Ils font quoi?!

ÉCOUTEC'est un thème assez courant dans notre entreprise lorsqu'il s'agit de la façon dont nos clients utilisent nos logiciels. Il y a des choses que les développeurs de logiciels oublient de nos clients parce qu'il y a de nombreuses couches d'isolation entre les gens qui utilisé le code et les gens qui écrire le code.

Les développeurs de logiciels et leurs associés sont des gars intelligents. L'écriture de logiciels est un défi et nécessite d'incroyables capacités cognitives, logiques et de dépannage. La plupart des développeurs talentueux que je connais sont également créatifs et ont tendance à vivre et à respirer le code. Encore une fois… des gars intelligents.

Voici ce que l'on oublie parfois lorsque vous travaillez avec un groupe de gars intelligents: vos clients ont aussi des gars intelligents. En fait, il y a de fortes chances que le talent de leur camp corresponde au talent du vôtre. Si vous avez 5,000 5,000 clients, vous trouverez XNUMX XNUMX fois plus de talent chez vos clients que dans votre propre tribunal. Il y a de fortes chances qu'ils identifient collectivement toutes vos vulnérabilités, solutions de contournement, seuils, temps d'arrêt, bogues, erreurs, mauvaise documentation, etc.

«Ils font quoi?!» - la surprise à la fin de cette question devrait être frappée.

Les clients vont trouver des choses incroyables à faire avec votre produit auxquelles vous ne vous attendiez pas. Jamais prévu. En tant que spécialiste de l'intégration et de l'automatisation, j'éclate toujours un sourire quand j'entends dire qu'un client fait quelque chose avec notre logiciel auquel nous ne nous attendions pas. J'ai déjà développé des solutions avec du code impie et des applications tierces. Pourquoi? Parce que ça a marché.

C'est le nom du jeu… faites-le fonctionner. Nos clients ont un processus commercial qu'ils utilisent notre logiciel pour prendre en charge. Il existe une gamme infinie de processus métier; par conséquent, il existe une quantité infinie de solutions utilisées pour soutenir ces processus. C'est une bonne chose. Votre entreprise a le choix lorsque ces choses se produisent:

  1. Déclarez qu'ils ne sont pas pris en charge et tournez la tête sur ce dont vos clients ont besoin pour réussir.
  2. Ouvrez vos oreilles et vos yeux et utilisez les commentaires de vos clients pour conduire votre produit dans de nouvelles directions.

Si vous choisissez # 1, ce n'est pas grave. Votre concours sélectionnera le n ° 2. Vous n'aurez plus à vous soucier de ce client.

7 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    Et ce conseil vaut également pour la plupart des autres secteurs.

    (Nous venons de terminer un documentaire mettant en vedette un ancien Premier ministre. Aujourd'hui, un acheteur potentiel a fait remarquer que nulle part nous n'avions mentionné le fait qu'il était effectivement un ancien Premier ministre. Nous étions tellement habitués au fait qu'il l'était, que nous avons totalement oublié que la plupart des gens ne le sauraient pas.)

    La vie est un apprentissage constant. Et la stupéfaction.

  3. 5

    Douglas, j'adore vos commentaires de clôture ici. Votre compétition s'occupera du n ° 2!

    C'est tellement vrai. Faire un effort supplémentaire et réellement écouter un client remporte presque toujours la course à la fin. Et c'est un processus constant.

    J'adore le thème du site, BTW.

  4. 7

    Une chose que j'ai remarquée lors de la prise en charge de projets logiciels internes est qu'il y a rarement quelque chose qui indique par où commencer. S'il est bien documenté, il peut y avoir 20 documents, mais aucun d'eux ne dit «LISEZ-MOI D'ABORD!»

    Je finis toujours par convertir tous les documents word / pdf en texte pour pouvoir grep.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology

They’re doing what?!

ListenThat’s a pretty common theme in our company when it comes to how our customers are utilizing our software. There are things that software developers forget about our customers because there are many layers of insulation between the folks that use the code and the folks that write the code.

Software developers and their associates are smart guys. Writing software is challenging and requires incredible cognitive, logic and troubleshooting capabilities. Most of the talented developers I know are also creative and tend to live and breath code. Again… smart guys.

Here’s what is sometimes forgotten when you’re working with a bunch of smart guys: your clients have smart guys, too. In fact, chances are that the talent in their court matches the talent in yours. If you have 5,000 clients – you’ll find 5,000 times the talent in your clients than in your own court. Odds are, they are going to collectively identify all of your vulnerabilities, workarounds, thresholds, downtime, bugs, mistakes, bad documentation, etc. There’s no escaping it.

“They’re doing what?!” – the surprise at the end of this question should be stricken.

Clients are going to find amazing things to do with your product that you never expected. Never expected. As an integration and automation guy, I always break out in a smile when I hear about a client doing something with our software that we never expected. I’ve developed solutions before with ungodly code and third party applications. Why? Because it worked.

That’s the name of the game… get it to work. Our clients have a business process that they’re utilizing our software to support. There are an infinite array of business processes; as a result, there are an infinite amount of solutions used to support those processes. That’s a great thing. Your company has a choice when these things happen:

  1. State that they are not supported and turn your head on what your clients need to be successful.
  2. Open your ears and eyes, and utilize the feedback from your clients to drive your product into new directions.

If you choose #1, that’s okay. Your competition will select #2. You won’t have to worry about that client anymore.

7 Comments

  1. 1
  2. 3

    And this advice holds true for most other industries as well.

    (We’ve just completed a documentary featuring a former prime minister. Today a prospective buyer pointed out, that nowhere had we mentioned the fact that he was indeed a former prime minister. We were just soooo used to the fact that he was, that we totally forgot that most people wouldn’t know.)

    Life is about constant learning. And amazement.

  3. 5

    Douglas, I love your closing comments here. Your competition will take care of #2!

    That is so true. Going the extra mile and actually listening to a customer almost always wins the race in the end. And it’s a constant process.

    Love the theme of the site, BTW.

  4. 7

    One thing I’ve noticed when when taking over internal software projects is that there’s rarely anything to indicate where to get started. If it’s well documented there might be 20 documents but none of them say “READ ME FIRST!”

    I always end up converting all of the word/pdf docs to text so that I can grep.

Leave a Reply