Deadbeats sur l'affichage? Twitter - Nouvel outil de gestion des AP

honte

J'étais de mauvaise humeur hier parce que je cherchais les factures en souffrance de trois clients. J'étais grognon et j'avais besoin de me défouler, alors j'ai mis un commentaire innocent (enfin pas si innocent) sur Twitter. J'ai demandé:

Lorsqu'un client ne paie pas de facture et esquive vos appels téléphoniques, est-ce une mauvaise forme de les mentionner par leur nom sur Twitter?

Les réponses que j'ai eues allaient des amis me disant que c'était une très mauvaise idée, à quelques-uns qui pensaient que cela pourrait être efficace, à certains qui y ont réfléchi et quelques idées amusantes dans le mélange: Mon préféré:

@wolfems qui a dit: «J'adore ça… Faites-le dimanche et ça peut être un nouveau tag, SundayShame. La nouvelle forme de gestion des AP.

Bien que je doute que je posterai bientôt des avis DEADBEAT, cela a soulevé des questions intéressantes. Au fur et à mesure qu'Internet rend les affaires plus transparentes, toutes les transactions seront-elles transparentes? Et est-ce invasif ou une amélioration des relations d'affaires?

Je n'ai pas la réponse, mais j'aimerais avoir des commentaires. Que pensez-vous de rendre plus d'informations publiques et comment utilisez-vous les médias sociaux aujourd'hui pour y parvenir?

11 Commentaires

  1. 1

    Si vous regardez les forums de type collecte, ils publient des expériences dans leurs relations les uns avec les autres, qui sont des transactions rémunérées. Maintenant, ce n'est peut-être pas la même chose aux yeux de certains professionnels qu'une véritable transaction « commerciale », mais certaines affaires ont eu lieu. C'est pourquoi ces mêmes personnes prennent le temps de dresser des listes de "bons commerçants" et de donner des recommandations.

    Je regarde la règle d'or, fais aux autres… Voudrais-je que quelqu'un publie quelque chose de vraiment négatif avec mon nom ? Non. Dois-je mener des pratiques commerciales solides - Oui. Ce qui l'empêcherait complètement.

    Je ne recommanderais jamais de mentionner quelqu'un / entreprise par son nom, car en fin de compte, cela rejaillit sur votre personnage. Mais s'ils ont une sorte de personnage en ligne qui n'est pas leur nom exact, alors je pense que quand c'est fait avec goût, cela peut être approprié si l'objectif est d'avertir les autres.

  2. 2

    Je suis tout d'abord pour l'avertissement sévère, Lorraine. Je n'ai pas de problème à sortir les mauvais payeurs - tant qu'ils sont conscients des conséquences. Ma séquence serait email > voix > en personne (si possible) > avocat… et puis s'il n'y a toujours pas de réponse = public.

    Je suis au milieu d'une startup en ce moment et nous avons plusieurs factures impayées ; cependant, nous avions des accords avec les vendeurs que nous ne pouvions payer qu'une fois que nous avions reçu des fonds d'investissement. J'espère que je ne verrai pas mon nom sur le Deadbeat Sunday de si tôt !

    Doug

  3. 3

    C'est certainement une violation du contrat social. Les gens s'attendent à ce que les informations sur les flux de trésorerie restent confidentielles, en particulier en ce qui concerne le moment et la manière dont les factures sont payées.

    Cependant, vous pouvez établir à l'avance avec un client que vous publierez toutes ses données sur les comptes fournisseurs, bonnes et mauvaises. Cela s'apparente au débat sur les salaires secrets - tout le monde peut suivre l'argument, mais faire le changement est trop énorme pour que la plupart des gens l'envisagent sérieusement.

  4. 4

    En fait, nous travaillons avec des clients et portons des factures pendant plusieurs mois. Le plus long était un client qui payait 200 $/mois pendant 18 mois. Je suis d'accord avec ça tant qu'ils me parlent.

    Je ne voudrais probablement jamais faire ça, mais l'écrire m'a fait me sentir beaucoup mieux ! Merci pour les commentaires.

  5. 5

    Je ne pense pas que l'affichage d'une liste de clients mauvais payeurs accomplira quoi que ce soit, sauf mettre le client suffisamment en colère pour intenter une action en justice. En plus, ce n'est pas…..agréable. D'un autre côté, une lettre sévère de votre avocat pourrait être efficace.

    J'ai souvent pensé qu'il pourrait être utile d'avoir une liste de "méchants/gentils" parmi les collègues de l'industrie afin que nous puissions éviter de travailler pour des clients qui ne nous traiteront pas bien.

  6. 6

    Étant propriétaire d'une petite entreprise avec un flux de trésorerie limité, autant que je le voudrais, je répéterai le commentaire de Jay. Serais-je heureux de voir mon nom tweeté pour cette raison ? Non. Mais ai-je des problèmes pour tweeter à propos d'expériences de service client misérables (ou exceptionnelles) ? Pas du tout!

  7. 7

    Gardez-le privé! Un jour, les choses peuvent changer et vous ne voulez pas couper les ponts. Je crois qu'il y a des chances que si vous êtes à la recherche d'un paiement, il en va de même pour beaucoup d'autres. J'ai constaté que la plupart des gens veulent faire ce qu'il faut et payer la facture. Malheureusement, lorsque le paiement est lent du côté recevable, il est lent du côté payable et ainsi va la chaîne. Cette économie a besoin d'une prise de conscience et d'une sensibilité accrues qui se prêteront à se soutenir mutuellement dans les affaires jusqu'à ce que nous voyions le grand redressement et la reprise de cette économie.

  8. 8

    PERSONNELLEMENT, je pense que publier sur les clients est impoli.
    ils peuvent avoir une raison légitime dans cette économie pour les retards de paiement, par exemple médicaux, procès, perte d'emploi, etc. et sont gênés et incertains de ce qu'ils doivent à la situation.
    il faut aussi faire attention à ce que vous publiez sur les personnes en colère.
    J'ai été licencié il y a 7 ans d'une grande entreprise ici et je viens de découvrir que mon ancien directeur de cette entreprise a un compte Twitter et publie des messages ignobles remplis de haine à mon sujet et je ne sais pas pourquoi ?

  9. 9

    Dans une situation de brique et de mortier, n'est-ce pas comme afficher le chèque sans provision de quelqu'un au-dessus du registre ? D'un autre côté, selon le public, cela pourrait servir à rendre l'affiche aussi mauvaise que le deadbeat, et vous ne le souhaitez pas.

    Je laisserais la honte publique en dehors de ça. Il y a toujours The Ripoff Report.

  10. 10

    Sortir les gens qui vous doivent de l'argent fait trois choses :

    1. Cela montre qu'on ne peut pas vous faire confiance pour gérer les situations difficiles avec discrétion.
    2. Si votre client rencontre des problèmes, votre message peut tuer sa tentative de collecter de l'argent ou d'obtenir l'accord qui vous paiera.
    3. En sortant votre client, vous envoyez le signal aux futurs clients que vous les traiterez de la même manière.

    Vous ne devriez sortir les gens que lorsque vous avez décidé de les poursuivre en justice. La relation est abattue à ce moment-là.

  11. 11

    Comme toujours, le temps que j'ai passé à lire le message de Doug s'est avéré un bon investissement de mon temps. Nous pouvons tous comprendre sa prémisse, qui n'a pas été des deux côtés du scénario et il est inconfortable d'être dans l'une ou l'autre position.
    Aucun mal n'a été fait dans votre ventilation et j'ai trouvé que vous évoquiez plus de réponses, toutes saillantes, que ce à quoi vous vous attendiez probablement.
    Pour moi, M. Karr, c'est encore un autre exemple de la vraie force et de la valeur au sein de Smaller Indiana… nous ne devrions jamais hésiter ou sous-estimer la pertinence de nos réflexions actuelles pour faire valoir les points de vue de collègues compétents et bien intentionnés.
    Chaque répondant ici a ajouté du contenu utile et, ce faisant, m'a à nouveau permis d'élargir mon monde avec des informations tout en m'enrichissant beaucoup plus en montrant davantage leur caractère et leur intelligence et en fournissant à nouveau un exemple de la valeur d'une ressource. Smaller Indiana peut être pour nous tous.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Deadbeats on Display? Twitter – New AP Managment Tool

I was in a bad mood yesterday because I was chasing overdue invoices from three clients. I was grumpy, and needed to vent, so I put un an innocent comment ( well not so innocent) on Twitter. I asked:

When a client doesn’t pay a bill and dodges your phone calls, it is bad form to mention them by name on Twitter?

The responses I got ranged from friends telling me it was a seriously bad idea, to a few who felt it might be effective, to some who gave it thoughtful consideration and a few fun ideas in the mix: My favorite:

@wolfems who said, “I love it… Do it on Sunday and it can be a new tag, SundayShame. The new form of AP management.

While I doubt I will be posting DEADBEAT notices any time soon, it did raise a some  interesting questions. As the internet makes business more transparent, will it make all transactions transparent? And is that invasive or an improvement in business relationships?

I don’t have the answer, but would love feedback.  How do you feel about making more information public, and how are you using Social Media today to do just that?

11 Comments

  1. 1

    If you look at collecting type forums, they post experiences in their dealings with one another, which are paid transactions. Now, that isn't maybe the same in some professionals eyes as a true 'business' transaction, but some business has taken place. Which is why those same people take the time to make lists of 'good traders' and give recommendations.

    I look at the golden rule, do unto others….would I want someone to post something truly negative with my name? No. Should I conduct solid business practices – Yes. Which would prevent this entirely.

    I wouldn't ever recommend mentioning someone / company by name, because in the end it reflects back on your character. But if they have some sort of online persona that isn't their exact name, then I think when it's done tastefully it can be appropriate if the goal is to warn others.

  2. 2

    I'm all for the stern warning first, Lorraine. I don't have a problem outing deadbeats – as long as they are aware of the consequences. My sequence would be email > voice > in person (if possible) > attorney … and then if there's still no response = public.

    I'm in the middle of a startup right now and we have several outstanding invoices; however, we had agreements with the vendors that we could only pay once we received investment funding. I hope I don't see my name on the Deadbeat Sunday anytime soon!

    Doug

  3. 3

    It's certainly a violation of the social contract. People expect cashflow information to be kept private, especially regarding when and how bills are paid.

    However, you could establish up front with a client that you will publish all their accounts payable data, good and bad. This is akin to the secret salaries debate—anyone can follow the argument, but making the switch is too huge for most people to seriously consider.

  4. 4

    We actually work with clients, and carry invoices for several months. The longest was a client who paid $200/month for 18 months. I am ok with that as long as they talk to me.

    I probably wouldn't ever want to do this, but writing it made me feel much better! Thanks for the feedback.

  5. 5

    I don't think that posting a list of deadbeat clients will accomplish anything –except make the client angry enough to take legal action. What's more, it's not …..nice. On the other hand, a sternly-worded letter from your lawyer might be effective.

    I've often thought that it might be useful to have a "naughty/nice" list among industry colleagues so that we can avoid doing work for clients who won't treat us well.

  6. 6

    Being a small business owner with limited cash flow, as much as I'd like to, I'll parrot Jay's comment. Would I be happy seeing my name tweeted for this reason? No. But, do I have any problems tweeting about miserable (or exceptional) customer service experiences? Not at all!

  7. 7

    Keep it private! One day things can turn around and you don't want to burn bridges. I believe that chances are if you are hunting for payment so are many others. I have found that most people want to do the right thing and pay the bill. Unfortunately, when pay is slow on the receivable side it is slow on the payable side and so goes the chain. This economy needs a heightened awareness and sensitivity that will lend itself to helping to sustain one another in business until we see the great turn around and recovery of this economy.

  8. 8

    I PERSONALLY feel that posting about clients Is rude.
    they may have a legitimate reason in this economy for late payments eg medical, lawsuit loss of job ETC. and are embarrassed and unsure what to due about the situation.
    also one must be careful what you are posting about people in anger.
    I was fired 7 years ago from a major company here and just found out that my old manager from that company has a twitter account and is posting vile hate-filled lying posts about ME and I am not sure why?

  9. 9

    In a brick and mortar situation, isn't that like posting someone's bad check above the register? On the other hand, depending on the audience, it could serve to make the poster look just as bad as the deadbeat, and you don't want that.

    I'd leave public shame out of it. There's always The Ripoff Report.

  10. 10

    Outing people who owe you money does three things:

    1. It shows you cannot be trusted to handle difficult situations with discretion.
    2. If your client is experiencing problems, your post may kill their attempt to collect money or get the deal that will pay you.
    3. By outing your client, you are sending the signal to future customers that you will treat them the same way.

    You should only out people when you have decided to take them court. The relationship is shot at that point.

  11. 11

    As always my time spent reading Doug's post proved a good investment of my time. We all can relate to his premise, who hasn't been on both sides of the scenario and it is uncomfortable being in either position.
    No harm done in your venting and I found you evoked more response, all salient, than you likely expected.
    To me, Mr. Karr, this is yet another example of the true force and value within Smaller Indiana…we should never hesitate or underestimate how pertinent our current thoughts may be in bringing forth viewpoints from knowledgable and well-intended colleagues.
    Each respondent here added useful content and in doing so have again allowed me to enlarge my world with information while enrichening me in a far greater way by further showing their character and intelligence and providing again an example of how valuable a resource Smaller Indiana can be for all of us.

Leave a Reply