Les 5 meilleurs conseils pour la qualité des sondages

Haut 5

Il y a une vérité simple présentée par l'ère d'Internet: il est facile de solliciter des commentaires et de mieux comprendre votre clientèle et votre marché cible. Cela peut être un fait merveilleux ou qui fait peur, selon qui vous êtes et sur quoi vous recherchez des commentaires, mais si vous êtes sur le marché pour vous connecter avec votre base pour obtenir son opinion honnête, vous en avez des tonnes. d'options gratuites et rentables à faire. Vous pouvez faire cela de plusieurs façons, mais je travaille à SurveyMonkey, donc mon domaine d'expertise est, naturellement, créer des sondages en ligne qui fournissent des résultats clairs, fiables et exploitables.

Nous prenons notre mission de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles au sérieux, que vous essayiez de décider quelle image utiliser sur la couverture, quelles améliorations de produit prioriser ou quels amuse-gueules servir lors de votre soirée de lancement. Mais que se passe-t-il si vous n'avez jamais fait de sondage en ligne ou si vous êtes confus par toutes les fonctionnalités sophistiquées (sauter la logique? Est-ce une sorte de double néerlandais ??)

Je conserverai les subtilités de nos fonctionnalités d'enquête pour une autre fois (même si je peux vous dire en toute sécurité, Ignorer la logique n'a rien à voir avec les cordes à sauter). Mais je vais partager avec vous ces 5 meilleurs conseils d'initiés pour créer un excellent sondage en ligne.

1. Définissez clairement l'objectif de votre enquête en ligne

Vous ne lanceriez pas une campagne publicitaire sans clarifier les objectifs de la campagne (augmenter la notoriété de la marque, générer des conversions, discréditer vos concurrents, etc.), n'est-ce pas? Des objectifs peu clairs mènent à des résultats peu clairs, et tout l’objectif de l’envoi d’une enquête en ligne est d’obtenir des résultats faciles à comprendre et à appliquer. Les bonnes enquêtes ont un ou deux objectifs ciblés qui sont faciles à comprendre et à expliquer aux autres (si vous pouviez facilement l'expliquer à un 8th niveleuse, vous êtes sur la bonne voie). Passez du temps à identifier, par écrit:

  • Pourquoi créez-vous cette enquête (quel est votre objectif)?
  • Qu'espérez-vous que cette enquête vous aidera à accomplir?
  • Quelles décisions espérez-vous avoir un impact avec les résultats de cette enquête et quelles sont les principales mesures de données dont vous aurez besoin pour y parvenir?

Cela semble évident, mais nous avons vu de nombreuses enquêtes où quelques minutes de planification auraient pu faire la différence entre la réception de réponses de qualité (réponses utiles et exploitables) ou des données non interprétables. Prendre quelques minutes supplémentaires au début de votre enquête vous aidera à vous assurer que vous posez les bonnes questions pour atteindre l'objectif et générer des données utiles (et vous fera gagner beaucoup de temps et de maux de tête au dos).

2. Gardez l'enquête courte et ciblée

Comme la plupart des formes de communication, votre enquête en ligne est meilleure lorsqu'elle est courte, douce et précise. Court et ciblé contribue à la fois à la qualité et à la quantité de réponse. Il est généralement préférable de se concentrer sur un seul objectif plutôt que d'essayer de créer une enquête principale qui couvre plusieurs objectifs.

Les enquêtes plus courtes ont généralement des taux de réponse plus élevés et un taux d'abandon plus faible parmi les répondants à l'enquête. Il est dans la nature humaine de vouloir que les choses soient rapides et faciles - une fois qu'un participant à une enquête perd tout intérêt, il abandonne simplement la tâche - vous laissant la tâche compliquée d'interpréter cet ensemble de données partiel (ou de décider de tout jeter).

Assurez-vous que chacune de vos questions vise à aider à atteindre votre objectif déclaré (Vous n'en avez pas? Revenez à l'étape 1). Ne posez pas de questions «agréables à avoir» qui ne fournissent pas directement de données pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour être certain que votre enquête est raisonnablement courte, attendez quelques personnes pendant qu'elles la répondent. La recherche SurveyMonkey (avec Gallup et d'autres) a montré que le l'enquête devrait durer 5 minutes ou moins. 6 à 10 minutes est acceptable, mais nous constatons des taux d'abandon importants après 11 minutes.

3. Gardez les questions simples

Assurez-vous que vos questions vont droit au but et évitez d'utiliser un jargon spécifique à l'industrie. Nous avons souvent reçu des sondages comportant des questions du type: "À quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé notre (insérer ici le mumbo jumbo de l'industrie technique)? "

Ne partez pas du principe que les personnes interrogées sont aussi à l'aise avec vos acronymes et votre jargon que vous. Épelez-le pour eux (n'oubliez pas queth par lequel vous avez exécuté vos objectifs? Sollicitez leurs commentaires - réels ou imaginaires - pour cette étape également).

Essayez de rendre vos questions aussi précises et directes que possible. Comparez: Quelle a été votre expérience de travail avec notre équipe RH? À: Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du temps de réponse de notre équipe RH?

4. Utilisez des questions fermées chaque fois que possible

Les questions d'enquête fermées donnent aux répondants des choix spécifiques (par exemple, Oui ou Non), ce qui facilite grandement le travail de votre analyse. Les questions fermées peuvent prendre la forme d'un oui / non, d'un choix multiple ou d'une échelle de notation. Les questions ouvertes de l'enquête permettent aux gens de répondre à une question dans leurs propres mots. Les questions ouvertes sont parfaites pour compléter vos données et peuvent fournir des informations et des idées qualitatives utiles. Mais à des fins de collecte et d'analyse, les questions fermées sont difficiles à battre.

5. Gardez les questions de l'échelle d'évaluation cohérentes tout au long de l'enquête

Les échelles de notation sont un excellent moyen de mesurer et de comparer des ensembles de variables. Si vous choisissez d'utiliser des échelles de notation (par exemple de 1 à 5), assurez-vous de les garder cohérentes tout au long de l'enquête. Utilisez le même nombre de points sur l'échelle (ou mieux encore, utilisez des termes descriptifs) et assurez-vous que les significations de haut et de bas restent cohérentes tout au long de l'enquête. En outre, il est utile d'utiliser un nombre impair dans votre échelle de notation pour faciliter l'analyse des données. Changer vos échelles de notation déroutera les participants à l'enquête, ce qui entraînera des réponses non fiables.

C'est tout pour les 5 meilleurs conseils pour la grandeur d'un sondage, mais il y a une tonne d'autres choses importantes à garder à l'esprit lors de la création de votre sondage en ligne. Revenez ici pour plus de conseils, ou consultez notre blog SurveyMonkey!

Un commentaire

  1. 1

    "Assurez-vous que chacune de vos questions vise à vous aider à atteindre votre objectif déclaré"

    Excellent point. Vous ne voulez pas perdre le temps des gens avec des questions non critiques. Le temps d'un client est précieux, ne le gaspillez pas sur des questions de peluche!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Customer Relationship Management

Top 5 Tips for Survey Greatness

top 5 online survey tips

top 5 online survey tipsThere is a simple truth presented by the Internet era: Soliciting feedback and gaining insight into your customer base and target market is easy. This can be a wonderful fact or a fear-inducing one, depending on who you are and what you’re looking for feedback about, but if you’re in the market to connect with your base to get their honest opinion, you have tons of free and cost effective options to do. There are any number of ways you can do this, but I work at SurveyMonkey, so my area of expertise is, naturally, creating online surveys that provide clear, reliable, actionable results.

We take our mission to help you make the best decisions possible seriously, whether you’re trying to decide which picture to use on the cover, which product improvements to prioritize, or which appetizers to serve at your launch party.   But what if you’ve never made an online survey, or are confused by all the fancy features (skip logic? Is that a kind of double dutch??)

I will save the intricacies of our survey features for another time (though I can safely tell you, Skip Logic has nothing to do with jump ropes).  But I am going to share with you these top 5 insider tips to creating a great online survey.

1. Clearly define the purpose of your online survey

You wouldn’t launch an ad campaign without clarifying the goals of the campaign (increase brand awareness, drive conversions, discredit your competitors, etc), would you? Unclear goals lead to unclear results, and the whole purpose of sending an online survey is to get results that are easily understood and acted upon. Good surveys have one or two focused objectives that are easy to comprehend and explain to others (if you could easily explain it to an 8th grader, you’re on the right track). Spend time up front to identify, in writing:

  • Why are you creating this survey (what is your goal)?
  • What do you hope this survey will help you accomplish?
  • What decisions do you hope to impact with the results of this survey, and what are the key data metrics you’ll need to get there?

Sounds obvious, but we have seen plenty of surveys where a few minutes of planning could have made the difference between receiving quality responses (responses that are useful and actionable) or un–interpretable data. Taking a few extra minutes on the front end of your survey will help to ensure that you’re asking the right questions to meet the objective and generate useful data (and will save you a ton of time and headache on the back end).

2. Keep the survey short and focused

Like most forms of communication, your online survey is best when short, sweet, and to the point. Short and focused helps with both quality and quantity of response. It is generally better to focus on a single objective than try to create a master survey that covers multiple objectives.

Shorter surveys generally have higher response rates and lower abandonment among survey respondents. It’s human nature to want things to be quick and easy – once a survey taker loses interest they simply abandon the task – leaving you with the messy task of interpreting that partial data set (or deciding to throw it out all together).

Make sure each of your questions is focused on helping to meet your stated objective (Don’t have one? Go back to step 1). Don’t toss in ‘nice to have’ questions that don’t directly provide data to help you meet your objectives.

To be certain that your survey is reasonably short, time a few people while they take it. SurveyMonkey research (along with Gallup and others) has shown that the survey should take 5 minutes or less to complete. 6 – 10 minutes is acceptable but we see significant abandonment rates occurring after 11 minutes.

3. Keep the questions simple

Make sure your questions get to the point and avoid the use of industry-specific jargon. We have often received surveys with questions along the lines of: “When was the last time you used our (insert technical industry mumbo jumbo here)?”

Don’t assume that your survey takers are as comfortable with your acronyms and lingo as you are. Spell it out for them (remember that 8th grader you ran your objectives by? Solicit their feedback — real or imagined — for this step as well).

Try to make your questions as specific and direct as possible. Compare: What has your experience been working with our HR team? To: How satisfied are you with the response time of our HR team?

4. Use closed ended questions whenever possible

Closed ended survey questions give respondents specific choices (e.g. Yes or No), making your analysis work much easier. Closed ended questions can take the form of yes/no, multiple choice, or rating scale. Open ended survey questions allow people to answer a question in their own words. Open–ended questions are great to supplement your data and may provide useful qualitative information and insights. But for collating and analysis purposes, closed ended questions are tough to beat.

5. Keep rating scale questions consistent through the survey

Rating scales are a great way to measure and compare sets of variables. If you choose to use rating scales (e.g. from 1 – 5) make sure you keep them consistent throughout the survey. Use the same number of points on the scale (or better yet, use descriptive terms), and make sure meanings of high and low stay consistent throughout the survey. Also, it helps to use an odd number in your rating scale to make data analysis easier. Switching your rating scales around will confuse survey takers, which will lead to untrustworthy responses.

That’s it for the top 5 tips for survey greatness, but there are a ton of other important things to keep in mind when creating your online survey. Check back in here for more tips, or check out our SurveyMonkey blog!

One comment

  1. 1

    “Make sure each of your questions is focused on helping to meet your stated objectiv”

    Great point. You don’t want to waste people’s time with non mission critical questions. A customer’s time is valuable, don’t waste it on fluff questions!

Leave a Reply