The Huff avec Huffington

gens d'argent

gens d'argentAu cas où vous n'auriez pas entendu, il y a un Action collective de 105 millions de dollars contre Arianna Huffington pour avoir vendu à AOL mais ne payant pas les blogueurs qui ont contribué à faire du Huffington Post une communauté de blogueurs aussi puissante. Je vais sauter l'ironie d'un riche gaucher qui gagne un quart de milliard de dollars sur le dos des autres (Aie!)… Et allez droit au but.

En tant que gars qui a plus de 50 blogueurs qui bloguent périodiquement ici au Martech Zone, J'ai complètement d'accord avec les blogueurs non rémunérés. Ils méritent une compensation.

Martech Zone réduit de l'argent dans le parrainage et la publicité, mais nous continuons à réinvestir ces fonds dans le marketing, la conception et l'expansion dans podcasting, e-mail et vidéo. Nous continuons également à améliorer la vitesse et la stabilité du site. Donc… si vous avez tout compté, nous fonctionnons toujours à perte.

Et je l'aime honnêtement de cette façon et je continuerai à fonctionner à perte tant que notre contenu s'améliorera et que nous continuerons de développer notre lectorat. Aucun de nos auteurs ne m'a jamais recommandé de faire quelque chose de différent. Je crois qu'ils apprécient les projecteurs et l'opportunité d'écrire avec les meilleurs professionnels du marketing de la planète.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit une question trop difficile. Arianna Huffington et son équipage auraient pu facilement mettre en œuvre analytique et identifié les blogueurs qui ont généré le plus de valeur (via le trafic) vers le site. Ils auraient également pu développer des analyses de coûts essentielles sur les investissements de publicité, de promotion et d'infrastructure qu'ils ont réalisés. En fin de compte, je crois que si l'article de Huffington avait fait cela, elle aurait pu négocier un bon morceau de changement pour ses blogueurs qui ont fourni le plus de valeur.

Cela dit, Arianna a maintenant un quart de milliard de dollars à investir dans une grande défense… qui n'aura probablement pas à faire plus que souligner leurs conditions de service que tout le monde a acceptées lors de l'inscription. Forbes convient que c'est un longue vue.

La vérité bien sûr, c'est qu'il y a pas moyen que le procès puisse gagner. Si tel est le cas, chaque membre de Facebook sera redevable de l'argent, chaque résultat du moteur de recherche dans Google sera dû pour le paiement par clic qu'il génère, et chaque tweet peut valoir quelques centimes pour le tweeter - chassant toutes ces entreprises du travail. Ça n'arrivera pas. Parfois, la vie n'est pas juste - c'est l'un de ces moments.

J'encourage toutes les entreprises à sortir de ces lunette de vue DESIGNER gratuite plates-formes et commencer posséder leur propre contenu. Si vous êtes assez talentueux pour écrire du contenu qui attire un public, pourquoi diable le donneriez-vous à quelqu'un comme Huffington? Ne fais pas ça! Grattez et transformez votre propre contenu en un revenu. Faites un message d'invité ici et là dans le but de ramener ce trafic sur votre site. C'est pourquoi nous travaillons dur pour afficher nos auteurs en évidence dans les pieds de page et la barre latérale.

Bien sûr, si AOL souhaite acheter Martech Zone pour 250 millions de dollars (voire 25 millions de dollars), je partagerai volontiers les dollars par ceux qui ont fourni le plus de valeur au site. Le contenu n'a de valeur que s'il attire des visiteurs. Arianna Huffington aurait dû reconnaître la valeur que certains de ses blogueurs apportaient.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The Huff with Huffington

In case you hadn’t heard, there’s a $105 million class action lawsuit against Arianna Huffington for selling to AOL but not providing any pay to the bloggers who helped develop the Huffington Post into such a powerhouse blogging community. I’ll skip the irony of a wealthy lefty making a quarter of a billion dollars off the backs of others (ouch!)… and get straight to the point.

As a guy who has over 50 bloggers that periodically blog here at the MarTech Blog, I totally agree with the unpaid bloggers. They do deserve compensation.

The MarTech Blog pulls down some money in sponsorship and advertising, but we continue to reinvest those funds into marketing, design, and expansion into podcasting, email and video. We also continue to improve the site speed and stability. So… if you counted it all up, we’re still operating at a loss.

And I honestly like it that way and will continue to operate at a loss as long as our content is improving and we’re continuing to grow our readership. None of our authors have ever recommended I do anything different. I believe they appreciate the spotlight and the opportunity to write with the best marketing professionals on the planet.

That said, I don’t think it’s too difficult an issue. Arianna Huffington and her crew could have easily implemented analytics and identified the bloggers who drove the most value (via traffic) to the site. They also could have developed some essential cost analysis on the advertising, promotion, and infrastructure investments they made. Ultimately, I believe had the Huffington post done that, she could have negotiated a nice chunk of change for her bloggers who provided the most value.

That said, Arianna now has a quarter of a billion dollars to invest in a great defense… which probably won’t have to do more than point to their terms of service that everyone agreed to when signing up. Forbes agrees that it’s a longshot.

The truth of course, is that there’s no way the lawsuit can win. If it does, every member of Facebook will be owed some cash, every search engine result in Google will be owed for the pay per click it generates, and every tweet may be worth a few cents to the tweeter – driving all of these companies out of business. Not gonna happen. Sometimes life is not fair – this is one of those times.

I encourage every business to get off of these free platforms and begin owning their own content. If you’re talented enough to write content that attracts an audience, why in the world would you give that away to someone like Huffington? Don’t do it! Scratch and work your own content into an income. Do a guest post here and there with the goal of bringing that traffic back to your site. It’s why we’re working hard to prominently display our authors in the footers and sidebar.

Of course, if AOL would like to purchase The MarTech Blog for $250 million (or even $25 million), I’ll gladly portion out the dollars by those who provided the most value to the site. Content doesn’t have value unless it brings visitors. Arianna Huffington should have recognized the value that some of her bloggers were bringing.

Leave a Reply