Suivi des vues des onglets dans Google Analytics

Le produit La bibliothèque d'interface utilisateur Yahoo a un contrôle d'onglet simple qui vous permet de publier une seule page avec le contenu analysé dans plusieurs onglets. Le contrôle fonctionne via l'utilisation d'une liste à puces et de divs spécifiquement marqués.

C'est assez simple à mettre en œuvre (attachez le Javascript), formez le HTML correctement et vous êtes opérationnel. Cependant, ce type de contrôle peut être trompeur lorsqu'il s'agit de visualiser votre analytique et qui regarde quoi.

En utilisant Google Analytics, il est assez simple d'ajouter un mécanisme de suivi de page à chaque onglet. Dans l'élément d'ancrage de chaque élément de liste, ajoutez un événement onclick qui ajoute une vue de page à un virtuel Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

contenu-explorationVous pouvez personnaliser le chemin entre les guillemets comme vous le souhaitez.

Pour nettoyer la page, je pousserais également une page vue pour l'onglet par défaut lorsque la page s'ouvre car tout le monde va afficher cet onglet lors de l'ouverture de la page. Vous pouvez le faire avec un onload du corps événement plutôt que le événement onclick utilisé dans la balise anchor (a).

Utilisez le menu d'exploration du contenu dans Google Analytics et vous pouvez désormais accéder à votre page (ou filtrer vers des «onglets») et obtenir un aperçu complet de l'utilisation et des vues de votre contenu tabulaire.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Tracking Tab Views in Google Analytics

The Yahoo User Interface Library has a simple tab control that allows you to publish a single page with the content parsed into multiple tabs. The control works through the use of a bulleted list and specifically marked divs.

It’s quite simple to implement (attach the Javascript), form the HTML properly and you’re up and running. However, this type of control can be deceitful when it comes to viewing your analytics and who’s viewing what.

Using Google Analytics, it’s quite simple to add a page tracking mechanism to each tab. Within the anchor element on each list item, add an onclick event that adds a page view to a virtual page.

content-drilldownYou can customize the path within the quotes however you’d like.

To clean the page up, I would also push a pageview for the default tab when the page opens since everyone is going to view that tab upon opening the page. You can do this with a body onload event rather than the onclick event used in the anchor (a) tag.

Use the Content Drilldown menu in Google Analytics and you can now navigate to your page (or filter to “tabs”) and get a comprehensive look at the usage and views of your tabular content.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply