Comprendre. Soyez sur la marque. Construisez la confiance.

carte-moniteur.png Bien que les tactiques de marketing basées sur Internet puissent être bien plus cool que certaines vieilles annonces imprimées ennuyeuses, ce facteur de fraîcheur ne vous dispense pas de faire un travail de marque de base. Tous les points de contact sont des opportunités de premier ordre pour augmenter l'amour de votre marque auprès de votre public cible.

  1. Comprenez comment la personne de l'autre côté de la conversation utilise cette technologie numérique. À quel niveau est-elle ouverte à s'engager avec vous à ce point de contact? Si elle est occupée à vérifier ses courriels au cours de la journée ouvrable avant de se précipiter dans trois réunions consécutives, veut-elle vraiment que vous respiriez dans son cou avec une offre odieuse? Des informations utiles, quelque chose dont vous savez qu'elle veut, seraient-elles plus appropriées? Peut être. Peut être pas. Cherchez à comprendre. Et puis utilisez votre compréhension pour rédiger le message et utiliser plus efficacement les médias.
  2. Agissez toujours d'une manière cohérente avec la promesse et la personnalité de votre marque. La gestion de la marque ne consiste pas seulement à s'assurer que votre logo apparaît au bon endroit et à utiliser les bonnes couleurs tout le temps. Ces choses peuvent aider. Plus important encore, chaque point de contact est une occasion de démontrer votre marque et d'établir ou de renforcer la confiance. Cette offre désagréable évoquée ci-dessus est-elle réellement cohérente avec votre marque? Si désagréable et perturbateur fait partie de votre marque (bonne chance avec cela), offrez-le. Mais, si votre public vous connaît comme quelque chose de différent, retravaillez votre communication. Quoi que vous fassiez, sachez qui vous êtes et ce que vous représentez, puis faites appel à cette marque pour renforcer la confiance.
  3. Comprenez comment le public interagit avec les médias et les messages que vous diffusez. Le travail n'est certainement pas fait simplement parce que vous avez poussé à aller. Utilisez les données, le dialogue ou tout autre commentaire que vous obtenez pour comprendre le comportement de votre public, puis ajustez vos stratégies, vos plans et votre exécution.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Understand. Be on Brand. Build trust.

card-monitor.png While Internet-based marketing tactics might be way cooler than some boring old print ad, that coolness factor doesn’t relieve you from doing basic branding work. All touchpoints are prime opportunities to increase your brand love with your target audiences.

  1. Understand how the person on the other side of the conversation is using that digital technology. At what level is she open to engaging with you at this touchpoint? If she’s busy checking her email during the course of the business day before she rushes into three back-to-back meetings, does she really want you breathing down her neck with some obnoxious offer? Would useful information, something you know she wants, be more appropriate? Maybe. Maybe not. Seek to understand. And then use your understanding to craft the message and more effectively use the media.
  2. Always behave in a way that is consistent with your brand’s promise and personality. Brand management isn’t just about making sure your logo shows up in the right place and using the right colors all the time. Those things can help. More importantly, every touchpoint is an opportunity to demonstrate your brand and establish or reinforce trust. Is that obnoxious offer discussed above actually consistent with your brand? If obnoxious and disruptive is part of your brand (good luck with that), then offer away. But, if your audience knows you as something different, rework your communication. Whatever you do, know who you are and what you stand for and then deliver on that brand to build trust.
  3. Understand how the audience is interacting with the media and messages you deliver. The work is certainly not done just because you pushed go. Use the data, the dialog, or any other feedback you get to understand your audience’s behavior and then adjust your strategies, plans and execution.

One comment

  1. 1

Leave a Reply