Top des sujets Adsense: Ajax, Flash, WordPress et Firefox

Il y a quelques semaines, j'ai intégré Adsense avec Google Analytics (Astuce n°4). Je suis déjà fasciné par les résultats. Google Analytics a un chemin d'objectif inversé où vous pouvez voir le chemin que les visiteurs ont utilisé avant de cliquer sur la publicité. Armé de ces informations, on pourrait adopter deux points de vue différents :

  1. Je peux gagner plus d'argent si je continue à écrire sur ces sujets.
  2. Il y a une demande de contenu dans ces domaines - à tel point que les gens sont prêts à cliquer sur les publicités pour l'obtenir!

Avec seulement quelques semaines d'analyse à mon actif, je ne changerai pas d'orientation sur le contenu de mon blog simplement pour obtenir des revenus publicitaires supplémentaires. Mais… il semble que les gens trouvent mon blog et le laissent ensuite via des liens publicitaires lorsqu'ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin pour les sujets qu'ils recherchaient. Voici un aperçu des statistiques avec le chemin de but inversé :

Analyse Adsense

Ces sujets? Ajax, Flash, WordPress et Firefox. WordPress est l'un des sujets « chauds » de mon blog avec plus de visites sur les sujets taggés par WordPress que partout ailleurs. Je travaille actuellement sur un widget de barre latérale WordPress car ceux-ci sont souhaitables et peuvent exposer mon blog à des lecteurs supplémentaires.

Quant à Ajax, Flash et Firefox… il faudra que je voie où je veux les emmener. Je suis un grand fan d'Ajax mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en Flash (mon ami Bill en a beaucoup plus). Et bien sûr, j'adore Firefox, c'est une technologie complémentaire, et pyromane! Firebug est le outil de développement indispensable pour tout développeur Web.

Alors… écrivez sur ces sujets pour répondre à la demande et vous pourrez gagner plus d'argent en le faisant! L'analyse est cool!

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Top Adsense Topics: Ajax, Flash, WordPress and Firefox

A couple weeks ago, I integrated Adsense with Google Analytics (Tip #4). I’m already fascinated looking at the results. Google Analytics has a Reverse Goal Path where you can see the path that visitors utilized before clicking the advertisement. Armed with this information, one could take two different viewpoints:

  1. I can make more money if I continue writing about these topics.
  2. There is a demand for content in these areas – so much so that folks are willing to click on ads to get it!

With only a couple weeks of analysis under my belt, I won’t be changing directions on the content of my blog simply to get additional advertising revenue. But… it appears folks are finding my blog and then leaving it through ad links when they are not finding the information they need for the topics they were seeking. Here’s a cool look at the stats with the Reverse Goal Path:

Adsense Analytics

Those topics? Ajax, Flash, WordPress and Firefox. WordPress is one of the ‘hot’ topics on my blog with more hits on WordPress tagged topics than anywhere else. I’m working on a WordPress Sidebar Widget right now since those are desirable and may expose my blog to additional readers.

As for Ajax, Flash, and Firefox… I’ll have to see where I want to take those. I’m a huge fan of Ajax but don’t have much Flash experience (my friend Bill has a lot more). And of course I love Firefox, it’s add-on technology, and Firebug! Firebug is the essential development tool for any Web developer.

So… write about those topics to meet the demand and you can make more money doing it! Analytics is cool!

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply