Le bon, le grand et l'effrayant avec l'intelligence artificielle

Tim Berners-Lee

Lorsque j'ai été honorablement libéré de la Marine en 1992, c'était le moment idéal. Je suis allé travailler pour Virginian-Pilot à Norfolk, en Virginie - une entreprise qui a pleinement adopté l'innovation informatique dans le cadre de ses stratégies de base. Nous avons installé la fibre et supprimé le satellite de ligne de site, nous avons câblé des contrôleurs logiques programmables aux PC et capturé des données qui nous ont aidés à affiner notre maintenance via un intranet, et la société mère, Landmark Communications, investissait déjà massivement dans obtenir des journaux en ligne. Je savais que le Web était quelque chose qui changeait ma vie.

Et juste deux ans plus tôt, Sir Tim Berners-Lee construit tous les outils nécessaires pour un Web fonctionnel, y compris Protocole de transfert HyperText (HTTP), Langage de balisage HyperText (HTML), le premier navigateur Web, le premier Logiciel serveur HTTP, le premier serveur Web et le premières pages Web qui décrivait le projet lui-même. Mon entreprise et ma carrière ont littéralement commencé grâce à son innovation, et j'ai toujours voulu le voir parler en personne.

25 ans plus tard et transformation informatique

Mark Schaefer m'a invité à le rejoindre sur Luminaries - Parler aux esprits les plus brillants de la technologie, un podcast Dell qui fournit un excellent aperçu des leaders derrière les entreprises les plus innovantes au monde. Alors que je connaissais Dell en tant qu'entreprise qui vendait des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables aux consommateurs et des serveurs aux entreprises, je n'avais jamais eu une idée de l'écosystème global des technologies Dell jusqu'à cette opportunité. Ce fut un voyage fascinant - à la fois du fait de travailler avec Mark pour lequel j'ai le plus grand respect - et d'avoir un aperçu de l'avenir en interviewant les dirigeants de Dell.

Plus à ce sujet plus tard!

Dans le cadre du programme, nous avons été invités à assister Monde Dell EMC à Las Vegas (où j'écris ceci au bureau de ma chambre d'hôtel). Nous avons découvert, peu de temps après, que Berners-Lee parlerait sur Intelligence artificielle. «Giddy» est le seul terme approprié à utiliser pour décrire mon excitation. Je pense que Mark m'a même dit de me calmer à un moment donné. 🙂 Assurez-vous de vérifier Les pensées de Mark sur ce discours aussi!

Sir Tim Berners-Lee sur l'intelligence artificielle

La ligne pour le discours s'est déroulée à mi-chemin de la Sands Expo et j'étais reconnaissante pour Mark d'avoir une place dans la file alors que j'emballais à la hâte l'équipement de notre dernier enregistrement. Nous nous sommes assis et Mark a pris la photo de moi ci-dessus… woohoo! Quelques minutes plus tard, Sir Tim est monté sur scène et a entamé la discussion. Il a partagé son amour précoce pour Isaac Asimov et Arther C. Clarke, deux auteurs que mon défunt père m'a présenté quand j'étais jeune (avec Star Trek, bien sûr!). À 16 ans mon aîné, c'était toujours excitant de penser aux parallèles de nos vies - même si je sais que je ne serai jamais fait chevalier. Oui, comme si c'était la seule différence.

Berners-Lee a fait savoir à tout le monde qu'il n'était pas un expert en IA, mais il avait quelques réflexions sur les avantages et les craintes. Les changements qui viendront de l'IA sont presque imperceptibles à ce stade, mais personne ne conteste les possibilités ni les avantages infinis pour l'humanité.

As DellEMC fait progresser ses propres technologies, par exemple, l'hyper-convergence avec l'IA est déjà à l'horizon - des systèmes qui développent intelligemment l'informatique, le stockage et le réseau lorsque les entreprises en ont besoin. La réduction des intégrations massives, des systèmes disparates et des erreurs humaines va aider de plus en plus d'entreprises à atteindre vitesse de lancement, un terme entendu à plusieurs reprises lors de l'événement.

Berners-Lee a discuté des progrès sociétaux à portée de main qui aideront à réduire les déchets, à accroître l'efficacité et à améliorer globalement la société en faveur de l'humanité.

Pensez simplement à cela du point de vue de l'entreprise, en ayant des systèmes financiers qui peuvent prédire, recommander ou même s'ajuster en fonction de votre santé financière. Ou des systèmes de ressources humaines qui développent des systèmes d'incitation personnalisés selon les motivations des employés. Ou des systèmes agricoles qui optimisent l'utilisation des pesticides ou de l'eau de manière dynamique sans avoir à avertir l'agriculteur. Ou des entreprises technologiques capables de mettre à l'échelle et d'optimiser l'infrastructure et même l'expérience utilisateur sans avoir besoin de développer des plans de produits, des groupes de discussion ou des tests.

Ou, bien sûr, marketing de l'intelligence artificielle qui personnalise le langage, l'offre, les supports et les canaux pour personnaliser et attirer le prospect! Hou la la!

Qu'en est-il de Skynet et de la singularité?

Le produit singularité est l'hypothèse que l'invention de la superintelligence artificielle déclenchera brusquement une croissance technologique galopante, entraînant des changements insondables dans la civilisation humaine.

En d'autres termes, que se passe-t-il lorsque les systèmes développent des systèmes au-delà de notre capacité à les comprendre? La science-fiction a souvent décrit cela comme Terminator, où la technologie rend l'humanité inutile et nous détruit. La vision de Berners-Lee n'est pas aussi violente mais suscite toujours de grandes inquiétudes. L'un des problèmes dont il a discuté est que les robots n'ont pas et n'auront pas droits. Et les chefs d'entreprise et de gouvernement devront instituer des contrôles plus complexes au-delà Les trois lois d'Isaac Asimov.

Laissons de côté les armes robotiques intelligentes qui enfreignent déjà la règle n ° 1. Le problème, tel que décrit par Berners-Lee, est que les robots ne sont pas les vrais problèmes - intelligence artificielle est. Entreprises est technologie et vont tous mettre en œuvre l'IA pour les aider dans tous les aspects de leur entreprise. Mark donne souvent l'exemple de Domino's Pizza. S'agit-il d'une entreprise de pizza dotée de la technologie? Ou sont-ils un entreprise technologique conçue pour livrer des pizzas? C'est vraiment ce dernier aujourd'hui.

Et le problème? Entreprises do avoir des droits; par conséquent, leurs technologies avez droits inhérents. Et par procuration, l'intelligence artificielle produite par cette société aura des droits. C'est une énigme qui doit être discutée alors que l'intelligence artificielle s'accélère en popularité et en utilisation. Imaginez une grande entreprise, par exemple, qui dispose d'une plate-forme qui utilise l'intelligence artificielle pour créer quelque chose de rentable pour ses actionnaires - mais c'est dévastateur pour l'humanité. Ce ne sont pas les robots dont nous devons nous soucier, c'est l'intelligence artificielle qui n'a pas de contrôles pour assurer notre sûreté et notre sécurité.

Yikes!

Berners-Lee pense que la singularité pourrait être une réalité d'ici 50 ans. Il a également déclaré sans équivoque que c'était son rationnel l'opinion que l'IA dépassera l'intelligence humaine. Nous vivons des temps incroyables! Je ne pense pas que Berners-Lee était alarmé ni craintif pour cet avenir - il a juste dit que les entreprises, les gouvernements et même les conteurs de science-fiction doivent discuter davantage de ces questions si nous espérons que notre avenir est sûr.

Divulgation: Dell a payé toutes mes dépenses pour assister à Dell EMC World et est mon client pour le Luminaires Podcast. Assurez-vous de nous connecter et de nous revoir, nous voulons vraiment vos commentaires!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Artificial Intelligence

The Good, The Great, and the Scary with Artificial Intelligence

When I was honorably discharged from the Navy in 1992, it was perfect timing. I went to work for the Virginian-Pilot in Norfolk, Virginia – a company that fully adopted IT Innovation as part of its core strategies. We installed fiber and removed line-of-site satellite, we hard-wired programmable-logic controllers to PCs and captured data that helped us fine-tune our maintenance via an Intranet, and the parent company, Landmark Communications, was already investing heavily in getting newspapers online. I knew the Web was something life-changing for me.

And just two years earlier, Sir Tim Berners-Lee built all the tools necessary for a working Web, including HyperText Transfer Protocol (HTTP), HyperText Markup Language (HTML), the first Web browser, the first HTTP server software, the first web server, and the first Web pages that described the project itself. My business and my career literally all started thanks to his innovation, and I always wanted to see him speak in person.

25 Years Later and IT Transformation

Mark Schaefer invited me to join him on Luminaries – Talking to the Brightest Minds in Tech, a Dell podcast that provides great insight into the leaders behind the world’s most innovative companies. While I knew Dell as a company that sold desktops and laptops to consumers and servers to businesses – I never had insight into the overall ecosystem of Dell Technologies until this opportunity. It’s been a fascinating journey – both from working with Mark who I have the utmost respect for – and gaining insight into the future when interviewing Dell’s leadership.

More on that later!

As part of the program, we were invited to attend Dell EMC World in Las Vegas (where I’m writing this at my hotel room desk). We found out, soon after, that Berners-Lee would be speaking on Artificial Intelligence. “Giddy” is the only appropriate term to use to describe my excitement. I think Mark even told me to calm down at one point. 🙂 Be sure to check out Mark’s thoughts on this speech as well!

Sir Tim Berners-Lee on Artificial Intelligence

The line for the speech wrapped about half-way around the Sands Expo and I was thankful for Mark holding a place in line as I hastily packaged up the equipment from our latest recording. We sat down, and Mark snapped the photo of me above… woohoo! A few minutes later Sir Tim came to the stage and started the discussion. He shared his early love of Isaac Asimov and Arther C. Clarke, two authors that my late father introduced me to when I was young (along with Star Trek, of course!). At 16 years my senior, it was still exciting to think about the parallels of our lives – although I know I’ll never be knighted. Yea, as if that was the only difference.

Berners-Lee let everyone know that he was not an AI expert, but he had some thoughts as far as the benefits and fears out there. The changes that will come from AI are almost imperceivable at this point, but no one argues the possibilities nor the infinite benefits to humankind.

As DellEMC advances its own technologies, for example, hyper-convergence with AI is already on the horizon – systems that grow computing, storage, and network intelligently as companies need them to. The reduction in massive integrations, disparate systems, and human error are going to help more and more companies reach launch velocity, a term overheard several times at the event.

Berners-Lee discussed societal advancements that are within reach that will help reduce waste, increase efficiency, and overall societal improvements to humanity.

Just think about this from a corporate view, having financial systems that can predict, recommend, or even adjust based on your financial health. Or human resource systems that develop incentive systems personalized to the employees’ motivations. Or agriculture systems that optimize the use of pesticides or water dynamically without having to notify the farmer. Or technology companies that can scale and optimize infrastructure and even user experience without the need to develop product plans, focus groups, or testing.

Or, of course, marketing artificial intelligence that personalizes the language, offering, mediums, and channels to personalize and attract the prospect! Wow!

What About Skynet and the Singularity?

The singularity is the hypothesis that the invention of artificial superintelligence will abruptly trigger runaway technological growth, resulting in unfathomable changes to human civilization.

In other words, what happens when systems develop systems beyond our ability to understand them? Science fiction has often described this like Terminator, where technology determines humanity unnecessary and destroys us. Berners-Lee’s vision isn’t as violent but still raises great concern. One of the issues he discussed is that robots do not and will not have rights. And leaders in business and government will have to institute more complex controls beyond Isaac Asimov’s Three Laws.

Let’s put aside intelligent robotic weapons that already violate rule #1. The problem, as described by Berners-Lee is that robots aren’t the real issues – artificial intelligence is. Companies are technology and are all going to be implementing AI to help with every aspect of their business. Mark often shares Domino’s Pizza as an example. Are they a pizza company with technology? Or are they a technology company built to deliver pizza? It’s very much the latter today.

And the problem? Companies do have rights; therefore, their technologies have inherent rights. And by proxy, the artificial intelligence produced by that company will have rights. That’s quite a conundrum that needs to be discussed as artificial intelligence accelerates in popularity and usage. Imagine a large company, for example, that has a platform that utilizes artificial intelligence to create something profitable for their shareholders – but that’s devastating to humanity. It’s not the robots we need to worry about, it’s artificial intelligence that doesn’t have controls to ensure our safety and security.

Yikes!

Berners-Lee thinks the singularity could be a reality within 50 years. He also unequivocally stated that it’s his rational opinion that AI will surpass human intelligence. We are living in amazing times! I don’t believe Berners-Lee was alarmed nor fearful of this future – he just said that companies, governments, and even the science fiction storytellers need to discuss these issues more if we hope to ensure our future is a safe one.

Disclosure: Dell paid all of my expenses to attend Dell EMC World and is my client for the Luminaries podcast. Be sure to tune in and review us, we really want your feedback!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Consumer Expectations Report: Humanizing Digital 2020

Consumer Expectations Report: Humanizing Digital 2020

Recognizingthe challenges consumers face in a digital world and usingthis insight to improve their experiences is key todrivingsales and fosteringloyalty. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.