Une histoire informatique Bare Barebones pour vous…

Les 4 derniers ordinateurs que j'ai achetés chez moi, je les ai construits moi-même. Si jamais vous voulez économiser de l'argent sur un système, en apprendre un peu plus sur les ordinateurs et obtenir plus de puissance pour votre argent… cliquez sur le lien barebones sur n'importe quel magasin d'informatique en ligne majeur. Avec mon fils partant pour IUPUI (ce soir), je voulais le surprendre avec un super système!

Les os nus du gladiateurJ'avais de l'argent sur mon compte PayPal, alors j'ai décidé de rechercher une boutique informatique utilisant PayPal comme mode de paiement. Le plus populaire est peut-être TigreDirect, un immense entrepôt en ligne pour l'électronique, les ordinateurs et les pièces. J'ai choisi un système barebones appelé "Le Gladiateur«, Un boîtier élégant qui ne nécessite aucun outil (tous les lecteurs et composants glissent et s'enclenchent à l'aide de supports spéciaux.

Aujourd'hui, mon fils a reçu le dernier des composants d'UPS et a commencé à assembler la bête. Les choses ont changé depuis la dernière fois que j'ai acheté un système barebones! Avant même de commencer, je recevais des e-mails TigerDirect indiquant que je devais cliquer sur un lien pour payer ma facture. Le problème? L'argent a déjà été retiré de mon compte!

J'ai appelé le numéro d'assistance et bien sûr, l'achat était en attente jusqu'à ce que j'appelle. Imagine ça! Ils ont PRIS mon argent et voulaient une confirmation avant qu'ils envoient leurs affaires. Nice hein? Je me suis plaint auprès d'eux qu'ils auraient dû déclarer que cela allait se produire dans l'e-mail. Tant pis.

Je me souviens que lorsque vous aviez l'habitude d'acheter un système barebones, vous pouviez simplement ajouter quelques pièces supplémentaires au système - généralement un disque dur et un DVD-RW, et vous étiez prêt à partir. Ce kit barebones est même venu avec un disque dur, cependant… en quelque sorte.

Si vous allez sur la page du produit, vous remarquerez deux choses très étranges que la personne moyenne (comme moi) manquerait:

  1. Il n'y a pas de ventilateur pour le processeur! C'est une nécessité absolue pour tout processeur moderne et il n'y a aucune raison de le laisser en dehors d'un kit barebones.
  2. Vous vous souvenez du disque dur? Ils ont fourni un disque dur Maxtor EIDE de 200 Go. Ça sonne bien, hein? Peut-être… sauf que le système est optimisé pour Serial ATA (SATA)! Avec les composants supplémentaires de mon fils, il n'a nulle part où brancher le disque dur.

Mon fils est donc parti aujourd'hui à l'université sans ordinateur. Il est assis en plusieurs morceaux sur la table de la cuisine… inutile à personne. Arrrgh. La documentation est même nul. Je me souviens quand vous aviez un livre avec une carte mère, maintenant j'ai une affiche sans détails. C'était décevant. Bien sûr, il n'y a pas non plus de retours sur le disque dur. Pouah. Peut-être que je vais le donner sur le site si je ne trouve pas d'utilisation ailleurs.

Le seul coup de pouce que j'ai pour TigreDirect était sur la livraison rapide des pièces. Du paiement (déblocage) à la porte d'entrée, seuls 2 jours ouvrables se sont écoulés. Pas trop mal. En espérant que les deux prochaines parties arriveront ici samedi! Projet de loi sera de retour dimanche - j'espère que je pourrai avoir son système en place!

3 Commentaires

  1. 1

    Si vous voulez trouver une maison pour le disque dur, faites-moi savoir combien vous en voulez Doug car cela ferait un excellent remplacement pour l'échec de 40 gig sur la machine multimédia de la femme.

  2. 2

    Doug,

    Un homme de votre intelligence et de votre savoir-faire général devrait utiliser un Mac! Un joli MacBook ferait une excellente machine à emporter!

    Meilleurs voeux d'Angleterre ensoleillée (pour une fois!)

    Jon

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing

A Bare Barebones Computer Story for you…

The last 4 computers I’ve purchased at home I’ve built myself. If you ever want to save money on a system, learn a little bit about computers and get more power for your buck… click the barebones link on any major online computer store. With my son heading off to IUPUI (tonight), I wanted to surprise him with a great system!

The Gladiator BarebonesI had some money in my PayPal account, so I decided to search for a computer store that utilized PayPal as a payment method. Perhaps the most popular is TigerDirect, a massive online warehouse for electronics, computers and parts. I chose a barebones system called “The Gladiator“, a stylish case that requires no tools (all of the drives and components slide and snap in utilizing special brackets.

Today, my son received the last of the components from UPS and began putting the beast together. Things have changed since the last time I bought a barebones system, though! Before I even got started, I was getting TigerDirect emails stating I had to click a link to pay my invoice. The problem? The money was already taken out of my account!

I called the support number and sure enough the purchase was on hold until I called. Imagine that! They TOOK my money and but wanted confirmation before THEY sent their stuff. Nice huh? I complained to them that they should have stated that was going to happen in the email. Oh well.

I remember when you used to buy a barebones system, you could simply throw a few more parts in the system – usually a hard drive and a DVD-RW, and you were ready to go. This barebones kit even came with a hard drive, though… kind of.

If you go to the product page, you’ll notice two very strange things that the average person (like me) would miss:

  1. There is no fan for the processor! This is an absolute necessity for any modern processor and there’s no reason why it should be left out of a barebones kit.
  2. Remember the hard drive? They provided a 200Gb Maxtor EIDE hard drive. Sounds good, huh? Perhaps… except that the system is optimized for Serial ATA (SATA)! With my son’s additional components, he doesn’t have anywhere to plugin the hard drive.

So my son headed off to college today without the computer. It’s sitting in many pieces upon the kitchen table… of no use to anyone. Arrrgh. The documentation even sucks. I remember when you used to get a book with a motherboard, now I have a poster with no details. This was disappointing. Of course there are no returns on the Hard Drive, either. Ugh. Perhaps I’ll give it away on the site if I can’t find a use for it elsewhere.

The only thumbs up I have for TigerDirect was on the swift delivery of the parts. From payment (release) to front door, only 2 business days went by. Not too shabby. Here’s hoping the next couple parts make it here by Saturday! Bill will be back Sunday – hopefully I can have his system up!

3 Comments

  1. 1

    If you do want to find a home for the hard drive let me know how much you want for it Doug as it would make an excellent replacement for the failing 40 gig on the wife’s media machine.

  2. 2

    Doug,

    A man of your intelligence and general know how should be using a Mac! A nice MacBook would make a great machine to take away!

    Best wishes from sunny England (for once!)

    Jon

  3. 3

Leave a Reply