Tragédie et médias sociaux

ruban Newtown

Beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas personnellement, mais j'ai été élevé à Newtown, dans le Connecticut. C'est une petite ville incroyable qui a grandi de façon spectaculaire mais qui n'a pas beaucoup changé depuis que j'y ai vécu. Quand j'étais jeune, nous devions voir les films à l'hôtel de ville, visiter le Blue Colony Diner pour des glaces et aller à l'église St. Rose of Lima le dimanche. La communauté était autonome… mon père faisait même partie des pompiers volontaires lorsque nous y vivions. Des gens formidables, une communauté incroyable.

Un de nos amis de la famille a un fils dont la vie a été épargnée dans cette tragédie - nous prions tous pour eux et les familles qui ont tant perdu dans cet événement horrible.

Lorsque quelque chose comme cela se produit et inclut une question controversée et politique comme les armes à feu, il y a un risque réel à discuter ou à ajouter votre opinion en ligne. Les arguments peuvent rapidement dégénérer en colère et même en haine lorsque quelqu'un révèle ses points de vue politiques alors que les victimes ne sont toujours pas dissipées.

Je voulais vous proposer quelques conseils qui, à mon avis, sont importants pour les entreprises et les particuliers:

  • Silence peut être une réponse appropriée. Bon ami Chuck Gosé fait remarquer que le La NRA a fermé sa page Facebook et a cessé de mettre à jour leur compte Twitter. Je ne pense pas qu'il y ait une meilleure réponse que cela étant donné la situation. Trop d'entreprises pensent que c'est le travail des relations publiques de publier une déclaration. Je ne suis pas d'accord. Parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous taire.
  • Partager votre avis vous ouvrira à l'attaque. Clairement et simplement, vous mettre d'un côté ou de l'autre d'un argument déclenchera une réponse. Si vous avez une opinion forte d'une manière ou d'une autre et que vous la déclarez, ne soyez pas surpris d'être ouvertement attaqué, ridiculisé, trollé ou d'avoir d'autres opinions passionnées rejetées. Partager votre opinion nécessite maturité. Si vous n'êtes pas assez mature pour gérer la réponse, ne vous ouvrez pas à l'attaque.
  • Discussion peut être productif. Les médias sociaux fournissent un moyen de ne pas être d'accord avec les gens tout en se souciant du résultat final. J'ai vu d'incroyables discussions sur le 2e amendement, la maladie mentale, des histoires d'héroïsme et des messages d'amour et de soutien ces derniers jours.
  • Attendre est une autre tactique. Alors que les réponses sociales sont généralement meilleures lorsqu'il y a une réponse immédiate, des événements politiquement chargés comme celui-ci peuvent nécessiter une stratégie différente. J'ai arrêté de tweeter et limité mon engagement sur Facebook. J'ai également attendu de publier ceci pendant quelques jours pour avoir quelque chose de constructif à dire plutôt que de simplement ajouter à l'explosion d'opinions, d'arguments et de débats. Si vous pouvez attendre que les gens se calment un peu, la conversation peut être plus constructive.

Les médias sociaux sont un moyen. Vous ne parlez pas simplement directement à l'autre personne. C'est une méthode de communication où votre message est rendu public pour examen, quel que soit l'endroit où vous le publiez. Le médium fournit un filet de sécurité pour ceux qui souhaitent faire le bien, et un bouclier derrière lequel se cacher pour ceux qui souhaitent faire le mal.

Lorsque l'explosion de la maison s'est produite ici à Indianapolis, nous vu tout le bien que les réseaux sociaux pouvaient évoquer. Il a fourni un moyen de soutien, des nouvelles, de la foi, des messages d'espoir et a abouti à une aide réelle aux personnes impliquées.

Je suis optimiste, malgré le débat politique, que les médias sociaux seront en fin de compte une force bénéfique pour guérir cette communauté. J'ai déjà vu mes amis de Newtown utiliser Facebook pour partager leurs sentiments, leur désespoir, l'espoir et le bonheur que leur fils soit en vie. Bien que nous ne puissions pas nous débarrasser des fous, nous espérons pouvoir apprendre à utiliser le médium pour de bon. Ou apprenez quand vous ne l'utilisez pas du tout.

5 Commentaires

  1. 1

    Grands commentaires Doug! Je me souviens avoir su que vous avez grandi dans le Connecticut mais que vous n'aviez absolument pas réalisé que c'était Newtown. Merci d'avoir partagé ces informations avec vos lecteurs et les communautés en général.

    • 2

      Merci @bnpositive: disqus. Je n'ai jamais pensé que quiconque entendrait parler de Newtown, CT. C'est bizarre de le voir se dérouler aux nouvelles et de voir les amis de ma famille en parler au fur et à mesure qu'il se déroule.

  2. 3

    Un autre risque de plonger dans la discussion des médias sociaux sur des nouvelles tragiques est que cela apparaît comme une exploitation - comme lorsque les journalistes poussent un microphone sur le visage de quelqu'un qui vient de perdre un être cher. Le silence est généralement plus approprié.

  3. 4

    Nous pouvons être tellement basés sur la foule avec les médias sociaux. Pendant quelques heures ce jour-là, nous avons pensé que c'était le frère. Imaginez si les coureurs du bus depuis lequel il tweetait frénétiquement auraient lu les tweets - et si le tireur était toujours en vie. Cela aurait pu être bien pire.

    Et Richard Engel. Je peux voir pourquoi NBC a mis un black-out médiatique sur lui jusqu'à ce qu'il soit libéré. Si cela avait été divulgué plus tôt, qui sait ce qui aurait pu lui arriver.
    Les gens des médias sociaux commencent à diffuser tout ce qu'ils entendent et les agences de presse commencent à sauter des étapes pour suivre et maintenir leur vitesse, passant aux médias basés sur le pardon comme s'il s'agissait d'une agence de marketing de guérilla juste pour rester pertinentes pour leurs sponsors. Une pente assez glissante.

    Plus important encore, heureux que vos amis et votre famille aient survécu à la roulette russe de #Newtown vendredi. Cela ne rend pas la situation plus tragique et ce n'est pas vraiment une cuillerée de sucre pour aider le médicament à tomber, mais au moins vous pouvez tous raconter leur histoire et honorer ces 27 (en supposant que 28 morts au total - 1 dont le nom sera ne plus jamais être parlé).

    Et en vous connaissant, bromance, vous les honorerez avec style.

    Dites-moi ce que je peux faire pour vous aider, surtout si cela peut être plus qu'avec Twitter et Facebook!

    - votre mentoré

    Finlandais

  4. 5

    Hi

    C'est un blog très instructif et j'ai obtenu des connaissances très instructives de ce blog. Veuillez continuer à publier.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Tragedy and Social Media

Many of you don’t know me personally, but I was actually raised in Newtown, Connecticut. It’s an amazing little town that has grown dramatically but not changed very much since I lived there. When I was young, we used to have to see the movies at City Hall, visit the Blue Colony Diner for ice cream, and go to St. Rose of Lima Church on Sundays. The community was self-reliant… my Dad was even on the volunteer fire department when we lived there. Great people, incredible community.

One of our family friends has a son whose life was spared in this tragedy – we’re all praying for them and the families that lost so much in this horrifying event.

When something like this happens and includes a controversial and political issue like guns, there’s a real risk involved in discussing or adding your opinion online. Arguments can quickly erupt to anger and even hate when someone reveals their political viewpoints as the victims of this still haven’t been put to rest.

I wanted to throw out some tips that I think are important to both companies and individuals:

  • Silence can be an appropriate response. Good friend Chuck Gose pointed out that the NRA shut down their Facebook page and stopped updating their Twitter account. I don’t believe there’s a better response than that given the situation. Too many companies think it’s the job of PR to put out a statement. I disagree. Sometimes the best thing you can do is to be quiet.
  • Sharing your opinion will open you to attack. Plain and simple, putting yourself on one side of an argument or another will spark a response. If you have a strong opinion one way or another and you declare it – don’t be surprised to get openly attacked, ridiculed, trolled or have alternative passionate opinions thrown back. Sharing your opinion requires maturity. If you’re not mature enough to handle the response, don’t open yourself up to the attack.
  • Discussion can be productive. Social media does provide a means to disagree with people while still both caring about the end result. I’ve seen incredible discussions on the 2nd amendment, mental illness, stories of heroism, and messages of love and support the last few days.
  • Waiting is another tactic. While social responses are typically best when there’s an immediate response, politically charged events like this may call for a different strategy. I stopped Tweeting and limited my Facebook engagement. I also waited to post this for a couple of days so that I had something constructive to say rather than just add to the explosion of opinions, arguments and debates out there. If you can wait until people cool off a bit, the conversation may be more constructive.

Social media is a medium. You’re not just speaking directly to the other person. It’s a communication method where your message is put into the public for scrutiny, regardless of where you post it. The medium provides a safety net for those who wish to do good, and a shield to hide behind for those who wish to do evil.

When the home explosion happened here in Indianapolis, we saw all the good that social media could evoke. It provided a medium of support, news, faith, messages of hope and resulted in real help to those involved.

I’m optimistic, despite the political debate, that social media will ultimately be a force for good in healing this community. I’ve watched already as my friends in Newtown have used Facebook to share their feelings, despair, hope and happiness that their son was alive. While we can’t rid ourselves of the crazies, hopefully we can learn how to use the medium for good. Or learn when not use it at all.

5 Comments

  1. 1

    Great comments Doug! I remember knowing that you grew up in Connecticut but totally didn’t realize it was Newtown. Thanks for sharing these insights with your readers and the communities at large.

    • 2

      Thanks @bnpositive:disqus . I never thought that anyone would ever hear about Newtown, CT. It’s bizarre watching it unfold on the news and seeing my family’s friends speak about it as it’s unfolding.

  2. 3

    Another risk of diving into Social Media discussion of tragic news stories is that it comes across as exploitation — like when reporters shove a microphone at the face of someone who just lost a loved one. Silence is usually more appropriate.

  3. 4

    We can be so mob-based with social media. For a few hours that day we thought it was the brother. Imagine if riders on the bus he frantically tweeting from would have read the tweets – and if the shooter was still alive. Could have been so much worse.

    And Richard Engel. I can see why NBC put a media blackout on him until he was released. If it got leaked any sooner who knows what could have happened to him.
    Social Media folks start shooting out anything bit of a story they hear and news agencies start skipping steps to keep up and to maintain their speed, switching to forgiveness-based media as if they were a guerrilla marketing agency just to keep relevant to their sponsors. Quite a slippery slope.

    More important – glad your friends and family survived the Russian roulette wheel of #Newtown on Friday. It doesn’t make the situation more tragic and it ain’t much a spoonful of sugar to help the medicine to go down but at least y’all can tell their story and honor those 27 (assuming 28 total dead – 1 whose name will never be spoken again).

    And knowing you, bromance, you’ll honor them in style.

    Let me know what I can do to help, especially if it can be more than with Twitter & Facebook!

    – your mentee

    Finn

  4. 5

    Hi

    This is very informative blog & i got very informative knowledge from this blog. Please keep it up posting.

Leave a Reply