Thunderbird arrive! Certaines fonctionnalités sont tueuses, d'autres devraient être tuées!

ThunderbirdHier soir j'ai chargé Mozilla Thunderbird pour le tester. Thunderbird est Firefox cousin… le client de messagerie. Une fois que j'ai téléchargé un thème ou deux et changé toutes mes préférences, je l'ai fait fonctionner assez bien. C'est un client de messagerie assez sympa, avec les fonctionnalités supplémentaires d'intégration et de balisage Gmail.

Le balisage est la possibilité de supprimer certains mots-clés que vous créez et de les attribuer à n'importe quel objet, dans ce cas un e-mail. Cela vous permet de rechercher et de trouver facilement des éléments à l'aide de la balise que vous avez attribuée. Fonctionnalité intéressante… le marquage est quelque chose que nous voyons souvent ces jours-ci sur Internet (j'adore utiliser Del.icio.us balisage des URL).

Il y a une fonctionnalité que j'ai trouvée dans Thunderbird qui m'a absolument rendu fou, cependant… la cartographie des champs lors de l'importation de mon carnet d'adresses. L'interface est inutile et frustrante sans fin.

Carnet d'adresses d'importation Thunderbird

Pour mapper un champ, sélectionnez le champ dans votre fichier et déplacez-le vers le haut ou vers le bas pour l'aligner avec le champ dans Thunderbird. Le seul problème est que lorsque vous déplacez votre champ vers le haut ou vers le bas, cela déplace le champ qui s'y trouvait à l'origine dans la direction opposée. À certains moments, il a également dupliqué les champs à mon avis. Je ne sais pas qui a inventé ce schéma, mais c'est ridicule. Ils auraient simplement dû avoir des boîtes de combinaison contenant les champs Thunderbird. Lorsque vous sélectionnez chaque champ de votre fichier source, vous devriez simplement pouvoir sélectionner le champ Thunderbird auquel le mapper.

Thunderbird, veuillez TUER cette terrible interface. J'ai finalement abandonné l'importation de tous mes champs et j'ai simplement importé le nom et l'adresse e-mail. Si un spécialiste du marketing de base de données avec une expérience en base de données d'entreprise ne peut pas mapper les champs, je suppose que très peu d'autres personnes trouvent cela facile à utiliser. Si vous voulez que les gens adoptent votre client de messagerie, vous devez vous assurer qu'ils peuvent facilement déplacer leurs carnets d'adresses d'un client à un autre. C'était impossible.

4 Commentaires

  1. 1

    Un grand whoop-dee-doo 🙂 J'ai essayé la tuberculose dans toutes ses interations et je n'ai jamais trouvé quelque chose qui vaut la peine de rester; mais je ne suis pas non plus fan de FF.

    Quand j'ai lu qu'ils allaient ajouter un marquage fonctionnalité J'avais de grands espoirs car c'était quelque chose auquel je m'étais habitué avec le marquage FeedDemon et Technorati. Cependant, ce que TB appelle le marquage n'est guère plus qu'une légère variation des drapeaux standard ou d'un système de ce type.

    Si le vrai concept de balisage a été mis en œuvre, vous devriez pouvoir les créer en tant que sous-dossiers et / ou les associer à des sous-dossiers créés pouvant être liés dans un système de règles.

    cela ne veut pas dire que j'utilise la dernière version des clients MS non plus. J'ai trouvé mon choix en dépensant 20.00 $ pour InScribe (la version Linux ainsi qu'un prochain port Mac) et je n'ai pas regardé en arrière depuis.

    • 2

      Je suis un grand fan de FF. Si vous faites de la programmation Web, FF est fantastique. Les add-ons pour Firebug et Live HTTP Headers n'ont pas de prix et m'ont aidé énormément. Je viens de charger un nouvel add-on qui me permet également de reskinner des sites avec mon propre CSS… c'est très amusant.

      Donnez une chance à Firefox! Cependant, je peux prendre ou quitter Thunderbird. Je vais l'exécuter pendant un moment et je ferai un rapport si je trouve d'autres différences intéressantes.

      Merci Steven!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Thunderbird Arrives! Some features are killer, others should be killed!

ThunderbirdLast night I loaded up Mozilla Thunderbird to test it out. Thunderbird is Firefox’s cousin… the Email Client. Once I downloaded a theme or two and changed all my preferences, I’ve got it running quite nicely. It’s a pretty nice email client, with the additional features of Gmail integration and tagging.

Tagging is the ability to drop some keywords that you make up and assign them to any object, in this case an email. This allows you to easily search and find items by the tag you assigned. Nice feature… tagging is something we’re seeing a lot of these days on the Internet (I love using Del.icio.us tagging of URLs).

There is one feature I found in Thunderbird that absolutely drove me crazy, though… mapping fields when importing my Address Book. The interface is useless and frustrating to no end.

Thunderbird Import Address Book

To map a field, you select the field from your file and move it up or down to align it with the field in Thunderbird. The only problem is when you move your field up or down, it relocates the field that was originally there the opposite direction. At times, it also duplicated the fields in my view. I’m not sure who thought up this scheme but it’s ridiculous. They should have simply had combination boxes with the Thunderbird fields in them. As you select each field from your source file, you should simply be able to select the Thunderbird field to map it to.

Thunderbird, please KILL this terrible interface. I eventually gave up on importing all my fields and just imported name and email address. If a database marketer with enterprise database experience can’t map fields, I’m guessing very few other people are finding this easy to use. If you want folks to adopt your email client, you should make sure they can easily move their address books from one client to another. This was impossible.

4 Comments

  1. 1

    A big whoop-dee-doo 🙂 I’ve tried TB in all it’s interations and have never found it something worth sticking with; but then I’m not a FF fan either.

    When I read that they were going to be adding a tagging feature I had high hopes as this was something that I had gotten use to with FeedDemon and Technorati tagging. However what TB is calling tagging is not much more than a slight variation of the standard Flags or some such system.

    If the true concept of tagging was implemented then you should be able to have them created as sub folders and/or associate with created sub-folders that can be linked into a rules system.

    that’s not to say I use the latest version of MS clients either. I found my choice my spending $20.00 for InScribe (Linux version as well plus an upcoming Mac port) and I haven’t looked back since.

    • 2

      I’m a huge FF fan. If you do any web programming, FF is fantastic. The add-ons for Firebug and Live HTTP Headers are priceless and have helped me out a ton. I just loaded up a new add-on that allows me to reskin sites with my own CSS as well… it’s lots of fun.

      Give Firefox a chance! I can take or leave Thunderbird, though. I’m going to run it for a while and I’ll report back if I find some other cool differences.

      Thanks Steven!

Leave a Reply