Le Mashup

mashupcamp

douglas-karrCette semaine, je suis présent à la première édition Camp de Mashup à Mountain View, CA. La définition d'un mashup selon Wikipédia est «un site Web ou une application Web qui combine le contenu de plusieurs sources». Pour moi, cela signifie simplement une application Web intégrée. Au cours de la dernière année, j'ai construit plusieurs «Mashups» ou participé à plusieurs Mashups.

Mais venir au premier camp a été une expérience incroyable. Rencontrer les développeurs, petits et grands, ainsi que les entreprises qui pilotent la technologie, a été fantastique. Bien que je sois enterré profondément dans les confins de la Silicon Valley, je commence vraiment à attraper le virus! Le Web 2.0 arrive. Vous devriez être enthousiasmé par cela, car cela signifie un développement rapide, moins de problèmes de mise sur le marché des produits et une intégration plus facile.

Quelques trucs sympas:

  • Événementiel.com - c'est un outil incroyable construit sur l'API evdb (Events & Venues Database). Certaines des utilisations sont vraiment remarquables… par exemple, vous pouvez télécharger votre liste de lecture iTunes et récupérer un calendrier des événements qui leur sont associés. SENSATIONNEL. Les développeurs ont même développé un bot de messagerie instantanée auquel vous pouvez poser des questions. (Événements à New York ce soir? Et il revient avec tous les événements à New York ce soir).
  • Yahoo! et Google bouleversent le monde des SIG avec la sortie ouverte du développement API outils de nettoyage d'adresses, de géocodage et de cartographie. J'ai travaillé pour un fournisseur il y a 5 ans qui dépensait des centaines de milliers de dollars pour des outils comme celui-ci qui sont maintenant disponibles sur le net pour que tout le monde puisse les utiliser.
  • flyspy.com - cette société a créé une application qui déchire essentiellement les vêtements de l'industrie du transport aérien et met ses systèmes de tarification merdiques à la vue du monde entier! Vérifiez-vous le prix d'un vol et vous vous demandez pourquoi il ne change jamais? Cet outil pour gars pourrait vous montrer que vous perdez votre temps… il ne changera peut-être jamais!
  • StrikeIron.com - le distributeur automatique du web pour les interfaces de programmation d'applications.
  • mFoundry.com - ces gens sont les maîtres de l'intégration mobile. Ils ont fait une démonstration d'un système où je pourrais réellement regarder comment mon application mobile fonctionne sur le téléphone via une interface Web!
  • Mozes.com - un autre mashup de technologie mobile, ces gars-là ont des trucs sympas. À l'heure actuelle, ils ont publié un système où vous pouvez envoyer un message texte aux lettres d'appel d'une station de radio pour découvrir la chanson qui passe à la radio.
  • Courir devant.com - en utilisant Google Maps, ces gens ont construit une interface pour les entraîneurs, les cyclistes, les coureurs, etc. pour enregistrer leurs miles. Pas seulement la cartographie des miles, mais aussi l'affichage des changements d'altitude en cours !!!
  • Mapbuilder.net - ce type travaille dans son garage pendant son temps libre et a construit une interface graphique pour créer vos propres cartes en utilisant Google ou Yahoo! Non seulement ça, mais il développe le sien API qui est générique et communique avec n'importe laquelle des autres API SIG. Frickin brillant !!!

Microsoft, Salesforce.com, ExactTarget, Zend, PHP, MySQL, Yahoo !, Google, eBay, Amazon… tous les grands étaient présents. La bonne chose, cependant… était qu'ils étaient là pour aider et guider les «broyeurs», pas pour pousser leurs technologies les uns sur les autres. Je n'ai vu aucune poussée de vente flagrante. L'ensemble du camp était vraiment là pour amener les entreprises et les développeurs à s'unir pour lancer le mouvement «Mashup».

Quelle semaine meurtrière! J'ai tellement à rapporter à mon entreprise alors que nous continuons à développer notre propre API. De plus, ce sera très amusant de «Mashup» notre application avec tant d'autres. Je ne sais pas combien de temps je dormirai dans un mois ou deux!

Pour plus d'informations, allez à Mashupcamp.com. Vous pouvez également vous inscrire tôt au Mashup de l'année prochaine! On se verra là bas.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

The Mashup

douglas-karrThis week I’m in attendance at the first annual Mashup Camp in Mountain View, CA. The definition of a mashup as per Wikipedia is ‘a website or web application that combines content from more than one source’. To me, this simply means an integrated web application. In the last year or so, I’ve built several ‘Mashups’ or been involved in several Mashups.

Coming to the first Camp, though, has been an incredible experience. Meeting with developers big and small as well as the companies who are driving the technology has been fantastic. Though I am buried deep in the confines of Silicon Valley, I’m really starting to catch the bug! Web 2.0 is coming. You should be excited about it because it means rapid development, fewer problems bringing products to market, and easier integration.

Some cool stuff:

  • Eventful.com – this is an incredible tool built on the evdb (Events & Venues Database) API. Some of the uses are truly remarkable… for instance you can upload your iTunes play list and get back a calendar of the events associated with them. WOW. The developers even developed an IM bot that you can ask questions to. (Events in NYC Tonight? and it comes back with all of the events in New York City tonight).
  • Yahoo! and Google are turning the GIS world upside down with the open release of development API tools for address cleansing, geocoding, and mapping. I worked for a vendor 5 years ago that was spending hundreds of thousands of dollars for tools like this that are now available over the net for everyone to use.
  • flyspy.com – this company has built an application that basically rips the clothes off the airline industry and puts their crappy pricing schemes out there for the world to see! Are you checking on a flight price and wonder why it’s never changing? This guys tool might show you that you’re wasting your time… it may never change!
  • StrikeIron.com – the vending machine of the web for Application Programming Interfaces.
  • mFoundry.com – these folks are the masters of mobile integration. They demo’d a system where I could actually watch how my mobile-enabled application runs on the phone through a web interface!
  • Mozes.com – another Mobile tech mashup, these guys have some cool stuff. Right now they have a system released where you can text message the call letters of a radio station to find out the song that’s playing on the radio.
  • Runningahead.com – using Google Maps, these folks built an interface for trainers, bicyclists, runners, etc. to log their miles. Not just mapping the miles, but also displaying the elevation changes that are on the way!!!
  • Mapbuilder.net – this guy works out of his garage in his spare time and has built a GUI interface to build your own maps using Google or Yahoo! Not only that, but he’s developing his own API that is generic and talks to any of the other GIS APIs. Frickin brilliant!!!

Microsoft, Salesforce.com, ExactTarget, Zend, PHP, MySQL, Yahoo!, Google, eBay, Amazon… all the big boys were present. The nice thing, though… was that they were there to help and guide the ‘mashers’, not to push their technologies on each other. I didn’t see any flagrant sales pushes. The entire camp was really there to get the companies and the developers to unite to begin the ‘Mashup’ movement.

What a killer week! I have so much to bring back to my company as we continue to expand our own API. As well, it will be great fun to ‘Mashup’ our application with so many others. Not sure how much sleep I’ll get in the next month or two!

For more information, go to Mashupcamp.com. You can also register early for next year’s Mashup! I’ll see you there.

Leave a Reply