Cinq meilleurs conseils pour élaborer une stratégie de contenu de leadership éclairé

Conseils sur le contenu du leadership éclairé

La pandémie de Covid-19 a mis en évidence à quel point il est facile de créer - et de détruire - une marque. En effet, la nature même de la façon dont les marques communiquent est en train de changer. L'émotion a toujours été un moteur clé dans la prise de décision, mais c'est comment les marques se connectent à leur public qui déterminera le succès ou l'échec dans le monde post-Covid.

Près de la moitié des décideurs déclarent que le contenu de leadership éclairé d'une organisation contribue directement à leurs habitudes d'achat, mais 74% des entreprises n'ont pas de stratégie de leadership éclairé en place.

Edelman, Étude d'impact sur le leadership d'opinion B2020B 2

Dans ce blog, j'explorerai cinq meilleurs conseils pour élaborer une stratégie de leadership éclairé gagnante:

Astuce 1: Concentrez-vous sur ce que les parties prenantes attendent de votre entreprise

Cela peut sembler une question fondamentale, mais le leadership éclairé consiste à démontrer l'expertise de votre entreprise, plutôt qu'à promouvoir les individus. Pour y parvenir efficacement, vous devez déterminer les problèmes auxquels votre public sera confronté trois, quatre ou cinq ans à l'avance. Une approche de leadership éclairé basée sur des recherches qualitatives et quantitatives, offrant un aperçu stratégique du marché, garantira que l'activité de communication n'est pas effectuée sur un coup de tête, mais adapté à votre public avec une approche de la narration basée sur les données.

Astuce 2: Ayez une vision claire de l'impact du leadership éclairé sur l'entonnoir des ventes

En particulier dans un environnement B2B, les achats peuvent être complexes et difficiles. Un leadership éclairé peut jouer un rôle crucial pour démontrer pourquoi vous êtes le meilleur choix pour le poste. Il s'agit évidemment d'un équilibre délicat car, contrairement au marketing de contenu, le leadership éclairé ne peut pas promouvoir ouvertement des produits ou des services. La recherche industrielle gagne les cœurs et les esprits, créant une proposition de valeur basée sur les choses les plus importantes pour votre public.

Astuce 3: Apprenez ce qui vous rend le plus crédible

Il faut du temps pour gagner en crédibilité, en particulier sur les marchés saturés. Comme la communication numérique était vraiment la seule approche pour atteindre le public pendant la pandémie, les gens ont été inondés de contenu, conduisant inévitablement à la fatigue. Nous vous encourageons à envisager de vous associer à des influenceurs du secteur tels que les organismes commerciaux, les clients et les partenaires pour avoir une vision commune du leadership éclairé. Cela aidera à bâtir une confiance instantanée qui pourrait autrement prendre des années à se bâtir.

Astuce 4: Ne laissez pas votre stratégie de contenu souffrir de fatigue

Proposer de nouveaux sujets est un énorme défi pour la plupart des leaders d'opinion, mais si vous l'abordez sous un angle égoïste, vous vous heurterez bien plus tôt à un mur. Les journalistes, par exemple, ne sont jamais à court de choses à dire parce qu'ils recherchent quelque chose de nouveau dans leur domaine d'expertise. Et les nouvelles ne s'arrêtent jamais. Pensez comme un journaliste, donnez la priorité à la recherche constante qui apporte des commentaires nouveaux et perspicaces aux «nouvelles» d'actualité importantes pour vos parties prenantes. 

Astuce 5: l'authenticité ne peut pas être truquée  

En bref: montrez à votre public que vous y êtes pour le long terme. Le leadership éclairé ne consiste pas à montrer à tout le monde à quel point vous êtes intelligent et performant. Il ne s'agit pas non plus d'être énervé pour le plaisir. Le leadership éclairé consiste à démontrer son expertise et à montrer que vous êtes là pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui et de demain. Assurez-vous que vos thèmes de contenu, votre ton de voix et vos points de données sont authentiques et représentent vraiment ce que vous représentez. 

À l'ère des communications multicanaux, il n'a jamais été aussi important de développer une approche de leadership éclairé qui soit authentique pour votre entreprise, ajoutant de la valeur aux clients et réduisant le bruit. 2021 pourrait être votre année pour vous mobiliser et vous faire entendre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Five Top Tips For Building A Thought Leadership Content Strategy

Thought Leadership Content Tips

The Covid-19 pandemic has highlighted how easy it is to build – and destroy – a brand. Indeed, the very nature of how brands communicate is changing. Emotion has always been a key driver in decision making, but it is how brands connect with their audience that will determine success or failure in the post-Covid world.

Nearly half of decision-makers say an organisation’s thought leadership content directly contributes to their purchasing habits, yet 74% of companies have no thought leadership strategy in place.

Edelman, 2020 B2B Thought Leadership Impact Study

In this blog, I’ll explore five top tips to build a winning thought leadership strategy:

Tip 1: Focus On What Stakeholders Want From Your Company

It may sound like a basic question but thought leadership is about demonstrating the expertise of your company, rather than promoting individuals. To do that effectively, you must figure out what problems your audience will face three, four, five years ahead. A thought leadership approach based around qualitative and quantitative research, offering strategic insight into the market, will ensure that communication activity is not done on a whim, but tailored for your audience with a data-driven approach to storytelling.

Tip 2: Have A Clear Vision For Where Thought Leadership Will Impact In The Sales Funnel

Particularly in a B2B environment, purchases can be complex and difficult. Thought leadership can play a crucial role in demonstrating why you are the best choice for the job. This is obviously a delicate balance because – unlike content marketing – thought leadership cannot promote products or services overtly. Industry research wins hearts and minds, creating a value proposition based on the things that are most important to your audience.

Tip 3: Learn What Makes You Most Credible

It takes time to earn credibility, particularly in saturated markets. As digital communication was really the only approach to reach audiences during the pandemic, people have been inundated with content, leading inevitably to fatigue. We encourage you to look at joining forces with industry influencers such as trade bodies, customers, and partners to take a shared view on thought leadership. This will help build an instant trust that could otherwise take years to build.

Tip 4: Don’t Let Your Content Strategy Suffer Fatigue

Coming up with fresh topics is a huge challenge for most thought leaders, but if you’re approaching it from a self-serving angle, then you’ll hit a wall far sooner. Journalists, for instance, never run out of things to say because they’re looking for something new happening within their area of expertise. And the news never stops. Think like a journalist, prioritise constant research that brings new and insightful commentary to topical ‘news’ that’s important to your stakeholders. 

Tip 5: Authenticity Can Not Be Faked  

In short: show your audience that you’re in it for the long-haul. Thought leadership isn’t about showing everyone how smart and successful you are. It’s not about being edgy for the sake of it either. Thought leadership is about demonstrating expertise and showing that you’re around to solve problems both today and in the future. Make sure your content themes, tone of voice and data points are authentic and truly represent what you stand for. 

In the era of multichannel communications, it has never been more important to develop a thought leadership approach that is authentic to your company, adding value to customers and cutting through the noise. 2021 could be your year to step up and be heard.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.