La nouvelle économie: donnez-la

Argent gratuitGoogle Blogoscoped rapports sur un Article de Reuters que la nouvelle recherche de livres Google, où ils numérisent des livres sans droits d'auteur et les mettent en ligne, contribue en fait à l'augmentation des ventes de livres.

Google Book Search nous a aidés à transformer les chercheurs en consommateurs, a déclaré Colleen Scollans, directrice des ventes en ligne d'Oxford University Press.

Je ne sais pas comment exprimer le phénomène, mais j'ai beaucoup écrit sur cette tendance. Le donner pour gagner de l'argent… comment cela se produit-il? Eh bien, c'est absolument le cas. Ce n'est pas un nouveau modèle. Après tout, les radios nous ont fourni des chansons que les gens sont allées acheter plus tard. L'industrie de la musique est terrifiée par les téléchargements, mais c'est un combat de futilité. Les programmes d'égal à égal continueront de s'améliorer et d'offrir des moyens de distribuer des fichiers non détectés. Le jour viendra bientôt où la RIAA devra renoncer à poursuivre ses poursuites et construire un meilleur modèle commercial. Depuis que je suis l'un des rejets originaux de Napster / Metallica, je n'ai jamais acheté un autre produit Metallica. Et avant, j'avais tout Metallica… Je ne sais pas combien d'argent Lars et son équipe ont perdu en évitant l'un de leurs fans, mais ça fait beaucoup. Oui, mes goûts musicaux ont évolué au fil des ans… c'est un peu plus doux maintenant. 🙂

Le logiciel n'est pas différent. Yahoo! a récemment noté qu'ils distribueraient librement leur application de messagerie électronique afin que les clients puissent créer des applications autour d'elle. L'avantage? Ils diffusent dans le monde le talent d'entrepreneur et l'ingéniosité au-delà des murs de leur entreprise. Alors que de plus en plus de personnes créent des applications, le désir d'utiliser Yahoo! comme le FAI de choix sera inévitable. Je suis un client qui ne souhaite pas partir… des outils comme la protection antivirus, la protection anti-spam, les outils de supervision parentale, le lancement… ils me donnent tous envie de rester avec Yahoo DSL. Et le service Pro est fantastique, je n'ai jamais eu de panne de plus de quelques minutes.

Maintenant des livres! Ceux d'entre vous qui ont vu et lu mon blog savent que je suis un chien de livre. Je n'ai pas de très grande bibliothèque, mais vous trouverez des livres partout chez moi. J'aime particulièrement les livres à couverture rigide (donc j'avoue que j'achète des livres pour leur couverture). Ma dernière beauté est CapeCapote est dans le sang froid. Après avoir regardé le incroyable film, j'ai été inspiré pour lire le livre. In Cold Blood.

Les blogs sont une autre forme de donner de l'argent. J'ai lu (trop) de blogs et j'ai accumulé une mine de connaissances sur l'optimisation des moteurs de recherche, les médias sociaux, la programmation, la gestion, le leadership, etc. De nombreux blogs m'ont amené à acheter des livres. Ironiquement, j'ai récemment acheté le dernier livre de Seth… du contenu qui a été accumulé et organisé à partir de son blog… Et j'ai acheté le livre après l'avoir vu annoncé sur son blog. Donc Seth me l'avait déjà donné… et je l'ai acheté aussi! Il l'a donné pour de l'argent!Petit est le nouveau grand: et 183 autres riffs, rants et idées commerciales remarquables

Mon blog n'apporte pas beaucoup de revenus directs. Cependant, c'est devenu une belle avenue pour moi pour toucher pas mal de prospects et de clients. J'ai eu le plaisir de faire du conseil en médias sociaux, du conseil en marketing de base de données, du développement Google Map, du développement WordPress et du partenariat dans un nouveau média social Affaires (toujours en développement). La plupart de ces affaires n'auraient pas pu être obtenues sans la portée de mon blog.

Certaines personnes pourraient penser que publier vos connaissances en ligne, c'est les diffuser gratuitement et vous perdrez de l'argent. Ce que j'ai découvert, c'est que la plupart des gens ne cherchent pas à «voler» des connaissances; plutôt, leur recherche de personnes compétentes! Un blog est l'un des meilleurs moyens de fournir à vos clients potentiels les informations dont ils ont besoin pour vous trouver digne d'être embauché ou de consulter.

C'est la nouvelle économie. Si vous ne le donnez pas pour gagner de l'argent, quelqu'un d'autre le fera!

Un commentaire

  1. 1

    Un suivi sur cette… nouvelles de ToutdeMP3 arrive sur le net… un site de téléchargement russe illégal qui propose des téléchargements de MP3 sans gestion des droits numériques et des prix très abordables.

    Leur politique?

    "L'administration d'AllOFMP3.com ne possède pas d'informations sur les lois de chaque pays et n'est pas responsable des actions des utilisateurs étrangers."

    J'adore l'Internet!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

The New Economy: Give It Away

Free MoneyGoogle Blogoscoped reports on a Reuters article that the new Google Book Search, where they are scanning books out of copyright and putting them online, is actually assisting in increased book sales.

Google Book Search has helped us turn searchers into consumers, said Colleen Scollans, the director of online sales for Oxford University Press

I’m not sure how to word the phenomenon, but I’ve written about this trend quite a bit. Giving it away to make money… how does that happen? Well, it absolutely does. It’s not a new model. After all, radios provided us with songs that people went and purchased later. The music industry is terrified of downloads, but it’s a fight of futility. Peer to peer programs will continue to enhance and offer means of distributing files undetected. The day will come, soon, that the RIAA has to give up on their pursuit of lawsuits and build a better business model. Since being one of the original Napster/Metallica rejects, I’ve never purchased another Metallica product. And prior to, I had Metallica everything… I’m not sure how much money Lars and crew lost by shunning one of their fans, but it’s been a lot. Yes, my taste in music has evolved over the years… it’s quite a bit softer now. 🙂

Software is no different. Yahoo! recently noted that they will be distributing their Email application freely so that customers can build applications around it. The advantage? They are spreading entrepreneurial talent and ingenuity beyond the walls of their company to the world. As more and more people build applications, the desire to utilize Yahoo! as the ISP of choice will be inevitable. I’m one customer who does not wish to leave… tools like Virus protection, Spam protection, Parental supervision tools, Launch… they all make me want to stay with Yahoo DSL. And the Pro service is fantastic, I have never had an outage more than minutes.

Now books! Those of you that have seen and read my blog know that I’m a book hound. I don’t have a very large library, but you’ll find books everywhere at my place. I especially love hardcover books (so I admit I do buy books for their cover). My latest beauty is CapoteCapote’s In Cold Blood. After watching the incredible movie, I was inspired to read the book. In Cold Blood.

Blogs are another form of giving it away for money. I read (too many) blogs and have accumulated a wealth of knowledge about Search Engine Optimization, Social Media, Programming, Management, Leadership, etc. Many blogs have led me to purchase books. Ironically, I recently purchased Seth’s newest book… content that was accumulated and organized from his blog… and I purchased the book after seeing it advertised ON his blog. So Seth had been giving it to me already… and I bought it, too! He gave it away for money!Small Is the New Big: and 183 Other Riffs, Rants, and Remarkable Business Ideas

My blog doesn’t bring in much in the way of direct revenue. However, it’s become a nice avenue for me to reach quite a few prospects and customers. I’ve had the pleasure of doing some Social Media consulting, Database Marketing consulting, Google Map development, WordPress development, and partnering in a new Social Media business (still in development). Most of this business could not have been obtained without the reach of my blog.

Some folks might think that posting your knowledge online is putting it out there for free and you’ll loose money. What I’ve found is that most people are not looking to ‘steal’ knowledge; rather, their looking for knowledgeable people! A blog is one of the best means of providing your prospective clients with the information they need to find you worthy of hiring or consulting with.

This is the new economy. If you don’t give it away to make money, someone else will!

One comment

  1. 1

    One follow up on this… news of AllofMP3 is hitting the net… an illegal Russian download site that offers MP3 downloads with no digital rights management and very inexpensive pricing.

    Their policy?

    “The Administration of AllOFMP3.com does not possess information on the laws of each particular country and is not responsible for the actions of foreign users.”

    I love the Internet!

Leave a Reply