Le message produit des résultats

iStock 000004792809XSmall1

iStock 000004792809XSmall1

Lorsque nous faisons du marketing, souvent, nous ne pensons qu'aux résultats. Je veux convertir autant de prospects, nous voulons que les gens connaissent le produit X, je veux autant de retweets / partages, etc. Ne vous méprenez pas, il est vraiment important de suivre ces choses afin de savoir si notre marketing message fonctionnent. Cependant, j'ai constaté que lorsque je n'ai pas eu d'objectif spécifique dans mes messages marketing, j'ai eu le plus d'engagement ou de résultats.

Pensez-y: avez-vous écrit un article qui ressemblait plus à un coup de gueule ou à un blog basé sur l'opinion plutôt qu'à «10 étapes pour optimiser votre blog»? Quel était le niveau de rétroaction / engagement sur ce poste? Je suis prêt à parier que c'était un peu plus que le message standard de «valeur ajoutée» sur l'insertion de balises méta.

La prochaine fois que vous avez quelque chose à dire qui pourrait être davantage basé sur l'opinion que sur la valeur ajoutée, écrivez-le. Donnez votre avis. Même si les gens ne sont pas d'accord, vous pouvez toujours lancer une conversation significative que les gens apprécieront et partageront.

 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The Message Produces Results

When we’re marketing, a lot of times, we think solely about the results. I want to convert this many prospects, we want people to be aware of Product X, I want this many retweets/shares, etc. Don’t get me wrong, it is definitely important to track these things in order to know if our marketing message are working. However, I have found that when I haven’t had a specific purpose in my marketing messages, I have had the most engagement or results.

Think about it: have you written a post that was more like a rant or an opinion-based blog as opposed to “10 Steps on How to Optimize Your Blog”? What was the feedback/engagement level on that post? I am willing to bet that it was a bit more than the standard “value-add” post about inserting meta tags.

Next time you have something to say that might be more opinion-based than value-add, write it. Give your opinion. Even if people don’t agree, you can still start a meaningful conversation that people will enjoy and share.

 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
2018 Enterprise Analytics Benchmark Report

2018 Enterprise Analytics Benchmark Report

Optimizing the analytics solutions for maximizing business performance Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.