Transformez LinkedIn en CRM avec Diigo

Avec Yahoo! semblant retirer la fiche de leur application la plus utile, Delicious, je exporté tous mes délicieux signets et les a importés dans Diigo. Sérieusement Yahoo! Pourquoi ne pas simplement vendre Delicious?

Bref… après avoir installé Diigo, j'ai installé l'extension Diigo pour Chrome. C'est à ce moment-là que j'ai été étonné… Je peux mettre en évidence des sections de pages, des pages de signets, les ajouter en privé et, surtout, laisser des notes sur une page… le tout à partir d'un bouton pratique dans la barre d'adresse de Chrome. Hou la la!

J'ai cette idée depuis un bon moment, mais je dois enfin la mettre en pratique aujourd'hui. J'ai ouvert LinkedIn à un profil (j'ai choisi Patric Welch de Noobie.com. la en privé a tagué le profil de Patric et inclus le tag linkedin.
Ajouter un profil LinkedIn à vos favoris avec Diigo
REMARQUE: J'ai dû supprimer toute la merde de chaîne de requête ajoutée par LinkedIn dans l'URL.

J'ai ensuite écrit et enregistré un Privé note Diigo note sur la page LinkedIn de Patric:
Ajouter un pense-bête au profil LinkedIn avec Diigo

Génial… maintenant chaque fois que je reviens sur le profil de Patric, je pourrai voir les notes que j'ai écrites. De plus, je peux lire n'importe laquelle de mes balises LinkedIn directement depuis Diigo!
Rechercher les notes et les profils dans Diigo

Bien sûr, il s'agit d'une manière assez volatile de gérer vos données CRM ... LinkedIn pourrait changer sa structure d'URL, Diigo pourrait mourir, ou un certain nombre de choses entre les deux pourraient mal tourner. Cependant, c'est un excellent hack pendant que j'essaie de trouver un CRM aussi simple à utiliser. Cela ne doit pas seulement fonctionner avec LinkedIn, non plus… vous pouvez aussi le faire avec Twitter ou Facebook!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Turn LinkedIn into a CRM with Diigo

With Yahoo! appearing to pull the plug on their most useful application, Delicious, I exported all my Delicious bookmarks and imported them into Diigo. Seriously Yahoo! Why not just sell Delicious?

Anyways… after I installed Diigo, I installed the Diigo extension for Chrome. This is when I was amazed… I can highlight sections of pages, bookmark pages, privately bookmark them and, most importantly, leave notes on a page… all from a handy button in the Chrome address bar. Wow!

I’ve had this idea for quite a while know, but finally got to put it to use today. I opened up LinkedIn to a profile (I picked Patric Welch of Noobie.com. I privately tagged Patric’s profile and included the tag linkedin.
Bookmark a LinkedIn profile with Diigo
NOTE: I did have to delete all the querystring crap that LinkedIn added in the URL.

I then wrote and saved a private note Diigo note on Patric’s LinkedIn page:
Add a Sticky Note to the LinkedIn profile with Diigo

Awesome… now anytime I return to Patric’s profile, I’ll be able to see the notes that I’ve written. As well, I can read any of my LinkedIn tags from directly within Diigo!
Look up the Notes and Profiles within Diigo

Of course, this is a pretty volatile way of handling your CRM data… LinkedIn could change its URL structure, Diigo could die, or any number of things in between could go wrong. However, this is a great hack while I try to actually find a CRM that’s this simple to utilize. It doesn’t have to just work with LinkedIn, either… you could do it with Twitter or Facebook, too!

Leave a Reply