Twitter et vidéo, comme le beurre d'arachide et la gelée

utilisation de twitter tv

Bien sûr télévision est un médium traditionnel établi, mais lorsque nous ajoutons le comportement du deuxième écran, il me semble que certains médias sociaux sont meilleurs que d'autres. Entre Facebook et Twitter, je vois beaucoup plus de conversations se dérouler sur Facebook que sur Twitter. Mais sur Twitter, je vois beaucoup plus de messages qui peuvent ou non des commentaires illicites.

Si je suis absorbé par la télévision, je ne suis pas sûr de vouloir participer à une conversation ou à un débat en cours - Facebook n'est donc pas vraiment idéal pour moi. De plus, je pense que les hashtags ont été profondément intégrés dans le comportement des utilisateurs de Twitter. La télévision se prête bien au hashtag… avec de nombreuses émissions et publicités désormais accompagnées d'un hashtag unique pendant que vous regardez.

Alors… y a-t-il un comportement des utilisateurs de Twitter qui les rapproche de la télévision? Ou est-ce simplement une question du support qui se prête mieux au comportement du second écran? Ma conviction est que c'est ce dernier! Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute qu'il existe un lien énorme entre les deux.

Prenant notre papier blanc et infographie ensemble, nous constatons que les utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles de regarder la télévision et d'être en mesure d'avoir une influence sur les décisions des autres lorsqu'il s'agit de la question de savoir «que regarder ensuite?» Ils sont également plus susceptibles d'être sollicités pour leur opinion à la télévision et sont très engagés dans l'espace. Pont de Gavin, IPSOS

Voici l'infographie IPSOS. Assurez-vous de télécharger le livre blanc, L'effet Twitter: comprendre le rôle de Twitter dans les comportements télévisuels, pour plus de détails.

twitter-tv-infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, , Technology

Twitter and Video, Like Peanut Butter and Jelly

Of course television is an established traditional medium, but when we add second screen behavior it seems to me that some social mediums are better than others. Between Facebook and Twitter, I see many more conversations happening within Facebook than on Twitter. But on Twitter, I see a lot more posts that may or may not illicit feedback.

If I’m engrossed in television, I’m not sure I want to be engaged in a running conversation or debate – so Facebook isn’t really ideal for me. As well, it’s my belief that hashtags have been incorporated deeply into the behavior of Twitter users. Television lends itself well to the hashtag… with many shows and commercials now being accompanied by a unique hashtag as you watch.

So… is there a behavior of Twitter users that aligns them closer with television? Or is it simply a matter of the medium lending itself better to second screen behavior? My belief is it’s the latter! Either way, there’s no doubt there’s a huge connection between the two.

Taking our white paper and infographic together, we find that Twitter users are more likely to watch TV and be in a position to be influential in the decisions of others when it comes to the question of “what do I watch next?” They are also more likely to be sought out for their opinion on TV, and are very engaged within the space. Gavin Bridge, IPSOS

Here’s the IPSOS infographic. Be sure to download the whitepaper, The Twitter Effect: Understanding Twitter’s Role in TV Behaviors, for additional detail.

twitter-tv-infographic

Leave a Reply