Top 3 des fonctionnalités manquantes dans Google Recherche de blogs?

Recherche de blogs GoogleJe n'utilise pas la recherche de blogs Google. La raison en est que Google Blog Search est une réflexion après coup, pas un outil de préparation. En d'autres termes, je dois décider de ce que je veux rechercher avant de pouvoir le rechercher. Pour les blogueurs en quête d'inspiration, vous ne la trouverez pas ici ! Dans cet esprit, voici les trois principales fonctionnalités manquantes dans la recherche de blogs Google :

  1. Analyse de mots clés. De quoi parle-t-on à la dernière minute, à l'heure, au jour, à la semaine, etc. ?
  2. Analyse de recherche. Qu'est-ce qui est recherché au cours de la dernière minute, heure, jour, semaine, etc. ?
  3. Analyse géographique. Qu'est-ce qui est recherché et où ?

Lorsque j'ai visité Google il y a quelques années, ils avaient des écrans sympas à chaque point d'entrée sur le campus qui fournissaient des requêtes en temps réel en cours d'exécution. Ils avaient également un écran haute définition avec le globe avec des représentations du nombre de requêtes par langue dans le monde. C'était fascinant à regarder (ma théorie était qu'il n'était pas vraiment branché n'importe où mais il était brillant et cool, et en 3D, il a donc attiré les yeux de tous les visiteurs avec des « oohs » et des aahs ).

Si vous pouviez vraiment capturer toutes ces statistiques dans un téléviseur HD sympa, vous pouvez sûrement mettre une application là-bas pour que nous puissions l'examiner. Ce serait absolument fascinant de voir ce que les gens écrivent et recherchent et où.

J'adore Google. Je connais Google. Mais Google, vous n'êtes pas Technorati. 🙂

PS:
Quelqu'un de Technorati s'il vous plaît laissez-moi savoir ce que le "Allotissement quotidien de API Appels » est ? Vous me tuez les gars et ce n'est nulle part sur votre site ! Je dois développer une application entière autour de la mise en cache de la requête côté serveur afin que je n'atteigne pas l'attribution… quelle que soit cette attribution… argh !

3 Commentaires

  1. 1

    Doug,
    Les appels API sont limités à 500 jours. J'ai essayé votre code de widget, c'est vraiment cool! L'utilisation que je recommanderais est de l'exécuter à partir de cron (1) une fois par jour et de le publier dans un fichier javascript statique que vous pouvez inclure. Par exemple, un exemple de configuration que j'imagine est celui où le widget est publié tous les jours à 1 heure du matin comme ceci:

    0 1 * * * / usr / local / bin / php /home/dkarr/web/rank_widget.php> /usr/local/apache/htdocs/js/rank_widget.js

    (des chemins spécifiques sont créés mais, espérons-le, cela fournit un bon point de départ)

    En général, la mise à l'échelle de l'utilisation de votre API et la mise à l'échelle du trafic de votre site Web doivent être découplées 😉

    Hope that helps,
    -Ian

  2. 2

    Merci, Ian!

    Oui, je développe déjà la version 2 où l'utilisateur peut mettre en cache la sortie et définir une expiration… peut-être 4 heures = 5 appels par jour… au lieu de 500 🙂

    De plus, je le construis dans un widget WordPress. Je peux également l'étendre dans différents formats ... comme un tag, un badget, etc.

    Vous devriez vraiment mettre le seuil d'appel de l'API sur votre communauté de développeurs pour que les gens le sachent.

    Appréciez les conseils,
    Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Top 3 Features missing from Google Blog Search?

Google Blog SearchI don’t utilize Google Blog Search. The reason is because Google Blog Search is an afterthought, not a tool for preparation. In other words, I have to decide on what I want to research before I can search for it. For bloggers that are looking for inspiration, you won’t find it here! With that in mind, here are the top 3 features missing from Google Blog Search:

  1. Keyword analysis. What’s being talked about in the last minute, hour, day, week, etcetera?
  2. Search analysis. What’s being searched for in the last minute, hour, day, week, etcetera?
  3. Geographic analysis. What’s being searched for and where?

When I visited Google a couple of years ago, they had some cool screens at each entry point into the campus that provided real-time queries being executed. They also had a high-def screen with the globe with representations of the number of queries by language around the world. It was fascinating to look at (my theory was that it wasn’t really plugged in anywhere but it was shiny and cool, and 3d so it caught every visitors’ eyes with ‘oohs’ and aahs’).

If you could really capture all those stats in a cool HDTV, then you can surely put an application out there for us to look at. It would be absolutely fascinating to see what people are writing and searching on and where.

I love Google. I know Google. But Google, you’re no Technorati. 🙂

PS:
Someone from Technorati please let me know what the “Daily Allotment of API Calls” is? You guys are killing me and it’s no where on your site! I have to develop an entire application around caching the request server-side so I don’t hit the allotment… whatever that allotment may be… argh!

3 Comments

  1. 1

    Doug,
    API calls are limited to 500 day. I tried your widget code, that’s really cool! The usage I would recommend is to run it out of cron(1) once per day and publish it to a static javascript file you can include. For instance, an example setup I’d imagine is one where the widget gets published everyday at 1 a.m. like so:

    0 1 * * * /usr/local/bin/php /home/dkarr/web/rank_widget.php > /usr/local/apache/htdocs/js/rank_widget.js

    (specific paths are made up but hopefully that provides a good starting point)

    In general, scaling the your API usage and scaling your website traffic should be decoupled 😉

    Hope that helps,
    -Ian

  2. 2

    Thanks, Ian!

    Yes, I’m already developing version 2 where the user can cache the output and set an expiration… perhaps 4 hours = 5 calls per day… instead of 500 🙂

    As well, I’m building it into a WordPress widget. I may also expand it into different formats… like a tag, badget, etc.

    You folks should really put the API call threshold out on your Developer Community so folks know about it.

    Appreciate the guidance,
    Doug

Leave a Reply