Ceci est un hommage, au plus grand article de blog au monde…

hommage tenace d

Il s'agit de la n' le plus grand article de blog au monde… nooo… ce n'est qu'un hommage.

Blague à part, j'ai supprimé 3 brouillons de messages ce matin. C'étaient des brouillons que j'avais commencés il y a longtemps, mais je n'arrivais pas à les peaufiner suffisamment pour les publier. Peut-être que l'un d'eux était le plus grand poster dans le monde. Nous ne le saurons tout simplement pas. L'un était une comparaison entre le blog et l'évolution des journaux. La seconde portait sur l'équilibre entre le leadership et la collaboration pour l'exécution. Le troisième était un article critiquant la comparaison de l'industrie du publipostage entre le courrier postal et le courrier électronique.

Pour vous, les blogueurs, à quelle fréquence réécrivez-vous ou supprimez-vous complètement un article avant de le publier? J'en jette probablement 1 ou 2 par semaine.

9 Commentaires

  1. 1

    Je dois admettre que je n'ai aucune sorte de «réglage fin» mes compétences en écriture sont si mauvaises que toute autre tentative de réglage fin réduit le nombre de mots = 0. J'utilise à l'occasion les compétences littéraires de ma bonne épouse pour réduire la grammaire niveau d'erreur bas de «terrible» à «bas niveau» mais elle n'est hélas pas toujours là quand j'ai besoin de «passer en direct».

    Est-ce que je pense que mes compétences en anglais affectent mon lectorat? Je n'ai aucune idée, les gens ne viennent certainement pas lire mon article à cause de la qualité de l'écriture, alors à quel moment une mauvaise grammaire / orthographe décourage-t-elle les gens? Je n'ai évidemment pas encore plongé dans ces profondeurs.

    J'ai des articles inachevés qui peuvent rester à jamais inédits simplement parce que je pense qu'ils sont une mauvaise idée en général et non à cause du contenu réel en lui-même.

    • 2

      La grammaire est mon talon d'Achille, Nick. Je prévisualise souvent un article et y apporte des modifications 5 ou 6 fois avant de le publier. Après avoir publié mes articles, je dois souvent modifier des erreurs grammaticales supplémentaires.

      Je n'ai pas de femme pour vérifier mon travail… mais je pourrai peut-être me permettre un jour un éditeur. Ce serait fantastique!

  2. 3

    Salut Doug:

    Je dois dire que c'est un peu déconcertant que vous regardiez par-dessus mon épaule… comment se fait-il que vous saviez que j'avais supprimé plus de 3 brouillons qui n'étaient tout simplement pas «réglables»? Hein?

    Good one!

    - Papa

  3. 5

    Au moins un par jour, par blog dont je suis l'auteur. Parfois, c'est aussi simple que le titre. Ma règle de base est que si je ne peux pas rendre le titre séduisant, au moins il passe au statut de brouillon.

  4. 6

    Salut Doug!

    Je viens de découvrir votre BLOG et je trouve que vous êtes un écrivain prolifique. Mon plus grand défi est de créer un groove et de me consacrer au processus.

    J'ai commencé mon BLOG en avril 07, cette année. Et j'ai des moments où je suis vraiment inspiré et d'autres où je suis blahhh! J'ai eu quelques exemples où de brèves idées se sont transformées en rien.

    Tu es une inspiration pour moi… et merci à toi! D'un fan Tenacious D à un autre… 🙂

  5. 8

    Depuis que j'ai commencé, il n'y a pas si longtemps, il me semble que le 2: 1 fonctionne pour moi c'est-à-dire que sur 2 idées initiales, je publie l'une et l'autre revient aux brouillons. Je n'ai commencé que récemment à conserver les brouillons pour une publication ultérieure et à considérer le processus comme un processus itératif.

    Comment conciliez-vous garder les brouillons sur lesquels travailler et ne pas les laisser vieillir, et reconnaître le fait que la semaine est très longue dans la blogosphère? Bien sûr, lié au sujet, mais je me demandais si vous deviez supprimer un grand nombre de bons messages possibles parce qu'ils sont devenus vieux.

    Et oui, je le prévisualise et y apporte des modifications environ 4 à 5 fois, avant de finalement le publier.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos

This is a Tribute, to the Greatest Blog Post in the World…

This is the not the greatest blog post in the world… nooo… this is just a Tribute.

All joking aside, I deleted 3 post drafts this morning. They were drafts that I had started long ago but I just couldn’t seem to fine-tune them enough for publishing. Perhaps one of them was the greatest post in the world. We just won’t know. One was a comparison of blog to newspaper evolution. The second was on the balance of leadership and collaboration for execution. The third was a post criticizing the Direct Mail industry comparison of snail mail to email.

For you bloggers out there, how often do you rewrite or delete a post altogether before publishing it? I probably toss 1 or 2 a week.

9 Comments

  1. 1

    I must admit I do not have any kind of ‘fine-tuning’ my writing skills are that bad that any further attempt to fine-tune reduce wordcount = 0. I do on occasion use the literary skills of my good wife to reduce the grammar error level down from ‘terrible’ to ‘low level’ but she is alas not always around when I need to ‘go live’.

    Do I think my English skills affect my readership? I have no idea, people are certainly not coming to read my article because of the quality of writing, so at what point does bad grammar/spelling put people off? I have not obviously plunged to those depths yet.

    I do have unfinished articles which may forever stay unpublished just because I think they are a bad idea in general not because of the actual content in itself.

    • 2

      Grammar is my Achilles heel, Nick. I often preview a post and make changes to it 5 or 6 times before I publish it. After I publish my posts, I often have to edit out additional grammatical errors.

      I don’t have a wife to check my work… but perhaps I can afford an editor someday. That would be fantastic!

  2. 3

    Hey Doug:

    I gotta say it is a little unnerving that you are watching over my shoulder…just how is it that you knew I had deleted 3+ drafts that just weren’t ‘tunable’? Huh?

    Good one!

    – Papa

  3. 5

    At least one a day, per blog I’m authoring. Sometimes it’s as simple as the title. My rule of thumb is that if I can’t make the title alluring, at minimum it goes to draft status.

  4. 6

    Hi Doug!

    I just discovered your BLOG and find you are a prolific writer. My biggest challenge is getting a groove going and possible dedication to the process.

    I started my BLOG in April of 07, this year. And I have moments where I am truly inspired and others where I am blahhh! I have had a few instances where brief ideas have turned into nothing.

    You are an inspiration for me though…and thanks to you! From one Tenacious D Fan to Another… 🙂

  5. 8

    Since I started, which is not that long ago, I seem to find 2:1 working for me i.e. out of 2 initial ideas I publish one and the other one goes back to the drafts. I only recently started to keep drafts for later publishing, and seeing the process as an iterative one.

    How do you balance keeping drafts to work on and not letting them go old, and acknowledging the fact that week is a very long time in the blogosphere? Of course subject related, but was wondering whether you need to trash a lot of possible good posts because they have gone old.

    And yes, I preview and make changes to it around 4 to 5 times as well, before finally posting it out there.

Leave a Reply