Trois façons simples de commencer à surveiller votre marque en ligne

Depositphotos 7537438 s

Si vous avez suivi les tendances des médias sociaux, vous avez probablement beaucoup entendu parler de la participation à «la conversation» et de la façon de participer. Vous avez peut-être aussi entendu l'avertissement: «les gens parlent de votre entreprise, que vous y soyez ou non». C'est absolument vrai et c'est une excellente raison de se lancer dans les médias sociaux et de commencer à participer. Si vous faites partie de la conversation, vous pouvez répondre aux demandes de renseignements, contrôler les dommages et offrir un meilleur service client.

Alors, comment pouvons-nous suivre toutes les conversations? Voici trois éléments que vous pouvez configurer en quelques minutes pour commencer à surveiller les conversations sur votre marque.

  1. Utiliser Alertes Google C'est probablement l'un des outils les plus simples mais les plus efficaces disponibles pour la surveillance de la marque. Google Alerts vous permet de créer des alertes spécifiques à des mots clés qui vous enverront un e-mail à chaque fois qu'un contenu apparaît sur le Web contenant ces mots clés. tweetbipPuisque le nom de mon entreprise est SpinWeb, j'ai mis en place une alerte pour surveiller le mot «SpinWeb», ce qui signifie que je reçois des e-mails chaque fois que mon entreprise est mentionnée sur le Web.
  2. Configurez des alertes sur TweetBeep. TweetBeep est un service gratuit (jusqu'à 10 alertes) qui surveille les conversations sur Twitter puis vous envoie des e-mails listant tous les tweets contenant votre mot-clé. Une alerte mise en place pour «SpinWeb» m'envoie un email quotidien (ou horaire, si je préfère) contenant tous les tweets parlant de mon entreprise.mention sociale Cela me permet de me lancer de manière sélective dans des conversations qui m'intéressent.
  3. Scanner les réseaux sociaux avec SocialMention. Ce service suit plus de 80 réseaux sociaux pour votre mot-clé, y compris Twitter, Facebook, FriendFeed, Youtube, Digg, Google etc. SocialMention a également quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes qui surveillent la force et l'influence des conversations.

Si vous recherchez un moyen très simple de vous lancer dans la surveillance de la marque via les médias sociaux, passer quelques minutes à configurer ces trois outils est un excellent point de départ. Il automatisera vos efforts et vous tiendra informé de ce qui se dit sur votre entreprise. Vous constaterez également que cela renforce vos relations en ligne, car vous pouvez participer activement chaque fois que quelqu'un parle de vous, et c'est un excellent service client.

Un commentaire

  1. 1

    Super message, Michael!

    La surveillance est une évolution de l'industrie des médias sociaux. L'écoute a été la première étape, mais ce n'est plus suffisant. L'engagement est nécessaire. En fonction de vos besoins en matière de surveillance et d'engagement, les outils ci-dessus peuvent fonctionner ou vous devrez peut-être opter pour une solution plus robuste. Lorsque vous en avez l'occasion, veuillez consulter l'outil Community Insights de Biz360 - un excellent moyen de surveiller, de déterminer quelles sont les sources les plus percutantes des conversations, afin que vous puissiez vous engager et même déléguer des tâches d'engagement à d'autres au sein de votre entreprise (socialCRM ). N'hésitez pas à me cingler à tout moment.

    Maria Ogneva
    @themaria @ biz360
    mogneva (at) biz360 (point) com

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing,

Three easy ways to start monitoring your brand online

If you have been following social media trends at all, you’ve probably heard a lot about joining “the conversation” and how to participate. You may have also heard the warning: “people are talking about your company whether you are there or not”. This is absolutely true and is a great reason to jump into social media and start participating. If you are part of the conversation, you can respond to inquiries, do damage control, and offer better customer service.

So how do we keep up with all the conversations? Here are three things you can set up in a matter of minutes to start monitoring conversations about your brand.

  1. Utilize Google Alerts. This is probably one of simplest but most effective tools available for brand monitoring. Google Alerts allows you to create keyword specific alerts that will email you each time content appears on the web that contains those keywords. Since my company name is SpinWeb, I have an alert set up to monitor the word “SpinWeb”, which means I get emails every time my company is mentioned on the web.
  2. Set up alerts on TweetBeep. TweetBeep is a free service (for up to 10 alerts) that monitors conversations on Twitter and then sends you emails listing all the tweets containing your keyword. An alert set up for “SpinWeb” sends me a daily (or hourly, if I prefer) email containing all tweets talking about my company. This makes it easy for me to selectively jump into conversations that interest me.
  3. Scan social networks with SocialMention. This service tracks over 80 social networks for your keyword, including Twitter, Facebook, FriendFeed, YouTube, Digg, Google etc. SocialMention also has some nice additional features that monitor strength and influence of conversations.

If you’re looking for a super-easy way to get started with brand monitoring via social media, spending a few minutes setting up these three tools is a great place to start. It will automate your efforts and keep you alerted to what’s being said about your company. You will also find that it strengthens your online relationships because you are able to actively participate whenever anyone is talking about you, and that’s great customer service.

One comment

  1. 1

    Great post, Michael!

    Monitoring is an evolution of the social media industry. Listening has been the first step, but it’s no longer sufficient. Engagement is necessary. Depending on what your monitoring and engagement needs are, the above tools may work, or you may need to go to a more heavy-duty solution. When you have a chance, please check out the Community Insights tool from Biz360 – great way to monitor, figure out who the most impactful sources of the conversations are, so you can engage, and even delegate engagement tasks to others within your company (socialCRM). Feel free to ping me anytime.

    Maria Ogneva
    @themaria @biz360
    mogneva (at) biz360 (dot) com

Leave a Reply