Twitter Marque Faux Pas

Twitter mauvais

Il y a ce type sur Twitter qui ne me suit plus et me suit ce qui semble être une base hebdomadaire. Je pense qu'il croit que je vais soudainement le suivre (puisque je n'ai pas essayé les 27 dernières fois). Il doit imaginer que j'ai automatisé mon compte ou que je suis un mouton qui va cliquer suivre sur quiconque me suit.

Je ne l'ai pas suivi la première fois parce que j'ai regardé sa chronologie et je n'ai rien vu de valeur directe pour moi. Ce n'est pas qu'il disait quelque chose de mal ou qu'il encourageait le porno. Je ne suis tout simplement pas intéressé par le produit qu'il vend, il n'est pas dans mon domaine, il ne dit rien que je trouve intéressant et il n'est pas local - tous les critères que j'utilise pour décider si je vais suivre quelqu'un ou pas. (Vous n'êtes pas obligé de répondre à tous les critères, un seul.)

Je n'ai pas les grands numéros de suivi tant convoités, mais alors ? Je ne veux pas de gros chiffres juste parce que c'est cool. Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, j'ai juste ignoré le gars. Dans l'ensemble, ce n'est vraiment qu'un petit désagrément comme ce moustique qui s'est présenté au barbecue. Mais c'est le problème – je commence à voir ce type comme rien de plus qu'un moustique.

En réalité, il est endommager sa marque avec un individu qu'il semble si désespéré de piéger. Alors qu'au début je le voyais comme un homme d'affaires légitime avec un produit décent qui ne m'intéressait tout simplement pas, maintenant je le vois comme une bave de prédateur que je ne recommanderai jamais à personne.

Maintenant que j'ai fulminé, permettez-moi de vous poser une question, cher lecteur. Si vous vous engagez à utiliser Twitter comme tactique de création de marque, quels comportements, selon vous, pourraient nuire à votre marque ?

Mise à jour: avant d'avoir la chance de publier cet article, l'utilisateur de Twitter en question doit avoir vu mes Tweets déclamés à son sujet. Il a bloqué me. Je suis simplement amusé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Twitter Brand Faux Pas

There’s this one guy on Twitter who unfollows and follows me on what seems like a weekly basis. I think he believes that I’ll suddenly follow him (since I haven’t the last 27 times he’s tried.). He must imagine that I’ve automated my account or that I’m a sheep that will click follow on anyone who follows me.

I didn’t follow him back the first time because I looked at his timeline and saw nothing of direct value to me. It’s not that he was saying anything bad or that he is pushing porn. I’m just not interested in the product he is hawking, he isn’t in my field, he doesn’t say anything I find remotely interesting, and he isn’t local – all criteria I use to decide whether I’ll follow someone or not. (You don’t have to meet all the criteria; just one.)

I don’t have the coveted big follow numbers, but so what? I don’t want big numbers just because it’s cool. Anyway, so far I’ve just ignored the guy. In the whole scheme of things it’s really just a small annoyance like that one mosquito that showed up at the barbeque. But that’s the thing – I’m starting to see this guy as nothing more than a mosquito.

In reality, he is damaging his brand with an individual that he seems so desperate to snare. While at first I saw him as a legitimate businessperson with a decent product that just didn’t interest me, now I see him as a predatory slime that I’ll never recommend to a soul.

Now that I’ve ranted, let me ask you a question, dear reader. If you’re committed to using Twitter as a brand-building tactic, what behaviors do you believe could be damaging to your brand?

Update: Before I had a chance to publish this post, the Twitter user in question must have seen my ranting Tweets about him. He blocked me. I’m merely amused.

Leave a Reply