Le métier des réseaux sociaux

business plan des réseaux sociaux

David Silver, un capital-risqueur spécialisé dans les réseaux sociaux, a écrit Le plan d'affaires des réseaux sociaux: 18 stratégies qui créeront une grande richesse. J'ai lu le livre avec intérêt - depuis que je suis co-fondateur de Petite Indiana et propriétaire d'un réseau social pour les vétérans de la marine.

Les deux réseaux ont des modèles commerciaux et des objectifs très différents. Pat Coyle possède et exploite Smaller Indiana et cherche à tirer parti des talents internes pour développer l'ultime 'reset' réseau - rassembler les talents, freiner le la fuite des cerveaux, soutenir les arts et les divertissements locaux et offrir un centre de créativité et d'idées. Il y a une tonne de potentiel et d'opportunités pour continuer à construire Smaller Indiana - donc je ne vois pas encore de plan d'affaires en place (bien que je vais partager le livre avec Pat).

Navy Vets est en passe de devenir une société à responsabilité limitée à but non lucratif. L'objectif de Navy Vets est d'être le plus grand et le meilleur réseau social pour Anciens combattants de la marine américaine. Toute monétisation du réseau sera reversée à des œuvres de bienfaisance d'anciens combattants selon le vote de ses membres. J'ai hâte d'écrire le premier chèque bientôt! Nul doute que le réseau changera des vies… et se séparera des autres réseaux militaires qui cherchent à gagner de l'argent sur le dos de ces vétérans qui ont déjà tant donné.

Le plan d'affaires des réseaux sociaux présente une perspective tout à fait différente sur la façon dont les réseaux sociaux devraient gagner de l'argent. En bref, la puissance des nombres au sein du réseau doit être utilisée comme un référence réseau pour conduire les affaires aux entreprises. Imaginez une banque, un magasin, un cabinet d'avocats, etc. officiel [insérer l'industrie ici] de Smaller Indiana. C'est là que David Silver voit le potentiel.

Je ne pourrais pas vraiment rassembler les 18 stratégies pour les énumérer ici… Je pense qu'il y a beaucoup plus en fait. David comprend un livre complet sur la recherche et l'achat, la croissance, la monétisation et même la vente de votre réseau social. Il reste à voir si les références seront évaluées entre 600 $ et 1,000 XNUMX $ par membre que David soutient… avec plus d'un millions de réseaux Ning et des centaines de millions d'utilisateurs… c'est beaucoup d'argent assis là-bas.

Si vous êtes un entrepreneur qui travaille dur et que vous pouvez vous consacrer à travailler jour et nuit pour développer votre réseau social, alors ce n'est peut-être que le livre que vous recherchez! J'aurais aimé voir des exemples concrets pour accompagner chaque stratégie du livre. Pour la plupart, il semble que le livre soit un peu une prévision plutôt qu'un plan d'affaires.

Quant aux prévisions de David, cependant… je suis d'accord! La puissance d'un réseau social ne réside pas dans les fonctionnalités, la plateforme, les chiffres… c'est dans la pertinence du réseau de renvoyer le trafic et le bouche-à-oreille vers les marques modernes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books,

The Business of Social Networks

David Silver, a venture capitalist who specializes in social networks, wrote The Social Network Business Plan: 18 Strategies That Will Create Great Wealth. I’ve been reading through the book with interest – since I’m a co-founder of Smaller Indiana and owner of a social network for Navy Veterans.

The two networks have very different business models and goals. Pat Coyle owns and operates Smaller Indiana and is looking to leverage the talent internal to build the ultimate network – bringing together talent, curbing the brain drain, supporting local arts and entertainment, and providing a center for creativity and ideas. There’s a ton of potential and opportunity to continue building out Smaller Indiana – so I don’t see a business plan in place yet (although I am going to share the book with Pat).

Navy Vets is on its way to become a non-profit limited liability corporation. The goal of Navy Vets is to be the largest and best social network for United States Navy Veterans. Any monetization of the network will be donated to veterans’ charities as voted on by its members. I’m looking forward to writing the first check soon! No doubt that the network will change lives… and separate itself from the other military networks looking to make a buck off the back of those veterans who have gave so much already.

The Social Network Business Plan makes quite a different perspective on how social networks should make money. In short, the power of numbers within the network should be utilized as a referral network to drive business to companies. Imagine a bank, a store, an attorney firm, etc. buying into being the official [insert industry here] of Smaller Indiana. That’s where David Silver sees the potential.

I couldn’t actually put the 18 strategies together to list here… I think there’s much more actually. David includes a thorough book on finding and buying, growing, monetizing and even selling your social network. It remains to be seen if referrals will be valued at the $600 to $1,000 per member that David supports… with over a million Ning networks and hundreds of millions of users… that’s a lot of money sitting out there.

If you’re a hard-working entrepreneur who can dedicate yourself to working day and night to grow your social network – than this may be just the book you’re looking for! I would have liked to have seen real-world examples to go along with each strategy in the book. For the most part, it appears the book is a bit of a forecast rather than a business plan.

As for David’s forecast, though… I do agree! The power of a social network isn’t in the features, the platform, the numbers… it’s in the relevance of the network to refer traffic and word of mouth marketing to modern brands.

Leave a Reply