La vue de page ne mourra pas

Depositphotos 22277777 s

je respecte Steve Rubel, mais je ne suis pas d'accord avec son article actuel indiquant le disparition imminente de la page vue d'ici 2010. Steven déclare:

Ces sites seront construits avec Ajax, Flash et d'autres technologies interactives qui permettent à l'utilisateur de mener des affaires dans une seule page Web - comme Gmail ou Google Reader. Cela élimine le besoin de cliquer d'une page à une autre. La widgetisation du Web ne fera qu'accélérer cela.

Ce n'est absolument pas le cas. Tous les principaux analytique les utilisateurs ont des moyens d'intégrer les pages vues via des scripts côté client. En fait, je pense que le analytique l'industrie a été devant de la courbe, étant passé de l'analyse des journaux à la création de scripts côté client il y a des années. Désormais, ils offrent la possibilité de publier des variables dans le analytique moteur qui identifie avec précision les interactions client.

Je dirai que la définition d'une «page» va changer. Une page peut être une partie d'une page, un widget, un flux, etc. L'interaction d'un client est toujours représentée de cette manière. Là où un client cliquait sur un lien et avait une nouvelle page avant, il clique maintenant sur un lien et le contenu a changé. Ceci est toujours une interaction et peut être mesuré efficacement.

La consommation RSS est mesurée avec précision grâce à des applications comme Feedburner, qui redirigent votre flux via leur moteur de mesure. Les widgets développent leurs propres moteurs d'analyse, comme on le voit ici avec MuseOrage. Flash peut tirer parti de l'une / de toutes ces interactions avec analytique entreprises.

Pages vuesAffaire au point: Calculateur de gains (l'un de mes sites), est construit avec Ajax. Lorsqu'un utilisateur clique sur "Calculer" et que je charge le calcul terminé dans la page d'origine, je transmets ces informations à Google Analytics. Lorsque je consulte Google Analytics, je peux voir avec précision combien de personnes ont visité le site, ainsi que combien de «pages vues» ont été exécutées. (Je ne saisis pas réellement le calcul, cependant!).

Ma prediction? D'ici 2010, les sociétés d'analyse dépeindront avec précision les pages vues pour toute utilisation courante ou inhabituelle de votre contenu ou site… que ce soit Flash, Ajax ou Widgets. L'horloge tourne sur ces applications tierces qui font cela maintenant. Quoi seront le changement est notre compréhension de ce qu'est réellement une «vue de page». Bien que considéré auparavant comme la page entière du navigateur, il s'agira maintenant d'une mesure de l'interaction avec un site Web. Cependant, cette interaction n'est pas moins importante pour le spécialiste du marketing ou l'annonceur.

Avec tout le respect que je vous dois, Steve, je vous parie volontiers un bon dîner sur notre différence d'opinion!

4 Commentaires

  1. 1

    Je suis d'accord avec vous que la définition d'une page va changer. Cela a changé depuis le moment où le concept de portlets a été conçu.

    Cependant, je pense que des mesures telles que les pages vues ne sont que superficielles. Enfin, la publicité ne fonctionnera pas à cause du trafic, mais parce que le nombre de personnes clique dessus et effectue la transaction. Cela signifie que la publicité doit rechercher un trafic de qualité et pas seulement du trafic.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

The Page View will not Die

I respect Steve Rubel, but I’m not in agreement with his current post stating the imminent demise of the page view by 2010. Steven states:

These sites will be built with Ajax, Flash and other interactive technologies that allow the user to conduct affairs all within a single web page – like Gmail or the Google Reader. This eliminates the need to click from one page to another. The widgetization of the web will only accelerate this.

This is absolutely not the case at all. All of the major analytics users have means of integrating page views via client-side scripting. In fact, I think the analytics industry has been ahead of the curve, having moved from log-parsing to client-side scripting years ago. Now, they offer the ability to post variables back to the analytics engine that accurately identify client interactions.

I will state that the definition of a ‘page’ will change. A page can be a portion of a page, a widget, a feed, etc. Interaction from a client is still accurately depicted this way, though. Where a client would click a link and have a new page show up before, now they click a link and the content changed. This is still interaction and can be measured effectively.

RSS consumption is accurately measured through applications like Feedburner, which redirect your feed through their engine for measurement. Widgets are developing their own Analytics engines, as seen here with MuseStorm. Flash can take advantage of any/all of these interactions with analytics firms.

Page ViewsCase in point: Payraise Calculator (one of my sites), is built with Ajax. When a user clicks “Calculate” and I load the completed calculation in the original page, I pass on that information to Google Analytics. When I view Google Analytics, I can accurately see how many people visited the site, as well as how many ‘page views’ were executed. (I don’t actually capture the calculation, though!).

My prediction? By 2010, Analytics firms will accurately depict pageviews for any common or uncommon usage of your content or site… be it Flash, Ajax, or Widgets. The clock is ticking on these third-party applications that do this now. What will change is our understanding of what a ‘page view’ actually is. While deemed as the entire browser page before, it’s now going to be a measurement of interaction with a web site. However, that interaction is no less important to the marketer or advertiser.

With all due respect, Steve, I’ll gladly bet you a nice dinner over our difference in opinion!

4 Comments

  1. 1

    I agree with you there that definition of a page will change. It has been changing from the time the concept of portlets was conceived.

    However, I feel that such metrics as pageviews are only superficial. Finally the advertising will work not because of traffic but because how many actually click on it and do the transaction. This means that advertising has to look for quality traffic and not just traffic.

  2. 2

Leave a Reply