8 éléments d'une conception efficace de stand de salon

marketing de salon

Bien que nous nous concentrions de plus en plus sur les stratégies de contenu pour nos clients, nous les avons toujours encouragés à assister à des conférences et à des salons professionnels de l'industrie. Les salons professionnels ont un impact incroyable sur la notoriété de votre marque auprès d'un public captif qui est plus susceptible de rechercher sa prochaine décision d'achat que le visiteur moyen de votre site. En fait, 81% des participants au salon ont un pouvoir d'achat et 99% des spécialistes du marketing ont trouvé une valeur à y être.

Les foires commerciales et les expositions sont très précieuses pour toute entreprise, car elles permettent une communication en face à face et des opportunités de réseautage, ce que de nombreuses entreprises tiennent pour acquis de nos jours. Qu'il s'agisse de communiquer avec des clients existants, de promouvoir vos services auprès de nouveaux prospects ou de présenter votre marque à des personnalités clés de votre secteur, les salons sont inestimables pour les entreprises et ne doivent jamais être négligés. Losberger

Notre équipe de agence a conçu des kiosques pour quelques clients. Les mécanismes de conception du stand sont généralement assez simples. Les fournisseurs de kiosques ont généralement tous les fichiers de conception à remettre à votre concepteur pour personnaliser les modèles. Cependant, concevoir pour un impact maximal nécessite du talent. Voici 8 éléments que Losberger a trouvés pour concevoir un stand de salon efficace:

  1. Attention - les écrans doivent être placés pour engager les visiteurs de passage dans les 3 secondes.
  2. Industrie - devrait être cohérent avec les autres stands de l'industrie tout en se démarquant.
  3. Contraste - un texte très contrasté est essentiel pour attirer facilement l'œil à distance.
  4. de cadre - utilisation des couleurs qui évoquent des comportements que vous recherchez dans les participants à des salons professionnels.
  5. Space - vos bannières, écrans et collatéraux de manière uniforme et ouverte au lieu d'encombrer trop d'informations qui ont été consultées.
  6. Marque - doit être cohérent sur l'ensemble de votre signalétique, de votre documentation et de votre site Web.
  7. Graphiques - doit être absolument simple et visible à distance pour capter l'attention avec un message clair.
  8. Polices - doit être grand, facilement lisible et contraste fortement avec les couleurs d'arrière-plan.

J'ajouterais un autre conseil… découvrez le dégagement dont vous disposez dans le centre de conférence et profitez de l'espace au-dessus de votre stand. La plupart des centres de conférence permettent d'accrocher une enseigne lumineuse, ce qui peut être un énorme avantage dans une salle très fréquentée. Infographie de Losberger, Pourquoi les salons professionnels sont importants pour votre entreprise, comprend également les réglementations au Royaume-Uni, les mesures de sécurité, les types de tentes et de stands événementiels, les avantages pour les structures temporaires et d'autres conseils de préparation!

Conception de stand d'exposition

Un commentaire

  1. 1

    Ce sont d'excellents conseils. Vous voulez attirer des gens sur votre stand, mais vous devez tenir compte des limites du centre de conférence et vous assurer que vous vous en tenez à la marque. Merci d'avoir partagé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Technology

8 Elements of an Effective Trade Show Booth Design

While we have increasing focus on content strategies for our clients, we’ve always encouraged them to attend industry conferences and trade shows. Trade shows have an incredible impact on building the awareness of your brand with a captive audience that’s more apt to be researching their next purchase decision than the average visitor to your site. In fact, 81% of trade show attendees have buying authority and 99% of marketers found value in being there  Tweet This!

Trade shows and exhibitions are highly valuable for any business, as they allow face-to-face communication and networking opportunities, which many businesses take for granted these days. Whether it be communicating to existing clients, promoting your services to new prospects or showcasing your brand to key figures in your industry, trade shows are invaluable to businesses and shouldn’t ever be overlooked. Losberger

Our agency has designed trade show booths for a couple of clients. The mechanics of designing the booth are typically pretty simple. Booth providers typically have all the design files to hand over to your designer for customizing the templates. However, designing for maximum impact requires some talent. Here are 8 elements that Losberger have found for designing an effective trade show booth:

  1. Attention – displays need to be placed to engage passing visitors within 3 seconds.
  2. Industry – should be consistent with other industry booths while still standing out.
  3. Contrast – highly contrasting text is essential to easily catch the eye from a distance.
  4. Colors – use colors that evoke behaviors that you’re seeking in trade show attendees.
  5. Space – your banners, screens, and collateral evenly and openly instead of cluttering too much information that’s looked over.
  6. Branding – should be consistent across your signage, collateral, and web site.
  7. Graphics – must be absolutely simple and viewable from a distance to capture attention with clear messaging.
  8. Fonts – should be large, easily readable, and contrast greatly from background colors.

I’d add one more tip… find out how much clearance you have in the conference center and take advantage of space above your booth. Most conference centers do allow hanging a light sign of some sort – which can be a huge advantage in a busy hall. Losberger’s infographic, Why Trade Shows Are Important To Your Business, also includes regulations in the UK, safety measures, types of event tents and booths, advantages for temporary structures, and other preparation tips!

Trade Show Booth Design

One comment

  1. 1

    These are great tips. You want to attract people to your booth, but you need to consider any limitations of the conference center and make sure that you are sticking to brand. Thanks for sharing.

Leave a Reply