Tiger Woods ne travaille PAS sur ses faiblesses

La ligne d'arrivée!Change ça est un excellent site si vous n'avez pas eu la chance de le voir. IMHO, aujourd'hui Affiche était une exception, cependant.

Pensez-vous vraiment que Tiger Woods enregistre des heures de pratique juste pour maintenir ce qui lui vient le plus facilement? Flip Flippen dit d'oublier de découvrir vos forces, ce sont plutôt vos faiblesses qui vous empêchent d'atteindre votre record personnel.

La vérité est que Tiger Woods ne travaille pas du tout sur ses faiblesses. Il a identifié ses forces et consacre beaucoup de temps et d'efforts à affiner ces forces.

À 39 ans, j'ai compris très peu de choses dans la vie, mais en voici une poignée:

  1. Il est pratiquement impossible pour les gens de changer. Mais il n'est pas impossible pour les gens de s'adapter - parfois ils ont simplement besoin d'une légère poussée.
  2. Découvrez ce que vous aimez et d' ce dans quoi vous excellez… et découvrez comment gagner votre vie. Vous ne serez jamais plus heureux.
  3. Les leaders qui se concentrent sur vos lacunes ne sont pas du tout des leaders. Les vrais leaders comprennent ce à quoi les gens sont bons et ils alignent les objectifs sur les capacités. Il n'y a pas deux personnes identiques et ne devraient jamais, déjà être comparés les uns aux autres.
  4. Les dirigeants qui identifient un employé ne peut pas réussir lui rendront la plus grande faveur en lui donnant une direction dans laquelle il peut réussir, même si ce n'est pas la porte. Il est cruel de mettre les gens en situation d'échec et de les y maintenir.
  5. Lorsque vous offrez aux gens la possibilité de réussir, ils vous échoueront rarement.

Flip demande: «Si vous me croyez, ou même si vous ne le faites pas d'ailleurs, répondez à cette question: quelle est la principale chose qui vous empêche de bénéficier de meilleures performances et de vous épanouir?»

Flip pense que ce sont vos faiblesses qui vous retiennent. Je ne pense pas du tout que ce soit le cas. Je crois que la principale chose qui vous retient, c'est que vous n'avez pas identifié et trouvé un chemin pour utiliser pleinement vos forces.

Je suis un golfeur de merde. Tiger Woods est un grand golfeur. Si je passe toute ma vie à essayer d'améliorer mon jeu de golf, je ne rencontrerai jamais le jeu de Tiger Woods. Je ne vais pas perdre de temps à améliorer mon jeu de golf - je passerai plus de temps à devenir un grand technologue et consultant. C'est ce que je fais bien, c'est ce que j'aime… et c'est ce qui nourrit ma famille. Je veux savoir ce qu'il faudra pour arriver au sommet de mon art - car je reconnais que je suis déjà doué pour ça.

La différence entre une précision de 99.9% et une précision de 100% n'est que de 0.1%. Mais c'est ce 0.1% qui nécessite le plus de concentration et d'efforts pour être surmonté. Parfois, il ne peut jamais être surmonté. Tiger Woods a identifié ses forces qui l'ont porté à 99.9% et il dépense toute son énergie à essayer de maîtriser ce dernier 0.1%. Il peut passer le reste de sa carrière à essayer et ne jamais y arriver. La clé de son succès, cependant, est qu'il comprend quelles sont ses forces et qu'il est convaincu qu'il peut absolument se pousser à 100%.

Un de mes premiers gestionnaires l'a dit simplement. Une clé ne sera jamais bonne pour être un marteau et un marteau ne sera jamais bon pour une clé. Si vous êtes un leader, déterminez ce que vous avez dans votre boîte à outils et utilisez-le de la bonne manière. Si vous ne travaillez que sur vous-même, déterminez si vous êtes une clé ou un marteau.

Récemment, une personne m'a fait asseoir et, inquiète, elle m'a fait savoir dans quoi je n'étais pas douée. Je pense qu'il s'attendait à ce que je discute ou que je sois bouleversé. J'ai rapidement souri et l'ai regardé et j'ai dit: «Je suis d'accord avec vous!». Le fait est que ce dans quoi je n'étais pas bon n'est pas ce que je voulais faire ni ce que j'étais censé faire!

Flip écrit: «Pour être notre meilleur, nous pouvons? Et devons? Apprendre à minimiser nos contraintes comportementales tout en maximisant nos forces, car le vrai succès exige plus que du talent et des capacités.

Je reformulerais ceci et dire: «Pour être notre meilleur, nous pouvons? Et devons? Apprendre à maximiser nos forces parce que le vrai succès exige plus que le talent et la capacité.

Un exemple typique est Michael Jordan, sans doute l'un des plus grands champions de notre époque. Michael Jordan a atteint le sommet de son art et a estimé qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il a atteint son 100%. Dès qu'il a fait cela, il s'est tourné vers le baseball. Il a rapidement compris qu'il n'allait pas être un grand joueur de baseball.

IMHO, une fois que Michael Jordan a identifié que, bien qu'il soit un bon joueur de baseball, il ne serait jamais un grand joueur de baseball. Il a quitté le jeu qu'il aimait et est revenu à ses forces. Aujourd'hui, Michael Jordan est toujours un champion. Reconnaissant que sa force ne serait plus le basket-ball, il a identifié que son prochain match était son prochain match, et il travaille sur ces 0.1% pour le mener au sommet.

Identifiez vos forces et maximisez-les. Ne perdez pas de temps sur vos faiblesses. Si vous parvenez à améliorer vos faiblesses, le mieux que vous puissiez espérer est la moyenne. Personne ne veut être moyen.

Selon Wikipédia, Tiger Woods aime s'entraîner, faire du canotage, des sports nautiques, de la pêche, de la cuisine et de la course automobile. Vous ne pensez pas que Tiger sera bientôt candidat pour Mr. Universe, The Bass Masters ou Indianapolis 500 bientôt, n'est-ce pas? Oui, je ne pense pas non plus.

5 Commentaires

  1. 1

    HOU LA LA! Je suis tellement d'accord avec ce que vous avez écrit. La seule partie avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est presque impossible de changer. Mais je dirai qu'il peut être très difficile de changer et qu'il est assez plus facile de rester dans le statu quo que de faire le changement de travail émotionnel et psychologique exigé.

    Cela dit, je suis fermement convaincu qu'il faut tirer parti des forces. Lorsque vous essayez de surmonter des faiblesses, le plus souvent, l'accent mis sur la faiblesse l'augmente (un résultat inattendu).

    Mais bâtir sur les forces, c'est comme le référencement organique. Vos forces commencent naturellement à diminuer vos faiblesses (comme un bon contenu et des liens).

    Quoi qu'il en soit, excellent message. Cela a totalement fait ma journée, a réaffirmé certaines croyances fondamentales. Merci!

  2. 2

    Je suis tout à fait d'accord Doug - la différence entre être bon dans quelque chose et être excellent est que ces derniers 0.1%. Il y a beaucoup de gens qui peuvent atteindre la barre des 99.9%, mais très peu peuvent surmonter ce dernier 0.1%. Cela est vrai pour presque toutes les activités, qu'il s'agisse de golf, de photographie ou de programmation.

  3. 3

    Great Post Doug, je suis d'accord que nous devons développer nos forces, le problème est que lorsque nous travaillons pour les autres, ils se concentrent souvent sur cela avec vous et essaient souvent de mettre votre faiblesse au premier plan et d'essayer de creuser pour que ceux-ci soient égaux. à vos points forts.

    Je suis d'accord que les grands leaders se concentrent et favorisent le développement de vos forces, quand j'ai eu des gestionnaires avec cette idéologie, j'ai prospéré et quand j'ai eu des gestionnaires qui se concentraient sur les faiblesses, je n'ai pas été heureux.

  4. 4

    Très bonne publication. Je conviens qu'il n'est pas important d'améliorer nos faiblesses. Il y a certainement beaucoup de choses pour lesquelles nous ne sommes pas doués et nous ne pouvons pas passer notre temps à les améliorer. Nous devons nous concentrer sur nos forces.

  5. 5

    Je conviens que nous devons nous concentrer sur nos forces et non sur nos faiblesses. Notre travail peut avoir besoin de nous pour améliorer certains problèmes que nous avons et nous ne pouvons pas simplement les ignorer. Nous devons considérer même de petites choses dans certaines situations.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Tiger Woods does NOT work on his Weaknesses

The Finish Line!ChangeThis is a great site if you haven’t had a chance to see it. IMHO, today’s Manifesto was an exception, though.

Do you really think Tiger Woods logs practice hours just to maintain what comes easiest to him? Flip Flippen says forget about discovering your strengths, instead it’s your weaknesses that hold you back from achieving your personal best.

The truth is, Tiger Woods is not working on his weaknesses at all. He’s identified his strengths and is spending an excruciating lot of time and effort to fine-tune those strengths.

At 39 years young, I’ve figured out very few things in life, but here are a handfull:

  1. It’s virtually impossible for people to change. But it’s not impossible to people to adjust – sometimes they simply need a gentle push.
  2. Find out what it is that you love and what you excel at… and figure out how to make a living at it. You’ll never be happier.
  3. Leaders that focus on your shortcomings aren’t leaders at all. True leaders understand what people are good at and they align goals with capabilities. No two people are the same and should never, ever be compared to each other.
  4. Leaders that identify an employee can not be successful will do that employee the greatest favor by providing them a direction where they can succeed, even if that’s out the door. It’s cruel to put people in a position of failure and keep them there.
  5. When you provide people with the opportunity to succeed, they will rarely fail you.

Flip asks, “If you believe me, or even if you don’t for that matter, answer this question: What is the number one thing holding you back from higher performance and fulfillment?”

Flip thinks it’s your weaknesses that hold you back. I don’t think it is at all. I believe the number one thing holding you back is that you haven’t identified and found a path to fully utilize your strengths.

I’m a crappy golfer. Tiger Woods is a great golfer. If I spend my entire life trying to improve my golf game, I will never meet Tiger Woods’ game. I’m not going to waste time on bettering my golf game – I’ll spend more time on becoming a great technologist and consultant. That’s what I’m good at, that’s what I love… and that’s what feeds my family. I want to figure out what it will take to get to the top of my game – since I recognize that I’m already great at it.

The difference between 99.9% accuracy and 100% accuracy is only 0.1%. But it’s that 0.1% that requires the most focus and effort to overcome. Sometimes it can never be overcome. Tiger Woods has identified his strengths that have brought him to 99.9% and he expends all of his energy trying to master that last 0.1%. He may spend the rest of his career trying and may never actually get there. Key to his success, though, is that he understands what his strengths are and has confidence that he can absolutely push himself to 100%.

One of my earlier managers put it simply. A wrench will never be good at being a hammer and a hammer will never be good at a wrench. If you’re a leader, figure out what you have in your toolbox and use it the right way. If you’re just working on yourself – figure out if you’re a wrench or a hammer.

I recently had a person sit me down and, concerned, he let me know what I wasn’t good at. I think that he was expecting that I would argue or be upset. I quickly smiled and looked at him and said, “I agree with you!”. The fact is, what I wasn’t good at isn’t what I wanted to do nor was it what I was supposed to be doing!

Flip writes, “To be our best, we can?and must?learn how to minimize our behavioral constraints while maximizing our strengths because real success demands more than talent and ability.”

I would reword this and say, “To be our best, we can?and must?learn how to maximize our strengths because real success demands more than talent and ability.”

Case in point is Michael Jordan, arguably one of the greatest champions of our day. Michael Jordan made it to the top of his game and felt that he could do no better. He made it to his 100%. As soon as he did that, he turned to baseball. He quickly figured out that he wasn’t going to be a great ballplayer.

IMHO, once Michael Jordan identified that, although he was a good baseball player, he would never be a great baseball player. He left the game he loved and returned to his strengths. Today, Michael Jordan is still a champion. Recognizing his strength would no longer be basketball, he’s identified that business was his next game to concur, and he’s working on that 0.1% to take him to the top.

Identify your strengths and maximize them. Don’t waste time on your weaknesses. If you are able to improve your weaknesses, the best you can hope for is average. Nobody wants to be average.

According to Wikipedia, Tiger Woods enjoys working out, boating, water sports, fishing, cooking and car racing. You don’t suppose Tiger will be running for Mr. Universe soon, The Bass Masters, or the Indianapolis 500 soon, do you? Yea, I don’t think so, either.

5 Comments

  1. 1

    WOW! I agree so much with what you have written. The only part I disagree with is that it’s almost impossible to change. But I will say it can be very difficult to change and it’s quite easier to stay in the status quo than to do the emotional and psychological work change requires.

    Having said that – I’m a firm believer in building on strengths. When you try to overcome weaknesses, more often than not the focus on the weakness increases it (an unintended result).

    But building on strengths is like organic SEO. Your strengths naturally begin to diminish your weaknesses (like good content and links).

    ANyway, great post. It totally made my day, reaffirmed some core beliefs. thank yoU!

  2. 2

    I agree completely Doug – the difference between being good at something and being great is that last 0.1%. There are lots of people who can reach the 99.9% mark, but very few can overcome that last 0.1%. This is true with almost any activity, whether it’s golf, photography, or programming.

  3. 3

    Great Post Doug, I agree that we must develope our strenghts, the problem is when working for others they often does always focus on that with you and often try to get your weakness to the front and try to dig in to get those to be equal to your strengths.

    I agree that great leaders focus and foster the development of your strengths, when I have had managers with that ideaology I have thrived and when I had managers that focused on weakness I have not been happy.

  4. 4

    Great post. I agree that it’s not important to improve our weaknesses. There are certainly a lot things that we are not good at and we can’t spend our time improving them. We need to be focused on our strengths.

  5. 5

    I agree that we should focus on our strengths and not on our weaknesses. Our job may need us to improve some problems we have and we can’t just ignore them. We need to consider even little things on certain situations.

Leave a Reply