Les tristes faits du bonheur

Je crois que je suis responsable de mon propre bonheur. Il y a un certain nombre d'influences extérieures (argent, travail, famille, Dieu, etc.) mais au final, c'est moi qui décide si je suis heureux ou non.

MadonnaCe matin, j'ai regardé les nouvelles et il est plâtré avec Madonna sur Oprah expliquant son adoption d'un enfant d'Afrique. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la déclaration de nombreuses personnes selon laquelle Madonna a fait une bonne chose à faire et qui apportera le bonheur à l'enfant.

Vraiment?

J'ai déjà pleuré à ce sujet sur mon site, mais c'est tout simplement ridicule. Pourquoi notre société confond-elle toujours l'intelligence, le talent et le bonheur avec la richesse? Alors Madonna fera une meilleure mère parce qu'elle est riche? Peut-être que l'orphelinat où se trouvait le garçon avait des gens fantastiques qui l'aimaient et s'occupaient de lui. Sans doute, mais je suis convaincu qu'il aura un gardien sous Madonna. Alors, quelle est la différence?

Argent?

L'argent va-t-il rendre cet enfant heureux? Êtes-vous sûr? Avez-vous déjà vu la vie d'enfants de rock stars ou de personnes très riches? Beaucoup d'entre eux sont en réadaptation et en sort et luttent toute leur vie pour se faire un nom. La richesse apporte un tout nouvel ensemble de problèmes dans une vie (problèmes que j'aimerais avoir, cependant). Voudriez-vous aussi avoir Madonna comme maman? Je ne le ferais pas! Peu m'importe combien d'argent elle a… J'ai trop vu Madonna dans ma vie pour vraiment la respecter.

Peut-être que c'était plus le bonheur de Madonna que le bonheur de l'enfant. C'est malheureux, mais je suppose que c'est le cas. Je ne peux pas croire qu'un enfant qui est éloigné de sa culture, de sa patrie, de sa famille a une chance de bonheur avec une rock star jet-set en tant que maman.

What If?

Le garçon était dans un orphelinat soi-disant parce que son père ne pouvait plus se permettre de s'occuper de lui. Nous ne pouvons pas faire d'hypothèses sur les autres cultures et leurs pratiques parentales. De nombreux Américains seraient choqués par certaines cultures et la façon dont les enfants sont pris en charge ou traités. Peut-être que l'homme aimait tellement son fils qu'il a donné son enfant à quelqu'un qui pourrait le nourrir. Cela prendrait une quantité incroyable d'amour.

Et si, plutôt que de magasiner pour un enfant, Madonna avait simplement mis en place des investissements à long terme qui ont facilité une meilleure éducation, des ressources et une industrie pour la région qu'elle a visitée? Elle a peut-être influencé le bonheur de beaucoup plus de gens. Peut-être que l'enfant qu'elle a adopté aurait été plus heureuse de cette façon.

Le temps nous dira.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

The Sad Facts of Happiness

I believe that I am in charge of my own happiness. There are a number of outside influences (money, work, family, God, etc.) but in the end, it’s me that decides whether or not I am happy.

MadonnaThis morning, I watched the news and it’s plastered with Madonna on Oprah explaining her adoption of a child from Africa. What struck me the most is the statement by many people that this was a great thing for Madonna to do that will bring happiness to the child.

Really?

I’ve whined about this before on my site, but this is simply ridiculous. Why does our society always confuse intelligence, talent, and happiness with wealth? So Madonna will make a better mother because she’s wealthy? Perhaps the orphanage that the boy was at had fantastic people that loved and cared for him. No doubt, but I’m quite confident that he’ll have a caretaker under Madonna. So, what’s the difference?

Money?

Money is going to make this child happy? Are you sure? Have you ever seen some of the lives of children of rock stars or very wealthy people? Many of them are in and out of rehabilitation and struggle their entire lives to make a name for themselves. Wealth brings an entirely new set of problems into a life (problems that I’d like to have, though). As well, would you want to have Madonna as a Mom? I wouldn’t! I don’t care how much money she has… I’ve seen too much of Madonna in my lifetime to really respect her.

Just maybe this was more about Madonna’s happiness than the child’s. It’s unfortunate, but I’m guessing that this is the case. I can not believe a child that is removed from his culture, his homeland, his family stands a chance at happiness with a jet-setting Rock Star as a Mom.

What If?

The boy was in an orphanage supposedly because his father could no longer afford to care for him. We can not make assumptions about other cultures and their parenting practices. Many Americans would be shocked at some cultures and how children are cared for or treated. Perhaps the man loved his son so much that he handed his child to someone who could feed him. That would take an incredible amount of love.

What if, rather than shopping for a child, Madonna had simply set up some long-term investments that facilitated better education, resources, and industry for the region she visited? She may have influenced many more peoples’ happiness. Perhaps the child she adopted would have been happier that way.

Time will tell.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply