Dépassé par les fonctionnalités écrasantes de Google Wave

google wave

Je me sers de Google Wave maintenant depuis plusieurs mois. Quand j'ai entendu parler de Wave pour la première fois, j'ai pensé que ça pouvait être intéressant. J'ai ensuite regardé le vidéo incroyablement longue à propos de l'outil et a été submergé par la puissance et le potentiel de ce qui semblait être une révolution imminente dans la communication en ligne.

Après avoir demandé une invitation et finalement avoir accès au service, j'ai lentement commencé à établir des liens avec d'autres amis et collègues qui avaient également accès à Google Wave. Pour un outil de communication, cela le rend beaucoup moins utile si vous ne pouvez pas parler aux personnes avec lesquelles vous interagissez régulièrement de toute façon au quotidien.

Google Wave promet de fournir des opportunités pour l'organisation d'événements, le partage de la communication et des documents uniformément répartis. Vous pouvez partager des photos, des idées, des vidéos, des notes, des documents et même des jeux sur la même plate-forme dans une fenêtre de navigateur existante.

La réalité est que je n'ai toujours pas vécu la véritable révolution de la communication pour moi-même. L'utilisation la plus étendue que j'ai vue Google Wave est la collaboration que j'ai faite avec un de mes amis qui écrit pour l'un de mes blogs. Nous partageons des objectifs, des idées, des questions et des stratégies les uns avec les autres dans une vague et cela fonctionne bien.

J'attends toujours que ça décolle vraiment. Je pense que la façon dont ils pourraient mettre l'utilisation en overdrive serait de presque remplacer l'existant Gmail fonctionnalité avec Google Wave. Oh, et pendant qu'ils y sont, il suffit d'incorporer Google Documents et Google Discutez là aussi. Peut-être même une pincée de Google Groupes à reporter également.

je pense toujours Google Wave va révolutionner la communication en ligne. Je ne pense tout simplement pas que cela se produira jusqu'à ce qu'une base d'utilisateurs encore plus large soit capable d'accéder à la plate-forme et à d'autres Google les services sont soit incorporés, soit supprimés.

3 Commentaires

  1. 1

    Jason, vous venez de résumer en quelques courts paragraphes, exactement ce que j'ai ressenti à propos de Google Wave. Je voulais vraiment que cela révolutionne complètement ma façon de travailler, mais je me suis senti très déçu.

  2. 2

    Jason, super message! Exposer le public ici à l'utilisation de Wave par un véritable technologue et blogueur se faisait attendre depuis longtemps. Merci!

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Underwhelmed by the Overwhelming Features of Google Wave

I’ve been using Google Wave now for a number of months. When I first heard about Wave, I thought it sounded like it might be interesting. I then watched the incredibly long video about the tool and was overwhelmed by the power and potential of what seemed to be a pending revolution in online communication.

After requesting an invite and finally receiving access to the service I slowly began picking up connections to other friends and colleagues that also had access to Google Wave. For a communication tool, it makes it far less helpful if you can’t talk to the people you’re regularly interacting with anyway on a daily basis.

Google Wave promises to provide opportunities for organizing events, sharing communication and documents evenly distributed. You can share photos, ideas, videos, notes, documents, and even games all on the same platform within an existing browser window.

The reality is I still haven’t experienced the real revolution in communication for myself. The most extended use I’ve seen from Google Wave is the collaboration I’ve done with a friend of mine that’s writing for one of my blogs. We share goals, ideas, questions and strategies with each other in a Wave and it works well.

I’m still waiting for it to really take off though. I think the way they could put the use into overdrive would be to almost replace the existing Gmail functionality with Google Wave. Oh, and while they’re at it, just incorporate Google Documents and Google Chat in there as well. Maybe even a sprinkle of Google Groups to carry over as well.

I still think Google Wave will revolutionize online communication. I just don’t think it’s going to happen until an even wider user base is capable of getting on the platform and other Google services are either incorporated or eliminated.

3 Comments

  1. 1

    Jason, you just summed up in a few short paragraphs, exactly what I’ve felt about Google Wave. I really wanted it to completely revolutionize the way I work, but I was left feeling very underwhelmed.

  2. 2

    Jason, great post! Exposing the audience here to a true technologist and blogger’s use of Wave was long overdue. Thanks!

  3. 3

Leave a Reply