La sécurité du troupeau?

J'adore l'humour de Gary Larson de Le côté lointain la célébrité:

Lemmings - Gary Larson

Les entreprises sont censées être réticentes au risque et nous sommes tous conditionnés à ce qu'il y ait d'une manière ou d'une autre la sécurité en chiffres:

  • Combien de clients avez-vous?
  • Depuis quand es-tu dans le milieu?
  • Veuillez nous fournir des références.
  • Fournissez-nous des exemples d'études de cas qui correspondent à notre secteur, à la taille de notre entreprise, à nos produits, à nos services, etc.
  • Nous lisons cet article de [insérer la grande entreprise] qui offre une perspective opposée, veuillez expliquer.

Regardons des exemples du troupeau, et qui nous suivons depuis des années :

Non merci, je ne suivrai pas le troupeau de si tôt.

2 Commentaires

  1. 1

    Les médias sociaux ne sont-ils pas simplement un troupeau plus efficace? Je conviens que suivre le troupeau n'est pas en soi une bonne chose à faire, mais il y a beaucoup à dire sur les troupeaux et la réputation. Le troupeau nous dit que Google est un très bon moteur de recherche, et j'avoue que j'ai suivi celui-là. De même, le troupeau souligne les produits avec lesquels il est satisfait (Apple) et mécontent (GM, Ford).

    La question est la suivante: sommes-nous mécontents de suivre le troupeau ou sommes-nous soudainement laissés pour compte quand un troupeau abandonne ce qu'il suivait? Beaucoup des exemples ci-dessus ont été suivis en masse par le troupeau, mais sont maintenant abandonnés en masse par ce même troupeau.

    • 2

      Salut Steven,

      En fait, je ne pense pas que les médias sociaux soient un troupeau efficace - nous sommes tous répartis dans nos communautés indépendantes (bien que liées) - blogs, twitter, bookmarking social, friendfeed, réseaux Ning, Linked In, Plaxo…. Je pense que les gens commencent en fait à former des «micro» communautés beaucoup plus petites où ils trouvent des gens avec des goûts, des croyances, une éducation, des talents, des passe-temps et des antécédents similaires.

      Google divise en fait les résultats en fonction de leur pertinence, de sorte que des termes différents - «bon marché» ou «faible coût» peuvent fournir des résultats totalement différents pour une personne ayant la même intention de recherche… sur la base de recherches «similaires» effectuées par d'autres personnes et de backlinks provenant d'autres sources. Google est probablement plus un roi des résultats hors troupeau dans mon livre.

      Je suis d'accord avec votre théorie du troupeau. J'espère juste que les gens ne suivent plus aveuglément le troupeau… Je ne suis pas convaincu que les résultats sont plus souvent positifs que négatifs. J'aime les gens qui remettent en question la norme et repoussent les limites.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

The Safety of the Herd?

I love Gary Larson’s humor from The Far Side fame:

Lemmings - Gary Larson

Companies are supposedly risk averse and we’re all conditioned that there’s somehow safety in numbers:

  • How many clients do you have?
  • How long have you been in business?
  • Please supply us with references.
  • Provide us with sample case studies that match our industry, company size, product, service, etc.
  • We read this article from [insert big company] that provides an opposing perspective, please explain.

Let’s look at examples of the herd, and who we’ve been following for years:

No thanks, I’ll not be following the herd any time soon.

2 Comments

  1. 1

    Isn’t social media just a more efficient herd? I would agree that following the herd is not, by itself, a great thing to do, but there’s a lot to be said about herds and reputation. The herd tells us that Google’s a pretty good search engine, and I’ll admit I followed that one. Similarly, the herd points out products it’s happy with (Apple) and unhappy with (GM, Ford).

    The question is, are we unhappy about following the herd, or are we suddenly left feeling cheated when a herd abandons what it was following? Many of the examples above where followed en mass by the herd, but are now being abandoned en mass by that same herd.

    • 2

      Hi Steven,

      Actually, I don’t think social media is an efficient herd – we’re all spread out in our independent (though linked) communities – blogs, twitter, social bookmarking, friendfeed, Ning networks, Linked In, Plaxo…. I think folks are actually begining to form much smaller ‘micro’ communities where they find people with similar tastes, beliefs, education, talents, hobbies and backgrounds.

      Google actually slices results based on relevancy, so different terms – “cheap” versus “low cost” can provide totally different results for someone with the same search intent… based on ‘like’ searches by other people and backlinks from other sources. Google’s probably more of a king of the non-herd results in my book.

      I agree with your herd theory. I just hope that folks don’t blindly follow the herd anymore… I’m not sold that the results are more often positive than negative. I love people who question the norm and push the envelope.

Leave a Reply