Les 4 formats de contenu B2B les plus efficaces?

stratégies de contenu b2b

Nous ne sommes pas surpris par les résultats de la Rapport d'analyse comparative du marketing de contenu 2015. Nous avons réorienté presque tous nos efforts vers l'augmentation de la part de marché, la notoriété de la marque et l'optimisation de la conversion sur le autorité de contenu que nous développons pour nos clients. le Principaux formats de contenu pour le marketing B2B sont:

  1. Études de cas - En plus de promouvoir votre marque, une étude de cas fournit un moyen efficace de raconter une histoire sur un client qui s'inscrira avec d'autres prospects dans un secteur similaire ou faisant face à un défi similaire. Les études de cas fournissent tous les aspects d'un excellent contenu - y compris l'histoire, les données à l'appui, l'aperçu du produit ou du service, le témoignage, ainsi que l'appel à l'action.
  2. Vidéos - Une vidéo vaut 1.8 million de mots. C'était une déclaration audacieuse de l'étude Forrester du Dr James McQuivey Comment la vidéo va conquérir le monde. La capacité de s'inscrire avec le mouvement et la vue et d'expliquer simultanément par le son aide à décrire et à expliquer de manière exponentielle mieux que le texte ou l'imagerie statique. Les vidéos ne sont pas destinées aux personnes paresseuses à lire… elles sont destinées aux personnes qui souhaitent conserver et comprendre rapidement plus d'informations.
  3. Livres blancs - Si le but de nos clients est de résonner avec le public, ils doivent également contribuer à les éduquer. Les livres blancs informent et éduquent simultanément le lecteur tout en faisant de votre entreprise l'autorité sur le sujet. Être considéré comme une autorité renforce la confiance et la confiance entraîne des conversions.
  4. Infographies - C'est notre stratégie goto pour chaque client qui continue de ne payer que des dividendes encore et encore. Alors que nous voyons un client essayer de renforcer sa notoriété et son placement dans les recherches organiques, aucune stratégie n'a fonctionné mieux que notre programmes infographiques. Nous voyons de nombreuses entreprises tomber à plat ventre ... il suffit de briser quelques statistiques dans une jolie interface, mais lorsque vous créez l'histoire, collectez les recherches et concevez une infographie qui aide à diriger l'attention du spectateur et à résoudre un problème, il n'y a pas de meilleur format. Les infographies sont portables… elles sont faciles à intégrer et à partager partout. C'est notre bébé!

De nombreuses entreprises obtiennent un choc autocollant au détriment du contenu premium. C'est pourquoi nous les aidons à réutiliser les conceptions entre les formats et à rendre également les actifs à nos clients. Une infographie et un livre blanc ou une étude de cas peuvent être utilisés pour alimenter des brochures, des présentations de vente, des graphiques de sites Web, des articles de blog, des podcasts, des webinaires… et plus encore. Si vous ne réutilisez pas ce contenu, vous ne réalisez pas tout son potentiel. Et si vous ne les utilisez pas du tout, vous êtes en retard par rapport à vos concurrents qui le font.

Le Rapport d'analyse comparative du marketing de contenu 2015 fournit une analyse à jour des plus grandes tendances du marketing de contenu dans les organisations B2B, et est basé sur un projet de recherche exclusif mené en partenariat avec Recherche de cercle en mai / juin 2015.

Voici un excellent teaser interactif qui marketing B2B a mis en place (vous pouvez appuyer sur le bouton plein écran pour interagir plus facilement):

Et voici une infographie avec les meilleures stratégies de contenu B2B et quelques données à l'appui:

Meilleures stratégies de contenu B2B

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Sales Enablement, Search Marketing,

The 4 Most Effective B2B Content Formats?

We’re not surprised by the results of the Content Marketing Benchmarking Report 2015. We’ve shifted almost all of our focus for increasing market share, brand awareness and conversion optimization on the content authority that we’re developing for our clients. The Top Content Formats for B2B Marketing are:

  1. Case Studies – Aside from promoting your brand, a case study provides an effective means of telling a story about a customer that will register with other prospects in a similar industry or facing a similar challenge. Case studies provide every aspect of great content – including the story, supporting data, product or service overview, testimonial, as well as the call to action.
  2. Videos – A video is worth 1.8 million words. This was a bold statement from Dr. James McQuivey’s Forrester study How Video Will Take Over the World. The ability to register with motion and sight and simultaneously explain through sound helps describe and explain exponentially better than static text or imagery. Videos aren’t for people to lazy to read… they’re for people who wish to quickly retain and understand more information.
  3. Whitepapers – If our clients’ purpose is to resonate with the audience, they must help educate them as well. White papers simultaneously inform and educate the reader while also setting your company up as the authority on the topic. Being seen as an authority builds trust and trust drives conversions.
  4. Infographics – This is our goto strategy for every client that continues to just pay dividends over and over and over again. As we see a client trying to build awareness and organic search placement, no strategy has worked better than our infographic programs. We watch a lot of companies fall flat on their face… just smashing together some stats in a pretty interface, but when you craft the story, collect the research, and design an infographic that helps direct a viewer’s attention and helps them unravel an issue, there’s no better format. Infographics are portable… they’re easy to embed and share everywhere. This is our baby!

Many companies get sticker shock at the expense of premium content. It’s why we help them repurpose designs between formats and also give our clients back the assets. One infographic and white paper or case study can be used to power brochures, sales presentations, web site graphics, blog posts, podcasts, webinars… and more. If you’re not repurposing this content, you’re not realizing its full potential. And if you’re not using them at all, you’re lagging behind your competitors that do.

The Content Marketing Benchmarking Report 2015 provides an up-to-date analysis of the biggest content marketing trends in B2B organisations, and is based on an exclusive research project carried out in partnership with Circle Research in May/June 2015.

Here’s a great interactive teaser that B2B Marketing has put together (you can hit the full screen button to interact easier):

And here’s an infographic with the top B2B Content strategies and some supporting data:

Top B2B Content Strategies

Leave a Reply