Torchlite: Marketing numérique avec une solution d'économie collaborative

interface torchlite ipad mobile

À présent, vous avez probablement rencontré cette citation de Tom Goodwin, vice-président senior de la stratégie et de l'innovation chez Havas Media:

Uber, la plus grande société de taxi au monde, ne possède aucun véhicule. Facebook, le propriétaire de médias le plus populaire au monde, ne crée aucun contenu. Alibaba, le détaillant le plus précieux, n'a pas d'inventaire. Et Airbnb, le plus grand fournisseur d'hébergement au monde, ne possède aucun bien immobilier.

Il ya maintenant 17 entreprises d'un milliard de dollars dans le soi-disant économie collaborative. Ces entreprises ont connu un énorme succès non pas en inventant un nouveau produit, mais en réorientant leur approche vers un produit qui crée de la valeur en jumelant les personnes qui ont besoin de choses avec des personnes qui ont des choses à offrir. Si cela semble simple, eh bien, c'est parce que c'est le cas. Parfois, le génie signifie simplement saisir l'évidence.

Pour Susan Marshall, une spécialiste du marketing chevronnée, il est devenu clair que ce type de réflexion - créer des relations parfaitement adaptées - ne serait pas seulement utile dans l'industrie du marketing, il serait nécessaire.

Les spécialistes du marketing se sont habitués à dire que la technologie a uniformisé les règles du jeu; que les petites et moyennes entreprises ont maintenant les outils pour rivaliser avec les mastodontes. En pratique, ce n'est pas si simple. Bien que les outils de marketing numérique soient meilleurs et plus largement disponibles que jamais, les entreprises ont toujours besoin d'experts qui savent comment utiliser ces outils pour obtenir les meilleurs résultats. Nous avons atteint un point où les généralistes du marketing ne peuvent plus suivre le rythme du paysage numérique en constante évolution. Il faut des spécialistes, et pour la plupart des entreprises, ces spécialistes peuvent être pratiquement impossibles à trouver.

Pour mieux faire correspondre les entreprises à la recherche d'une expertise en marketing avec les spécialistes dont elles ont besoin, Marshall a créé Torchlite - une solution d'économie collaborative qui donne à toute entreprise la possibilité de constituer une équipe marketing spécialisée. Dans son approche anti-agence, Torchlite fournit aux entreprises une place de marché à la demande qui leur permet d'exploiter un vaste réseau de spécialistes du marketing individuels pour planifier et exécuter des campagnes numériques.

Chaque spécialiste, ou chalumeau, est sélectionné en fonction des besoins spécifiques des entreprises. Vous cherchez à générer plus de trafic vers votre site Web? Torchlite vous mettra en relation avec un spécialiste du référencement ayant une expérience dans votre secteur pour s'assurer que votre site est optimisé et que vos clients peuvent vous trouver.

Torchlite offre aux entreprises une alternative à l'embauche de personnel supplémentaire en interne ou d'agences externes. Comparez leur prix au taux horaire d'une agence ou au coût d'embauche de spécialistes en interne (50,000 $ pour un gestionnaire de médias sociaux, 85,000 $ pour un spécialiste du marketing par e-mail, 65,000 $ pour un spécialiste SEO / Web), et vous pouvez voir comment il peut y avoir avantages financiers.

Torchlite permet également aux entreprises de conserver leur pile technologique de marketing existante. Avoir accès à tout un marché de spécialistes possédant une expertise en utilisant pratiquement tous les outils de marketing numérique signifie que les entreprises n'ont pas à déchirer et à remplacer leur technologie existante.

Les entreprises utilisant Torchlite ont également la possibilité de allumer, se présenter or éteindre tactiques ou programmes de marketing en ligne spécifiques à tout moment. Si le marketing par e-mail, par exemple, s'avère être le meilleur moyen de générer des conversions alors que d'autres tactiques sont moins efficaces, les entreprises sont libres de changer d'orientation et de réaffecter facilement leurs ressources. Torchlite gère l'ensemble de ce processus du début à la fin, ce qui signifie que les propriétaires d'entreprise n'ont jamais à se soucier d'embaucher, de gérer ou d'externaliser des talents supplémentaires.

Pour aider les propriétaires d'entreprise à suivre ce sur quoi travaillent leurs torchliters, Torchlite offre à chaque client un gestionnaire de compte dédié ainsi qu'un accès à un tableau de bord en ligne. Grâce au tableau de bord Torchlite, les clients ont une visibilité complète pour suivre les progrès, afficher les tâches planifiées, approuver le contenu et suivre à quel point ils sont près d'atteindre leurs objectifs marketing.

Torchlite-Reporting-Desktop

Intéressé à essayer Torchlite?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour une démo de la plateforme Torchlite en version anticipée!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Search Marketing,

Torchlite: Digital Marketing with a Collaborative Economy Solution

By now, you’ve probably come across this quote from Tom Goodwin, senior vice president of strategy and innovation at Havas Media:

Uber, the world’s largest taxi company, owns no vehicles. Facebook, the world’s most popular media owner, creates no content. Alibaba, the most valuable retailer, has no inventory. And Airbnb, the world’s largest accommodation provider, owns no real estate.

There are now 17 billion-dollar companies in the so-called collaborative economy. These companies have experienced massive success not by inventing a new product, but by reorienting their approach to one that creates value by matching people who need things with individuals who have things to offer. If it sounds simple, well, that’s because it is. Sometimes genius simply means grasping the obvious.

To Susan Marshall, a veteran marketer, it became clear that this type of thinking—creating perfectly matched connections—wouldn’t just be useful in the marketing industry, it would be necessary.

Marketers have gotten used to saying that technology has leveled the playing field; that small and mid-sized business now have the tools to compete with the juggernauts. In practice, it’s not that simple. Although digital marketing tools are better and more widely available than ever before, companies still need experts who know how to use those tools to get the best results. We’ve reached a point where marketing generalists can no longer keep pace with the ever-changing digital landscape. It takes specialists, and for most businesses, those specialists can be all but impossible to find.

To better match businesses seeking marketing expertise with the specialists they need, Marshall created Torchlite — a collaborative economy solution that gives any business the ability to build a specialized marketing team. In its anti-agency approach, Torchlite provides businesses an on-demand marketplace that enables them to tap a vast network of individual marketing specialists to plan and execute digital campaigns.

Each specialist, or Torchliter, is selected based on the businesses specific needs. Looking to drive more traffic to your website? Torchlite will match you with an SEO specialist with experience in your industry to ensure your site is optimized and your customers can find you.

Torchlite offers businesses an alternative to hiring additional in-house staff or outside agencies. Compare their pricing to the hourly rate of an agency or the cost to hire in-house specialists ($50,000 for a social media manager, $85,000 for an email marketer, $65,000 for an SEO/Web specialist), and you can see how there can be financial advantages.

Torchlite also enables businesses to keep their existing marketing technology stack. Having access to an entire marketplace of specialists with expertise using practically every digital marketing tool means businesses don’t have to rip and replace their existing technology.

Businesses using Torchlite also have the option to turn on, turn up or turn off specific online marketing tactics or programs at any time. If email marketing, for example, proves to be the best for driving conversions while other tactics are less efficient, businesses are free to shift their focus and easily reallocate their resources. Torchlite manages this entire process from start to finish, meaning business owners never have to worry about hiring, managing or outsourcing additional talent.

To help business owners keep track of what their Torchliters are working on, Torchlite gives every client a dedicated account manager as well as access to an online dashboard. Through the Torchlite dashboard, clients have complete visibility to monitor progress, view scheduled tasks, approve content and track how close they are to reaching their marketing goals.

Torchlite-Reporting-Desktop

Interested in trying Torchlite?

Sign up for a demo of the early release Torchlite platform today!

Leave a Reply