Les enfants ne tweetent pas

Répartition par âge sur les sites de réseaux sociaux
Répartition par âge sur les sites de réseaux sociaux
Répartition par âge sur les sites de réseaux sociaux

Répartition par âge sur les sites de réseaux sociaux

Ce mois-ci, j'ai commencé à enseigner un cours collégial en marketing Web au Institut d'art d'Indianapolis. La plupart des 15 étudiants de ma classe sont sur le point d'obtenir leur diplôme en design de mode et marketing de détail, et mon cours est obligatoire pour eux.

En fait, le premier soir où les étudiants sont entrés dans le laboratoire informatique et se sont assis, ils se sont complètement auto-sélectionnés par majeure: mes 10 étudiants en mode à ma droite, mes cinq étudiants en web et graphisme à ma gauche. J'étais comme une danse de lycée avec les filles et les garçons plantés contre des murs opposés, chaque côté regardant l'autre avec méfiance.

Au fur et à mesure que je parcourais le programme et l'introduction du cours, les médias sociaux ont joué un grand rôle. Je pensais que les étudiants en seraient partout, la plupart d'entre eux étant venus tôt au laboratoire pour vérifier leurs e-mails et Facebook. Mais j'ai fini par être surpris.

Environ les deux tiers de ma classe n'avaient jamais utilisé ni même regardé Twitter. Beaucoup d'entre eux ne savaient même pas ce que c'était ou à quoi cela servait. Un seul d'entre eux a blogué et un autre avait son propre site Web.

La mâchoire frappe le sol

Attendez, vous voulez me dire que la génération la plus câblée, la plus connectée et toujours active n'utilise pas les outils de réseautage social de base? Les médias ont-ils perpétué des mythes et des mensonges? Suis-je si bien installé dans mon petit monde au point de ne pas tenir compte d'un segment entier de la population?

Voyant ma surprise, un de mes élèves a répondu: «Oh, j'ai vu ça sur Facebook: 'publié via Twitter'. Je n'ai jamais su que c'était ce que c'était.

D'accord, alors je jouais mon choc pour un effet comique. Je suis pleinement conscient que l'adoption de divers outils et canaux diffère, parmi de nombreux autres facteurs, selon le groupe d'âge. Je sais que Twitter gagne en popularité parmi les groupes démographiques plus âgés. Mais j'ai été surpris de voir combien de ces jeunes dans la vingtaine ne savaient même pas ce qu'était Twitter.

Faisons quelques maths

Cela m'a incité à revenir en arrière et à regarder des recherches récentes sur la répartition par âge des sites de réseaux sociaux. En février 2010, à l'aide des données de Google Ad Planner, Pingdom royal a montré que sur les 19 sites de réseautage social les plus populaires, les 18-24 ans ne représentaient que 9% des utilisateurs. Dans le cas de Twitter, ce même groupe représentait moins de 10%, 64% des utilisateurs de Twitter étant âgés de 35 ans ou plus.

Dans l'ensemble, les 35-44 ans et les 45-54 ans dominent les sites de réseautage social, représentant au total 74% des utilisateurs. Fait intéressant, les personnes âgées de 0 à 17 ans (ordinateurs utilisateurs de zéro an?) Représentent 21%, ce qui en fait le deuxième groupe d'utilisateurs en importance.

Avançons rapidement d'un trimestre à mai 2010 et à une étude d'Edison Research intitulée «Twitter Usage In America: 2010.» Selon leurs recherches, les 18-24 ans représentaient 11% des utilisateurs mensuels de Twitter. Avec un total de 52%, les groupes 25-34 et 35-44 dominent toujours.

Or, il existe une différence mathématique significative entre les données démographiques représentées ici: les 18-24 ans ont sept ans au lieu des 10 de tous les autres. Il y a donc une certaine marge pour peaufiner les chiffres en fonction de cette ventilation, mais je suis à peu près certain que tout sortira du lot.

Pourquoi ne sont-ils pas à bord?

Si je crois ma propre première leçon du semestre, le principal attrait du marketing Web est que votre contenu doit apporter de la valeur aux clients. Selon mes étudiants, la plupart d'entre eux ne connaissent personnellement personne qui utilise beaucoup Twitter. Par conséquent, le site et son service ne fournissent aucune valeur.

Deuxièmement, tout le monde dans la classe vérifiait Facebook. Certains ont rapporté avoir vu le verbiage «via Twitter» sur les mises à jour de statut, indiquant que certains de leurs amis utilisent effectivement Twitter. Cela prouve la deuxième partie de ma leçon (et une énorme composante de la Raidieux business model), c'est-à-dire que ce n'est pas la plateforme qui compte, c'est le contenu. Ils ne se souciaient pas de l'origine des mises à jour, ils savaient seulement qu'ils pouvaient les obtenir via la plateforme de leur choix.

Enfin, les données de recherche ci-dessus et mes preuves anecdotiques indiquent que les étudiants sont trop occupés à faire autre chose pour constamment vérifier (ou vérifier) ​​une multitude de sites, de réseaux et de plates-formes. Beaucoup d'entre eux ont déclaré qu'ils passaient du temps à faire des cours et à travailler à temps partiel plutôt que de s'amuser sur Internet.

Alors que faisons-nous?

En tant que spécialistes du marketing en ligne, nous devons comprendre et accepter ces différences d'utilisation pour différents groupes d'âge. Nous devons apporter le contenu aux personnes que nous voulons atteindre en utilisant les outils qu'ils utilisent réellement. Ceci est accompli par une recherche et une planification approfondies des initiatives en ligne, et en sachant quelles plates-formes surveiller, modérer et mesurer. Sinon, nous jetons du temps, des efforts et de l'argent dans le vent et espérons que les bons clients le feront.

6 Commentaires

  1. 1

    Incroyablement intéressant, en particulier votre regard au-delà des chiffres. Bien que les plus jeunes ne se rendent pas nécessairement sur Twitter, ils voient le contenu d'une manière ou d'une autre au fur et à mesure que tous ces différents supports se rejoignent.Il vaut donc toujours la peine de tirer parti de Twitter pour cet âge.

  2. 2

    Je me souviens que mon fils se moquait de moi quand il était au lycée à propos de combien j'utilisais le courrier électronique. Maintenant qu'il est senior chez IUPUI, le courrier électronique est une nécessité et il est même passé à un smartphone pour suivre le rythme. Je ne sais pas si la jeunesse est le moteur du comportement, je pense que c'est la nécessité qui le motive. Twitter est beaucoup plus facile pour moi de digérer et de filtrer les informations, alors que Facebook concerne davantage mon réseau et mes relations personnelles. Je ne serai pas surpris si mon fils «tweeter» dans quelques années pour partager plus efficacement des informations avec son réseau.

  3. 3

    Boy, avez-vous touché un nerf! Doug Karr vous dira qu'il a parlé à quelques-uns de mes cours à l'IUPUI et qu'il a probablement oublié à quel point ils étaient petits! Certes, ils ne concernaient pas explicitement les médias sociaux, mais j'ai beaucoup utilisé les médias sociaux dans mes cours et j'ai toujours eu du mal à amener les étudiants à «adhérer» à la valeur des médias sociaux pour l'apprentissage et l'image de marque personnelle.

    Une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le monde universitaire était parce que «personne n'achetait ce que je devais vendre», alors j'ai décidé de trouver une autre entreprise où les gens sont prêts à innover dans l'enseignement et l'apprentissage, le marketing ou autre! J'ai un mauvais pressentiment qui pourrait prendre un certain temps, mais j'ai le temps et la patience d'attendre et d'en apprendre davantage moi-même en attendant. O :-)

  4. 4

    Je pensais que c'était juste nous. Je me sens mieux maintenant en sachant que les autres vivent la même chose. Au cours de l'été, l'Université Marian a parrainé HobNob 2010, l'événement de réseautage politique organisé par la Chambre de commerce du Grand Indianapolis. Marian University était le sponsor des médias sociaux. Nous avons essayé de recruter des étudiants via Facebook et par e-mail pour tweeter avant, pendant et après l'événement en échange d'un polo MU gratuit et d'un bon repas. Cela a bien fonctionné, mais il était difficile de recruter des étudiants. Vraiment dur. Ensuite, nous avons dû les former. Nous n'essaierons probablement plus.

  5. 5
  6. 6

    Désolé pour la réponse retardée, j'ai été malade.

    C'est un endroit intéressant. Ma classe est Web Marketing, et 2/3 de ma classe est composée de majors marketing de la mode. Pourtant, même les problèmes les plus élémentaires du marketing en ligne sont complètement étrangers, même s'il s'agit d'un groupe d'âge que l'on pense être si connecté et commercialisé sans pitié.

    Sont-ils si bons pour filtrer les messages marketing? Ignorent-ils les tactiques utilisées contre eux? Ou n'utilisent-ils vraiment pas les outils autant que les spécialistes du marketing voudraient le croire?

    Je suis sûr que j'aurai plus à dire au fur et à mesure que nous progressons dans le trimestre et que je choisis leur cerveau.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Kids Don’t Tweet

Age Distribution on Social Network Sites
Age Distribution on Social Network Sites
Age Distribution on Social Network Sites

Age Distribution on Social Network Sites

This month I started teaching a college course in Web Marketing at the Art Institute of Indianapolis. Most of the 15 students in my class are nearing graduation in fashion design and retail marketing, and my course is required for them.

In fact, on the first night when the students came into the computer lab and sat down, they completely self-selected by major: my 10 fashion students on my right, my five web and graphic design students on my left. I was like a junior high school dance with the girls and boys planted against opposite walls, each side eyeing the other warily.

As I went over the syllabus and course introduction, social media played a big part. I figured the students would be all over it, most of them having come into the lab early to check email and Facebook. But I ended up being surprised.

About two-thirds of my class had never used or even looked at Twitter. Many of those didn’t even know what it was or what it was for. Only one of them blogged, and one other had their own website.

Jaw Hits Floor

Wait, you mean to tell me that the most wired, connected, always-on generation isn’t using basic social networking tools? Has the media been perpetuating myths and lies? Am I so ensconced in my own little world that I disregarded an entire segment of the population?

Seeing my surprise, one of my students replied, “Oh, I’ve seen that on Facebook: ‘posted via Twitter.’ I never knew that’s what it was.”

Okay, so I was playing up my shock for comedic effect. I am fully aware that adoption of various tools and channels differs by, among many other factors, age group. I know Twitter gains in popularity among older demographics. But I was surprised at how many of these early-twenty-somethings didn’t even know what Twitter was.

Let’s Do Some Math

This prompted me to go back and look at some recent research about social network site age distribution. In February 2010, using data from Google Ad Planner, Royal Pingdom showed that across the 19 most popular social networking sites, 18-24 year-olds accounted for just 9% of users. In the case of Twitter, this same group accounted for less than 10%, with 64% of Twitter users are aged 35 or older.

Overall, 35-44 and 45-54 year-olds dominate social networking sites, representing a combined 74% of users. Interestingly, those aged 0-17 (zero-year-olds user computers?) account for 21%, making them the second largest user group.

Let’s fast-forward one quarter to May 2010 and a study by Edison Research called “Twitter Usage In America: 2010.” According to their research, 18-24 year-olds made up 11% of monthly Twitter users. With a combined 52%, the 25-34 and 35-44 groups still dominate.

Now, there is one significant mathematical difference among the demographics represented here: 18-24 year-olds span seven years rather than the 10 of all the others. So there is some margin for tweaking the numbers based on this breakdown, but I’m fairly certain it all comes out in the wash.

Why Aren’t They On Board?

If I believe my own first lesson of the semester, the primary draw for web marketing is that your content must provide value to customers. According to my students, most of them don’t personally know anyone extensively using Twitter. Therefore the site and its service provide no value.

Secondly, everyone in the class was checking Facebook. Some reported seeing the “via Twitter” verbiage on status updates, indicating that some of their friends do indeed use Twitter. This proves the second piece of my lesson (and a huge component of the Raidious business model), which was that it’s not the platform that’s important, it’s the content. They didn’t care where the updates originated, they only knew that they could get them via the platform of their choice.

Finally, both the research data above and my anecdotal evidence point toward the larger notion that college students are just too busy doing other things to constantly check (or check into) a multitude of sites, networks and platforms. Many of them reported that they spent time doing coursework and working part-time jobs rather than fooling around on the internet.

So What Do We Do?

As online marketers we must understand and embrace these usage differences for varying age groups. We must take the content to the people we want to reach using the tools they actually use. This is accomplished by thorough research and planning for online initiatives, and by knowing what platforms to monitor, moderate and measure. Otherwise, we’re throwing time, effort and money into the wind and hoping the right customers catch on.

6 Comments

  1. 1

    Incredibly interesting, especially your look beyond then numbers. While the younger demographic isn’t necessarily flocking to Twitter, they’re seeing the content one way or another as all these different mediums come together, so it’s still worth it to leverage Twitter for this age set.

  2. 2

    I remember my son laughing at me when he was in high school about how much I use email. Now that he’s a senior at IUPUI, email is a necessity and he’s even switched to a smartphone to keep up. I don’t know that youth drives the behavior, I think necessity is what drives it. Twitter is much easier for me to digest and filter information, whereas Facebook is more about my network and personal relationships. I won’t be surprised if my son is ‘tweeting’ in a few years to share information with his network more efficiently.

  3. 3

    Boy, have you hit a nerve! Doug Karr will tell you that he’s spoken to a couple of my classes at IUPUI and he’s probably forgotten how small they were! Admittedly, they weren’t explicitly about social media, but I did use social media extensively in my courses and I’ve always had difficulty getting the students to “buy in” to social media’s value to learning and to personal branding.

    One of the reasons why I left academia was because “no one was buying what I had to sell” so I have moved on to find some other endeavor where folks are willing to innovate in teaching and learning, marketing, or whatever! I have a bad feeling that could take a while, but I have the time and patience to wait and to learn more myself while I wait. O:-)

  4. 4

    I thought it was just us. I feel better now knowing that others are experiencing the same thing. During the summer, Marian University sponsored HobNob 2010, the political networking event organized by the Greater Indianapolis Chamber of Commerce. Marian University was the social media sponsor. We tried to recruit students via Facebook and e-mail to Tweet before, during, and after the event in exchange for a free MU polo and a good meal. It worked out okay, but it was tough to recruit students. Real tough. Then we had to train them. We probably won’t try it again.

  5. 5
  6. 6

    Sorry for the delayed reply, I’ve been sick.

    It’s an interesting spot. My class is Web Marketing, and 2/3 of my class is composed of fashion retail marketing majors. Yet even the most basic issues of online marketing are completely foreign, even though they’re an age group that’s thought to be so connected and marketed to mercilessly.

    Are they that good at filtering out marketing messages? Are they unaware of the tactics being used on them? Or are they really not using the tools as much as marketers would like to believe?

    I’m sure I’ll have more to say as we progress through the quarter and I pick their brains.

Leave a Reply