Le génie du marketing de Jim Irsay

Irsay

IrsayDimanche, les Colts d'Indianapolis ont battu les Titans du Tennessee pour devenir les champions sud de l'AFC. Avant le match, cependant, le propriétaire des Colts, Jim Irsay, a mené une campagne marketing absolument brillante sur Twitter.

Au cas où vous ne seriez pas au courant des détails, passons en revue les tweets d'Irsay du 31 décembre:

POUR GAGNER UN PRIUS ET 4 K $ - À 1 h 15 ce dimanche, une Prius noire sera garée sur la place extérieure nord à l'extérieur du Lucas Oil Stadium…

POUR GAGNER UN PRIUS ET 4 18 $ - Les participants doivent être âgés d'au moins XNUMX ans ET suivre @jimirsay sur Twitter.com…

POUR GAGNER UN PRIUS ET 4 XNUMX $ - UNE participation par personne, plusieurs participations vous disqualifient (sans blague)!…

POUR GAGNER UN PRIUS ET 4 K $ - À 1 h ce dimanche, je vais tweeter une question. Vous pouvez entrer en tweetant votre réponse.

POUR GAGNER UN PRIUS ET 4 K $ - Votre tweet DOIT contenir votre nom tel qu'il apparaît sur votre permis de conduire ET inclure @jimirsay ET #gocolts.

Laissons tomber les avantages évidents de ce type de promotion. Chaque fois que vous donnez un prix précieux, vous générez beaucoup de buzz et d'intérêt pour la marque. Vous renforcez la loyauté. Vous rendez beaucoup de gens heureux et potentiellement une personne extrêmement heureuse. Les concours sont généralement excellents.

Mais l'équipe marketing des Colts a fait quelque chose d'absolument génial avec cette campagne, ce qui serait coûteux et long à faire autrement: Ils ont créé une liste précise des fans de Colts et des poignées Twitter.

Pensez-y! Un bon marketing nécessite une base de données propre, précise et croisée. Le développement de nouvelles technologies telles que Twitter signifie qu'il existe de nouvelles façons d'atteindre les gens, mais en même temps, il est extrêmement utile de pouvoir connecter les fans aux comptes Twitter.

Jetez un œil, à titre d'exemple, à l'utilisateur Twitter @ DeadStroke96. Vous pouvez dire qu'il est un grand fan de la NFL rien qu'en lisant ses Tweets. Mais il n'y a aucun moyen de savoir qui il est, puisque cet utilisateur n'a pas fourni de nom sur son profil Twitter. En fait, beaucoup de gens utilisent simplement un alias, un prénom ou un surnom en ligne. Il n'y a pas de moyen facile de faire des références croisées avec toutes les données officielles que vous pourriez avoir sur quelqu'un, telles que l'historique des achats, les bases de données marketing, etc.

Mais maintenant, Jim Irsay (et tout le monde) sait que @ DeadStroke96 est Georges Ketchman. Il semble que des centaines, voire des milliers, de personnes ont volontairement donné des données claires et précises pour ce concours. Rendez-vous sur Twitter Search pour voir par vous-même. (Vous pouvez rechercher «#gocolts @jimirsay footballs» pour affiner les résultats.)

Une des meilleures façons de Augmentation de la productivité est de transférer le travail à d'autres personnes. Les Colts auraient pu passer d'innombrables heures à retrouver tous les adeptes de Jim Irsay, à regarder leurs profils et leurs tweets pour essayer de déterminer leurs noms légaux complets. Ou, ils peuvent organiser le même concours qu'ils le feraient de toute façon, et laisser les gens faire le travail eux-mêmes.

Bon travail, Jim Irsay et l'équipe marketing des Colts!

19 Commentaires

  1. 1
    • 2

      C'est une excellente idée… mais quel est le retour sur investissement? Quand j'ai lu pour la première fois un tweet sur la promotion samedi, @jimirsay comptait environ 18,000 20,000 abonnés. Je viens de vérifier et c'est maintenant plus de XNUMX. Le coût valait-il deux mille nouveaux abonnés?

      • 3

        Je doute que le coût soit même proche de 30 4 $. Nous savons que c'était au moins XNUMX XNUMX $ en espèces. Il est possible qu'ils aient obtenu la voiture sans aucun coût direct en échange de certains échanges commerciaux.

        Si les Colts utilisent les données, alors oui, cela vaut absolument 4,000 XNUMX $. Il faudrait plusieurs semaines à une équipe importante pour croiser tous les abonnés d'Irsay avec de vraies personnes, et cela ne couvrirait pas les nombreux utilisateurs de Twitter dont vous ne pouvez pas déduire l'identité.

        Bien sûr, il y a une autre information: tout le monde peut obtenir cette liste maintenant, pas seulement les Colts. Cela devrait vous dire autre chose sur cette campagne.

        • 4

          Vous devez également tenir compte du coût de «l'équipe importante». Supposons que vous puissiez recouper 1 personne toutes les 3 minutes, ou 20 par heure. Pour 20,000 1000 abonnés, vous comptez 10 10,000 heures de travail. Jetez cela à une position de saisie de données raisonnable de 14,000 $ / heure, et vous êtes dans un autre 30,000 XNUMX $ pour le coût. Vous êtes maintenant de retour à XNUMX XNUMX $ si la voiture est gratuite, XNUMX XNUMX $ + si elle est à rabais.

          (Oh, et vous feriez mieux de les lancer aujourd'hui avant que search.twitter.com ne supprime tout cela dans environ une semaine hahahaha! 🙂)

          Je pense qu'Irsay est EXCELLENT pour créer du buzz, faire parler les gens, etc. Et je pense que nous aimerions tous qu'il utilise les données comme il le peut et devrait l'être, mais je ne pense pas que cela se produise.

          Quel est son objectif principal? Amenez les gens à parler et enthousiasmés par les Colts (et lui), et continuez à montrer qu'il a beaucoup d'argent et qu'il peut donner des choses. Y a-t-il réussi? Ouaip.

      • 5

        Le retour sur investissement ne se limite pas aux abonnés de Twitter Steve. Vous ne pouvez pas mesurer le retour sur investissement d'une chose comme celle-ci. Il ne s'agit pas du nombre d'adeptes qu'Irsay a eu sur le visage d'une organisation faisant de la publicité dans toute la ville. Heck ça vaut presque le coup pour tout le pub qu'ils reçoivent des geeks du marketing comme nous. Les jeux sont vendus bien à l'avance, donc à part les ventes de produits, les Colts n'ont pas la possibilité d'améliorer leur retour sur investissement.

      • 6

        Les Colts peuvent obtenir des revenus grâce aux billets… mais une bonne partie est obtenue grâce au parrainage. Les sponsors paient pour de gros chiffres. Contrairement à une entreprise typique, les fans d'équipes sportives restent. Une meilleure question pourrait donc être: quelle est la valeur à vie d'un fan des Colts…. et est-ce que Jim Irsay a fait des fans des Colts en faisant cela? Je pense qu'il peut avoir. Les gens sont fatigués que les équipes prennent toujours… c'est un beau geste de redonner un peu.

      • 7

        Il ne s'agit pas du retour sur investissement, des abonnés ou du coût. Il s'agit des divagations égoïstes d'un milliardaire avec plus d'argent que de sens. Je veux dire vraiment… il a payé 1 million de dollars pour la guitare de Jerry Garcia. Pensez-vous vraiment qu'il est préoccupé par 30 XNUMX $?

        • 8

          Bien que je sois d'accord pour dire que l'argent et le sens n'ont rien en commun, je ne suis pas sûr de reconnaître qu'Irsay est égoïste. Dans la plupart des cas, Irsay a tout fait pour éviter les projecteurs. Je travaille avec certains qui ont beaucoup de contacts avec lui et ils m'ont dit que c'était un gars formidable avec un cœur très doux. Si vous faites quelques recherches, vous constaterez qu'il maintient de nombreuses œuvres de bienfaisance ici dans l'Indiana.

    • 9
  2. 10

    Je suis avec Brad sur celui-ci, en quelque sorte. Robby fait une énorme hypothèse que les Colts tireront parti de l'information. Je suis au mieux sceptique sur ce front car ils ont l'une des pires présences (parce que c'est presque inexistante) dans l'espace social pour une équipe professionnelle. Maintenant, si leurs fans font beaucoup de leurs offres en ligne et c'est ok, mais maintenant qu'Irsay tweete son flux de conscience et donne des billets et des voitures, cela ne veut pas dire que l'organisation a pris conscience. Les paramètres du concours indiquent qu'une personne ayant des connaissances sur Twitter se met à l'oreille de Jim. Peut-être que Doug et son ami Pat Coyle peuvent mieux parler aux Colts en tant qu'organisation que moi. L'autre valeur est pour les futurs sponsors potentiels. Toyota en a tiré un excellent pub, bien qu'ils auraient pu obtenir plus d'aide de Jim et leurs concessionnaires locaux ne l'ont probablement pas fait la promotion et l'ont exploité comme ils le pouvaient. Une entreprise sociable cherchant à s'associer avec les Colts se lècherait les babines à un accord comme celui-ci. Le coût pour les Colts n'était probablement rien pour la voiture ou fortement réduit en raison du partenariat de Toyotas avec l'équipe (la voiture coûtait probablement moins de 20 dollars à l'équipe s'ils l'avaient payé) .Les Colts en tant qu'équipe auraient obtenu plus de traction si le prix avait été plus structuré autour d'eux et de leur produit mais la publicité ne fait pas de mal. C'est une bonne chose de voir les tweets d'Irsay ne pas être filtrés, mais d'un point de vue marketing, je vois encore beaucoup d'opportunités et de marge d'amélioration.

  3. 15
  4. 16

    Selon les règles de remise de voiture / argent de Jim Irsay, le tweet devait inclure votre nom tel qu'il apparaît sur votre permis de conduire. Bien que cela puisse être à des fins d'exploration de données, je pense que c'était pour éviter la triche. Il avait une limite d'un tweet par personne; vous avez été disqualifié pour plusieurs tweets. La règle du «nom complet» décourageait les suppositions multiples de la part d'une personne possédant plusieurs comptes Twitter.

  5. 17
  6. 18

    C'est toujours humiliant quand quelqu'un de célèbre (@jimirsay) rejoint Twitter et dépasse le nombre de followers qu'il vous a fallu des années pour accumuler… en quelques semaines!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The Marketing Genius of Jim Irsay

On Sunday, the Indianapolis Colts defeated the Tennessee Titans to become the AFC South Champions. Before the game, however, Colts owner Jim Irsay ran an absolutely brilliant marketing campaign over Twitter.

In case you weren’t up on the details, let’s review Irsay’s tweets from December 31st:

TO WIN A PRIUS AND $4K—At 1:15pm this Sunday there will be a black Prius parked on the north exterior plaza outside Lucas Oil Stadium…

TO WIN A PRIUS AND $4K—Entrants must be 18 yrs or older AND following @jimirsay on Twitter.com…

TO WIN A PRIUS AND $4K—ONE entry per person, multiple entries disqualifies you (not kidding)!…

TO WIN A PRIUS AND $4K—At 1pm this Sunday I will tweet a question. You can enter by tweeting your answer.

TO WIN A PRIUS AND $4K—Ur tweet MUST contain your name as it appears on your driver’s license AND include @jimirsay AND #gocolts.

Let’s dismiss the obvious advantages of this kind of promotion. Any time you give away a valuable prize, you generate lots of buzz and interest in the brand. You strengthen loyalty. You make a lot of people happy, and potentially one person tremendously happy. Contests are usually great.

But the Colts marketing team did something absolutely brilliant with this campaign, something that would be expensive and time consuming to do otherwise: They crowdsourced an accurate list of Colts Fans and Twitter handles.

Think about it! Great marketing requires a clean, accurate, cross-referenced database. The development of new technologies such as Twitter means that there are new ways to reach people, but at the same time, it’s tremendously useful to be able to connect fans to Twitter accounts.

Take a look, as an example, at Twitter user @DeadStroke96. You can tell he’s a huge NFL fan just by reading his Tweets. But there’s no way to know who he is, since this user did not provide a name on his Twitter profile. In fact, lots of people just use an alias, a first name or a nick name online. There’s no easy way to cross-reference with all of the official data you might have on someone, such as purchase history, marketing databases, etc.

But now, Jim Irsay (and everyone) knows that @DeadStroke96 is George Ketchman. It looks like hundreds—if not thousands—of people voluntarily gave clean, accurate data for this contest. Head over to Twitter Search to see for yourself. (You can search for “#gocolts @jimirsay footballs” to narrow the results.)

One of the best ways to increase productivity is to shift work to other people. The Colts could have spent countless hours tracking down all of Jim Irsay’s followers, looking at their profiles and their tweets to try and determine their full legal names. Or, they can run the same contest they would anyway, and let people do the work themselves.

Good work, Jim Irsay and the Colts marketing team!

19 Comments

  1. 1
    • 2

      It is a great idea…but what’s the ROI? When I first read a tweet about the promotion on Saturday @jimirsay had roughly 18,000+ followers. I just checked and it’s now 20,000+. Was the cost worth two thousand new followers?

      • 3

        I doubt the cost was even close to $30k. We know it was at least $4k in cash. It’s possible that they got the car at no direct cost whatsoever in exchange for some marketing trade.

        If the Colts use the data, then yes, it’s absolutely worth $4,000. It would take a sizable team many weeks to cross reference all of Irsay’s followers with actual real people, and that wouldn’t cover the many Twitter users whose identities you can’t deduce.

        Of course, there’s one more piece of information: Anybody can get this list now, not just the Colts. That should tell you something else about this campaign.

        • 4

          You also have to factor in the cost of the ‘sizable team’ then. Say you can cross-reference 1 person every 3 minutes, or 20 an hour. For 20,000 followers, you’re looking at 1000 man-hours of labor. Throw that at a reasonable $10/hour data entry position, and you’re in another $10,000 for cost. Now you’re back to $14,000 if the car is free, $30,000+ if it’s at a discount.

          (Oh, and you better get them started on it today before search.twitter.com wipes it all away in about a week hahahaha! 🙂 )

          I think Irsay is GREAT at building buzz, getting people talking, etc. And I think we’d all love for him to utilize the data like it can and should be, but I just realistically don’t think it’s happening.

          What’s his main objective? Get people talking and excited about the Colts (and him), and continue to show that he has lots of money and can give stuff away. Did he succeed in that? Yup.

      • 5

        ROI isnt just in Twitter followers Steve. No way you can measure ROI of a trickle down thing like this. Its not about how many followers Irsay got its about the face of an organization getting publicity all over town. Heck its nearly worth it for all the pub they are getting from marketing geeks like us. The games are sold out well in advance so other than merch sales the Colts have no room to improve their ROI per say.

      • 6

        The Colts can obtain revenue through tickets… but quite a bit is obtained through sponsorship. Sponsors pay for big numbers. Unlike a typical company, fans of sports teams stick around. So a better question might be – what’s the lifetime value of a Colts fan…. and did Jim Irsay make any Colts fans by doing this? I think he may have. People are tired of teams always taking… this is a nice gesture of giving back a little.

      • 7

        It’s not about the ROI, the followers, or the cost. It’s about the egomaniacal ramblings of a billionaire with more money than sense. I mean really…he paid $1M for Jerry Garcia’s guitar. Do you really think he’s concerned about $30k?

        • 8

          While I agree that money and sense have nothing in common, I’m not sure I agree that Irsay is egomaniacal. In most cases, Irsay has done everything possible to avoid the spotlight. I work with some that have a lot of contact with him and they’ve told me he’s an amazing guy with a very soft heart. If you do some searching, you’ll find that he keeps many charities going here in Indiana.

    • 9
  2. 10

    Im with Brad on this one, sort of. Robby makes a huge assumption that the Colts will leverage the info. I am skeptical at best on that front seeing as they have one of the worst (because its nearly non existent) presences in the social space for a pro team. Now granted their fans do alot of their bidding for them online and thats ok but now that Irsay is tweeting his stream of consciousness and giving away tickets and cars doesnt mean the organization has wised up. The parameters of the contest point to someone with some Twitter knowledge getting in Jim’s ear. Perhaps Doug and his friend Pat Coyle can speak to the Colts as an organization better than I. The other value in this is for potential future sponsors. Toyota got some great pub out of this, although they could have gotten more help from Jim and their local dealers probably didnt promote it and leverage it like they could. A social savvy company looking to partner with the Colts would be licking their chops at a deal like this. The cost to the Colts was probably nothing for the car or severely discounted due to Toyotas partnership with the team (car probably cost team under $20k if they paid for it) The Colts as a team would have gotten more traction had the prize been more structured around them & their product but the publicity doesnt hurt. Its a great thing to see Irsay’s tweets not being filtered but from a marketing standpoint I still see alot of opportunity and room for improvement.

  3. 15
  4. 16

    According to Jim Irsay’s car/cash giveaway rules, the tweet needed to include your name as it appears on your drivers license. Though this could be for data mining purposes, I think it was to prevent cheating. He had a one-tweet-per-person limit; you were disqualified for multiple tweets. The “full name” rule discouraged multiple guesses from someone with multiple Twitter accounts.

  5. 17
  6. 18

Leave a Reply