Collaboration d'entreprise à l'aide des espaces de travail TWiki

collaboration twiki

L'importance d'un flux de travail fluide et d'une communication ouverte ne peut jamais être sous-estimée, en particulier dans le monde hyper compétitif d'aujourd'hui où la vitesse, la crédibilité et le professionnalisme sont les maîtres mots du succès. Pourtant, de nombreuses organisations fonctionnent dans une «culture de silo» qui n'encourage pas le partage d'informations entre les rôles, fonctions ou départements.

Des outils tels que Twiki aident les entreprises à sortir de ces cultures non collaboratives.

TWiki® est un wiki d'entreprise flexible, puissant et facile à utiliser, une plate-forme de collaboration d'entreprise et une plate-forme d'applications Web. Il s'agit d'un wiki structuré, généralement utilisé pour faire fonctionner un espace de développement de projet, un système de gestion de documents, une base de connaissances ou tout autre outil de groupware, sur un intranet, un extranet ou Internet.

TWiki est essentiellement un wiki structuré, qui fonctionne comme un Wikipédia au niveau de l'entreprise ou un réseau de médias sociaux interne, selon la manière dont l'entreprise choisit de l'utiliser. Les gestionnaires peuvent utiliser cet outil pour mettre en place des projets, gérer des documents, mettre en place un intranet, voire une application Web. Twiki permet également des options avancées telles que la Transclusion ou l'inclusion d'un document ou d'une partie d'un document dans un autre document par référence, dériver des graphiques et bien d'autres possibilités.

Le déploiement de Twiki en tant que plate-forme de collaboration garantit que les informations sont disponibles pour ceux qui en ont besoin. Les spécialistes du marketing peuvent accéder à Twiki et obtenir immédiatement les informations requises, ou contacter la personne autorisée en temps réel, ce qui raccourcit considérablement la durée du cycle de vie des leads. Le routage des processus internes via Twiki rend le flux de données et d'informations fluide et transparent, contribuant à une productivité accrue et à des délais de livraison réduits.

entreprise twiki

Twiki est un plateforme open source et ils ont également une solution hébergée. Pour ceux qui souhaitent une aide technique, Twiki propose le services de consultants qui configurera, maintiendra et personnalisera le Twiki.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Technology

Enterprise Collaboration using TWiki Workspaces

The importance of a smooth workflow and open communication can never be understated, especially in today’s hyper competitive world where speed, credibility and professionalism are the mantras for success. Yet many organizations function in a “silo culture” that does not encourage sharing information across roles, functions, or departments.

Tools such as Twiki help enterprises to get out of such non-collaborative cultures.

TWiki® is a flexible, powerful, and easy to use enterprise wiki, enterprise collaboration platform, and web application platform. It is a Structured Wiki, typically used to run a project development space, a document management system, a knowledge base, or any other groupware tool, on an intranet, extranet or the Internet.

TWiki is in essence a structured wiki, which works as an enterprise level Wikipedia or a in-house social media network, depending on how the enterprise chooses to use it. Managers may use this tool to set up projects, manage documents, set up an intranet, or even a web application. Twiki also allows for advanced options such as Transclusion or inclusion of a document or part of a document into another document by reference, derive charts and many other possibilities.

Deploying Twiki as a collaboration platform ensures that information is available to those who need it. Marketers may access Twiki and obtain the required information straightaway, or contact the authorized person in real time, shortening the lead lifecycle time considerably. Routing internal processes through Twiki makes flow of data and information smooth and seamless, contributing to increased productivity and shortened lead times.

Twiki is an open source platform and they also have a hosted solution. For those who want technical help, Twiki offers the services of consultants who will configure, maintain and customize the Twiki.

Leave a Reply