambre d'hôtel ou un costume via Borders! Les récompenses sont sans importance pour moi lorsque vous essayez de me marteler, un carré, à travers un trou rond.

7 Commentaires

  1. 1

    Excellent aperçu encore Douglas. Je pense la même chose quand je vois des gens diriger leur contenu vers une région géographique. C'est comme se lever devant le monde entier avec un microphone et ne parler qu'au premier rang.

    Bloguez dans le monde entier, buvez localement!

  2. 3
  3. 7

    "Un peu comme McDonalds servant des lattes, à moins qu'ils ne soient aromatisés au burger? Lol"

    Hé, au Guatemala, McDonalds a «McCafe». C'est une pièce séparée ajoutée à McDonalds, et ça va bien. Les gens aiment vraiment ça. Starbucks ne peut pas y rendre trop cher, et c'est au Guatemala que vient le bon café).

    Voir mon site Web pour ma rediffusion de votre titre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Hubris of Geocentric Marketing

Copernicus was the arguably the father of modern day astronomy when he argued a heliocentrism over a geocentrism. In other words, the sun was the center of our system of planets, not the Earth. It was blasphemous and he was up against an entire culture of scholars that were intertwined with religion at the time. But he was correct.

Applied to Marketing, we have the issue today. For some reason, when companies get large, they begin to think that they are somehow the center of the our commerce system. Today, I received an email from Borders on Borders Rewards Perks – a new program to introduce Borders to other companies that they may wish to shop with:

Borders Rewards

I’m a Borders fan. Up until the Barnes and Noble was opened across the street, I frequented Borders almost every weekend. I like their stores, their live music, and their coffee. I often spent hours there relaxing and reading.

Borders seems to have adjusted their strategy on this one – perhaps trying to go head to head with Amazon. The difference is positioning, though. Amazon has always positioned itself as a retail and distribution giant hellbent on changing the way the world did business. Borders opened bookstores.

hubris: excessive pride or self-confidence; arrogance.

I truly believe that this is a mistake. The center of the commerce world isn’t around your store, it’s around your customer. If a customer sees you as a book store, continue to apply resources where they will reward you the most. This kind of thinking is dangerous and may well lose your company’s focus and it’s authority in the industry. If you want to be something else, go make something else!

I’m not going to buy a hotel room or suit through Borders! Rewards are inconsequential to me when you’re trying to hammer me, a square, through a round hole.

7 Comments

  1. 1

    Great insight again Douglas. I think the same thing when I see people direct their content at a geographic region. It’s like getting up in front of the entire world with a microphone and only speaking to the first row.

    Blog globally, drink locally!

  2. 3
  3. 7

    “Kind of like McDonalds serving Lattes, unless they are burger flavored?lol”

    Hey, in Guatemala, McDonalds has “McCafe”. It is a seperate room added to McDonalds, and it is doing quitre well. People really like it. Starbucks cannot make it there 9too expensive, and Guatemala is where the good coffee originates).

    See my website for my replay to your title.

Leave a Reply